Loading
Tendance-pantalon-palazzo

Palazzo, you’re the one that I want !

Chaque année je me fais une joie de ressortir mes petites robes d’été légères et colorées. Seulement, voilà, cette année, tout a changé ! Mon esprit n’est plus obsédé par les robes t-shirt, nuisettes, dos nu ou bustier (bien que ce dernier soit loin d’être mon style préféré). Non, ma pièce maitresse de l’été 2017 sera le pantalon. Mais pas n’importe lequel, le pantalon palazzo.

Le pantalon palazzo : il me le faut !

  • Il est classe

Créé dans les années 1930, il est propulsé sur le devant de la scène dans les années 1970 lorsqu’il est adopté par des actrices de renom comme Marlène Dietrich et Greta Garbo. On a connu pire comme lanceuses de tendances ^^ ! De plus, il donne l’illusion d’une robe longue ce qui accentue son côté élégant.

  • Sa coupe va flatter ma silhouette

Une taille haute ceinturée qui met certaines morphologies en valeur, grandit et élance. Il va aussi permettre de créer un équilibre entre mon large bassin et mon buste menu. Si, si je t’assure ! Le fait que toute la jambe soit large donne l’illusion d’un bassin plus fin. Si le top est légèrement ample : le tour es joué !

  • À moi les crop tops sans me sentir nue, ou ridicule

L’équilibre est important. On ne peut pas mettre quelque chose de court avec quelque chose de court, et inversement. D’où le recours aux crop tops, étroits ou larges. La taille haute du pantalon évitera de trop en dévoiler.

  • Un pantalon ample dans lequel je serai parfaitement à l’aise.

J’ai porté des leggings pantalons tout l’hiver. J’ai pris goût au fait de ne pas me sentir engoncée dans mes vêtements. Il ne s’agit pas de taille ni poids mais plus de matière et d’épaisseur.

  • C’est l’occasion d’oser les motifs

Les motifs épaississent, c’est bien connu. À moins que l’on porte un palazzo à cause duquel on a du mal à définir la silhouette de base, les formes de la personne qui le porte.

Une dernière raison pour la route : il est léger, agréable à porter même en cas de fortes chaleurs.

Attention à la matière

Le pantalon palazzo symbolise le chic, la légèreté et l’élégance. Encore faut-il choisir la bonne matière ! Parce qu’évidemment si tu le choisis en crêpe ou plissé, il va t’épaissir ; si tu le choisis en satin, il va marquer tous tes défauts un peu comme les pantalons en velours des mecs de la série Un Dos Tres.

En ce qui concerne la pseudo règle qui veut qu’il soit réservé aux grandes, mieux vaut ne pas se priver et faire comme si elle n’existait pas. Faire un ourlet n’a jamais tué personne (pour ce qui est de porter des talons, rien n’est moins sûr ^^).

17 autres raisons de craquer

Voici les modèles que je vais surveiller pendant les soldes. Reste à savoir ce que cela donnerait accompagné d’une paire de claquettes.

3 comments

  1. Je suis dans le même mood que toi ! Je cherche un pantalon léger mais qui reste élégant, moi qui n’ai pas très envie de me balader en short cet été! Celui de chez missguided est sympa

    1. Ouii !! J’aime beaucoup sa ceinture façon corset. Moi je t’avoue que j’ai envie de couleurs vives. Je me laisserais bien tenter pas un jaune ou un a motifs pour changer. À voir pendant les soldes qui débutent mercredi !!

Leave a Reply