Loading
peonies-cafe-fleurs-paris-une

Fleurs et grilled cheese au menu chez Peonies

Un petit passage chez Peonies (une énième découverte Instagram) et me voilà repartie avec une nouvelle passion insondable, insoupçonnable. Bref, une passion dont aucun signe avant-coureur ne pouvait annoncer l’arrivée. J’ai nommé : la grilled cheese passion !

Je dois même avouer que lorsque j’ai commandé un grilled cheese, j’étais sceptique. Tellement sceptique que j’ai demandé un second plat, juste au cas où, une valeur sûre : un avocado toast. Je te laisse imaginer mon état de curiosité quand l’odeur de mon grilled cheese en préparation m’a aguiché. Puis, ma surprise lorsque dès la première bouchée, j’ai été séduite. J’ai fondu, littéralement, à la manière du cheddar entre les deux tranches de pain aux céréales qui l’entouraient.

peonies-paris-cafe-fleurs-grilled-cheese2

Sous le charme du grilled cheese

Je parle de pain aux céréales et de cheddar parce qu’à mon avis il devait bien s’agir de ça. La composition du grilled cheese n’est pas précisée sur la carte et dans tous les cas, je n’avais pas envie de rompre le charme. L’histoire a prouvé que lorsque l’on aime un goût et que l’on demande ce qui le crée exactement, l’amour ne soit plus au rendez-vous. Je dis ça parce que j’ai cru sentir un goût de compotée d’oignons, d’oignons confits ou bien de chutney d’oignons, choses que je déteste au plus au point mais qui, avec le fromage, le pain, les radis se mariaient parfaitement. Comme c’était présent en quantité raisonnable, j’ai préféré éluder mes questions et rester dans l’ignorance !

peonies-cafe-fleurs-paris-grilled-cheese

peonies-cafe-fleurs-paris-une

Dans le doute, on mise sur l’avocado toast

Le grilled cheese est mon plat coup de cœur de mon passage chez Peonies. Cependant, l’ensemble mon repas était proche de la perfection. J’ai commencé par un latte soja, ma lubie du moment, qui était délicieux et pour lequel on m’a même demandé la dose de café que je désirais. Mon avocado toast, ma valeur sure qui devait m’assurer de sortir le ventre plein, a tenu ses promesses. Il était très frais, servi avec une bonne dose d’avocat et assaisonné comme il faut ce qui est suffisamment rare pour être noté. J’ai adoré les radis ! J’aime beaucoup les radis en règle générale, mais ceux-ci étaient particuliers, je n’en avais jamais vus de pareils. Puis, les petites fleurs font leur petit effet tout de même.

peonies-cafe-fleurs-paris-avocado-toast1

peonies-paris-cafe-fleurs-latte-soja

peonies-paris-cafe-fleurs-avocado-toast3

Peonies a plus d’une corde à son arc

Un sans faute au niveau du contenu de l’assiette mais également en dehors. Le service est agréable et sans chichi. Le cadre est pile dans les couleurs que j’aime et ‘so Instagram’ entre les assiette bien blanches, les tasses tachetées, les couverts dorés, les tables roses qui contrastent bien avec le carrelage vert et les fleurs un peu partout. Parce que Peonies n’est pas qu’un simple café, c’est aussi un concept store, un fleuriste et un atelier où l’on peut apprendre à élaborer des bouquets thématiques.

peonies-cafe-fleurs-paris-composition-florale

peonies-cafe-fleurs-paris-comptoir

Parfois je suis frustrée de ne pas pouvoir voyage davantage afin de découvrir de nouvelles adresses à travers le monde. Mais Peonies est la preuve qu’il y a tellement de jolies découvertes à faire au sein de notre belle capitale, qu’il est inutile d’aller bien loin.

peonies-cafe-fleurs-paris-décorpeonies-cafe-fleurs-paris-vase

Peonies Café & Fleurs

81 rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

Leave a Reply