Loading

Taste of Autumn

Ignorons l’éléphant dans la pièce, à savoir mes cheveux frisés qui font leur première apparition sur le blog, ils sera toujours temps d’en parler plus tard #teasing. Et, concentrons-nous sur ce look automnal, parce que ça y est, on est en plein dedans.

Franchement, l’automne n’est pas ma saison. Je suis toujours assez triste de voir les jours raccourcir et le temps se brouiller. De toute façon, moi, dès qu’il fait froid, tout gris, qu’il pleut ou qu’il y a du vent, je déteste. Je n’ai qu’une envie, rester chez moi. Le maquillage qui coule, le brushing qui ne tient plus, les vêtements mouillés et les mains si glacées qu’on ne peut plus s’en servir, y’a mieux quand même pour une journée réussie ! C’était la minute superficielle ^^ !

look-automne-pull-collier-coiffure-cheveux-frisés
Un grand merci à ma petite Julie pour cette série de photos

Ambiance cocooning

En automne, je suis énervée, en hiver je me suis résignée. Mais cette année, les choses sont différentes. L’automne est relativement clément. Par chez moi les feuilles sont encore bien vertes et les températures idéales. Ni trop chaudes, ni trop froides. On peut garder les jambes à l’air et tout de même sortir les petits pulls bien douillets, sans manteau bien évidemment. Car, s’il y a une chose que j’apprécie avec l’arrivée du froid c’est de pouvoir ressortir mes pulls.

look-automne-pull-moutarde-assise

look-automne-pull-collant-profil

La moutarde me monte au nez, et j’adore ça !

Oui, dans mon dernier article look, je te présentais déjà un pull de mi-saison pour l’automne. Ici je te présente le petit nouveau, plus dodu : le pull fluffy oversize couleur moutarde de Stradivarius. T’inquiète, dans quelques temps je te parlerais d’une autre marque. Mais pour l’heure, j’y ai fait une dernière commande contenant ce pull tout doux, ni trop fin, ni trop épais qui va avec tout.

look-automne-pull-manches-dos

 

look-automne-pull-collant-jupe-vinyle-pied

Même si le rouge est la couleur du moment, la couleur moutarde, en particulier sur les pulls, est un classique de l’automne dont on ne se lasse pas. Un peu comme les pulls de Noël. Ils ont l’air un peu kitchs mais ce n’est pas vraiment Noël sans eux.

look-automne-pull-moutarde-dos

look-automne-pull-collant

D’autres incontournables

Pour accompagner ce look nous avons :

  • des collants à effets de Calzedonia achetés il y a plusieurs années.

Le début de l’automne et le début du printemps sont les périodes idéales pour les sortir.

  • ma mini jupe vernie.

Acheté en solde l’hiver dernier chez Zara, c’est l’un de mes achats préférés. Taille haute, évasée, fermeture Éclair en évidence, elle est parfaite. En plus, elle surfe sur la tendance du vinyle, l’un des must-haves de l’automne.

look-automne-pull-collant-jupe-details

Has been et alors ?

Je passe sous silence les chaussures, des bottines à talon carré achetée chez Etam il y a longtemps et que, comme toutes mes chaussures, j’ai abîmé assez rapidement quoiqu’elles soient plutôt résistantes.

J’avoue, j’ai un peu honte de mon collier. Attention, je l’aime bien mais j’ai aussi conscience que les colliers animaux, en particulier les colliers hibou ou chouette sont totalement passés de mode. La preuve, j’ai essayé d’en mettre dans ma sélection mais je n’en ai pas trouvé. Qu’importe, là encore je trouve qu’il s’agit d’une pièce estampillée « automne » qui parfait ce look à merveille.

look-automne-details-collier-jupe-vinyle-pull

look-automne-pull-collant-plongee

Shopping

Comme d’habitude, voici une sélection d’articles similaires à ceux que je porte. Et, c’est suffisamment rare pour être noté, mon pull fluffy est toujours dispo chez Stradivarius en plusieurs coloris. Merci qui ? ^^

look-automne-tendance-motifs-calzedonia

3 comments

Leave a Reply