Sortir avec son ours en peluche n’a jamais été aussi tendance

37 vues

Il fait tout gris ! Il fait froid ! On a envie d’un manteau réconfortant pour affronter le monde extérieur. Ça tombe bien la tendance est au manteau façon teddy bear, ou ours en peluche mais c’est tout de suite moins glamour en VF.

Le manteau favori des instagrameuses

Alors non, je ne reviens pas sur mes positions concernant la fausse fourrure. C’est toujours un must-have de l’automne-hiver. D’ailleurs, tu me verras bientôt déambuler avec mon manteau fausse fourrure #teasing ^^. Mais si on observe les arrivages des e-shops, ainsi que les posts des modeuses sur Instagram on remarque qu’effectivement les manteaux duveteux sont de rigueur mais que ceux à bouclettes sont les favoris.

tendance-teddy-bear-coat-look-instagram-aylin-koenig
@aylin_koenig
tendance-teddy-bear-coat-look-instagram-caroline-daur
@carodaur
tendance-teddy-bear-coat-look-instagram-sophie-milner
@sophiemilner_fs

On l’aime parce que…

Ils portent des noms différents selon les marques. « Peau de mouton », « façon shearling », « fourrure douillette », « manteau peluche », « manteau sherpa »… Mais, nous sommes d’accord, « Teddy Bear », ça en jette plus ! Surtout car côté couleurs, le marron et le camel sont omniprésents et renforcent l’aspect ours en peluche.

La plupart arrivent au niveau du genou. Ils sont oversizes, ont de larges poches apparentes et une coupe masculine un peu comme celle mon manteau classe présenté la semaine dernière.

La vibe teddy bear n’est pas réservée qu’aux manteaux. On trouve de plus en plus de vestes et de gilets façon peluche. Perso, je ne suis pas très fan, l’effet n’est pas au rendez-vous.

On craque pour le manteau teddy bear car :

  • Il commence à faire très froid et venteux
  • Etre au chaud, c’est bien mais être au chaud tout en étant stylée, c’est mieux
  • De vrais caméléons, ils se marient avec toutes les matières et tous les styles

Bref, ils ont toutes les qualités que l’on demande à de bons manteaux.

Shoppe ton teddy bear coat

Les manteaux teddy bear ont semble-t-il tout pour plaire mais leur prix, relativement élevé comparé à la fausse fourrure classique, peut faire douter. Je te laisse en juger grâce à cette sélection toute douce.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.