Loading
look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-2look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-6look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-23look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-19look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-18look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-16look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-12look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-11look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-10look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-8look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-7look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-5look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-4look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-3

Paperbag et cuir végétal

Plus de 5 mois se sont écoulés depuis la dernière fois que j’ai posté un look sur le blog. Honte à moi ! Cependant, entre la météo, ma peau qui faisait des caprices, le manque de temps et de motivation, on ne peut pas dire que j’ai été aidée.

Je me suis enfin mis un coup de pied aux fesses et qui m’a décidé à reprendre en main ce blog et cette catégorie que j’aime tant. Le déclic a sans douté été provoqué par mes sessions shoppings, frénétiques et répétées, du mois d’avril. C’est comme si à chaque fois que j’allais sur un site ou bien que j’entrais dans une boutique, je trouvais LA pièce dont j’avais envie sans le savoir, celle qui boostait ma créativité. Un coup d’œil et je voyais déjà les autres pièces qui me fallait pour terminer le look. D’ailleurs, quand j’y pense, tout a commencé avec ce pantalon paperbag (ou paper bag, chacun voit midi à sa porte).

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-3

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-5

Pourquoi craquer pour le paperbag ?

C’est LE style de pantalon à porter cette saison ! A la manière du pantalon palazzo dont je te parlais l’an dernier, il ne semble posséder que des avantages :

  • Il est taille haute donc parfait lorsque l’on n’est pas bien grande ;
  • On peut le porter avec des chaussures plates ou des talons ;
  • Il est oversize donc on se sent hyper à l’aise dedans ;
  • Avec lui, on n’a ni trop chaud, ni trop froid. Très pratique avec la météo plus que changeante de ce printemps 2018 ;
  • Il ne marque pas les rondeurs (il ne fait pas non plus un très joli fessier je trouve mais who care ?) ;
  • Sa taille plissée et nouée met en valeur la silhouette.

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-11

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-19

 

C’est ce dernier point que j’apprécie le plus chez lui et celui-là même qui permet de le distinguer de son frère, le pantalon carotte. J’aime beaucoup ce modèle de chez Bershka, son côté rétro sa couleur, comme sa matière ou encore son prix : 24,99 €. Malheureusement, il n’est plus disponible. Mais en voici quelques uns tout aussi ravissants :

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-23

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-8

Sexy juste ce qu’il faut !

En ce qui concerne le reste du look, je respecte les « règles » en matière de stylisme. Si l’on porte une pièce volumineuse en bas, on porte quelque chose de près du corps en haut. J’ai opté pour un body blanc, mon tout premier body. Une jolie pièce en jersey côtelé avec une fermeture Éclair apparente et des fausses poches. Il est à mi-chemin entre la chemise et le marcel. En plus, il fait plus travaillé que les bodys que j’ai pu voir jusqu’ici sans être trash pour autant, ce qui en matière de body est très courant. Je l’ai shoppé sur le site de Mistress Rocks, une marque américaine que je suivais sur Instagram qui va venir s’ajouter à la liste de mes marques chouchous.

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-6

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-4

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-7

 

Cuir ou pas cuir ? Telle est la question

On a toujours besoin d’une veste en cuir dans son dressing. Robe, jupe, pantalon, tout va avec une veste en cuir et la veste en cuir termine parfaitement tous les looks. Il m’en fallait une ! Mais pas une qui ressemble à toutes les autres ou qui respecte la forme classique en la matière. Quand je suis tombée sur celle-ci, sur le site Mistress Rocks également, j’ai immédiatement craqué pour ses détails dorés. Ouais, je suis un peu bling-bling sur les bords. Ensuite, j’ai adoré tous les autres qui la rendent particulière. Les poches, le col, les fermetures Éclair… et surtout le fait que ce ne soit ni du cuir, ni du simili.

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-15

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-17

Bien que je ne sois ni végétarienne, ni vegan, le fait de tuer un animal pour porter sa peau alors que les prouesses techniques peuvent l’éviter me met parfois mal à l’aise. En ce qui concerne le simili cuir, je trouve que la qualité n’est pas au rendez-vous. Ici nous sommes face à un modèle conçu à partir de cuir végétal qui ressemble à s’y méprendre à du cuir véritable. J’ai été très surprise à la livraison. Le poids, la texture, la matière, l’odeur… tout laisse à penser qu’il s’agit de cuir alors que ce n’en est pas. D’ailleurs en me renseignant brièvement sur le sujet, j’ai appris que l’on pouvait obtenir du cuir végétal à partir d’algues, d’ananas, de champignons, de thé et de sève. Impressionnant, non ?

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-16

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-18

Une belle découverte

J’ai tellement aimé ma commande que je t’ai préparé pour l’occasion une wishlist spéciale Mistress Rocks. Les articles étaient conformes aux images du site, la livraison a été irréprochable, on sait toujours où se trouve notre colis et on est livré dans un délai parfois plus court que celui annoncé. Seul bémol : la taille.

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-12

Sous la description de chaque article on trouve une note disant que la marque ne taille ni trop grand, ni trop petit, qu’il faut prendre sa taille habituelle. J’ai pris la veste en taille L parce que je voulais qu’elle soit un peu oversize et, en l’essayant, j’ai réalisé que la taille M aurait été trop petite. Pareil pour le body. Je l’ai pris en taille S car c’était la seule disponible, et que je le voulais ABSOLUMENT. En M, il aurait sans doute été un peu grand, je pense.

look-ootd-paperbag-pantalon-body-veste-cuir-vegetal-mistress-rocks-blogueuse-10

Malgré cela, Mistress Rocks reste une jolie découverte, avec des prix abordables et des promotions assez régulières. J’espère que toi aussi tu trouveras des pièces qui te mettront du baume au cœur et te feront passer de modeuse blasée à modeuse exaltée.

One comment

Leave a Reply