bujo-aout-bambou-cover-page-1

Bujo d’août : Back to basics

59 vues

Tout ce dont j’avais besoin pour établir le setup du mois d’août c’était de revenir aux classiques pour me relaxer au maximum et officiellement retrouver ma créativité. Un thème clairement défini et facile à exécuter, du dessin et de la calligraphie.

Je me suis longtemps demandée si, après la refonte du blog j’allais encore proposer des articles sur mon bullet journal. J’ai bien conscience que ce type d’article n’intéresse qu’une petite catégorie de personnes. C’est pourquoi j’ai créé un compte Instagram dédié à mon bullet journal et tous mes setups mensuels. Mais je ressens tout de même le besoin de publier un article général sur le blog avant d’aller plus loin en postant mon compte Instagram dédié.

Retour aux origines du bujo

Cela fait des mois que je suis en retard sur mon bullet journal, que je termine mes setups bien après le début du mois. En même temps, ces derniers mois ont été difficiles. Remise en question, épuisement, démission, questionnement sur l’avenir… Il était devenu compliqué de me poser et de m’adonner à cette pratique hyper apaisante qu’est le bullet journaling.

Au mois d’août, j’ai décidé de poursuivre le travail commencé en juillet autour de ma créativité. La retrouver, la rebooster. A la seule différence c’est que j’ai décidé d’arrêter l’abstrait pour retourner dans le concret. Je reviens au bullet journaling pur avec du dessin. Retour aux bases avec des éléments simples à réaliser, qui ne nécessitent pas de modèle pour poursuivre mon apprentissage du lâcher-prise, ne plus être dans la performance et chercher uniquement l’apaisement.

Bambou purificateur

Le thème du mois d’août est donc le bambou. Un végétal plein de ressources, travaillé par tous les secteurs d’activités qui revêt bien plus de formes qu’on ne l’imagine. Radeaux, vêtements, instruments de musique, vélos, ponts, maisons, papiers ou divers objets du quotidien, le bambou a un destin fascinant. Au Japon, le bambou est symbole de pureté, de prospérité et d’innocence. Un clin d’oeil à la culture japonaise qui tease le prochain bouleversement qui va survenir dans ma vie…

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.