2022-bujo-1-cover-page

Hello 2022

54 vues

Oui, je sais ! L’année 2022 est déjà bien entamée. Il est un peu tard pour présenter ses vœux et parler de bonnes résolutions. Mais que veux-tu ? Je suis quelqu’un qui a besoin de temps pour être créative et que l’inspiration pointe le bout de son nez. Loin de moi l’envie d’écrire et de publier sur le blog juste parce qu’il le faut. Parce qu’il y a un timing à respecter. Parce qu’en disparaissant de la circulation comme ceci, je risque de perdre les quelques personnes qui me suivent avec assiduité.

Partir pour mieux revenir

Fin 2021 j’avais besoin de plonger dans l’oisiveté. Bien sûr, tu ne l’as pas remarqué parce que j’avais quelques articles d’avance. J’avais besoin de ne pas être productive, de ne pas chercher à l’être, de juste vivre. Je savais que cette pause me serait bénéfique. Qu’il n’y avait que comme ça que je serais prête à entamer un nouveau départ. J’ai toujours plein d’idées et d’envies différentes. Parfois, le fait de vouloir tout entreprendre en même temps me fait perdre ma motivation. J’oublie pourquoi je fais ce que je fais et comment mener à bien tous mes projets.

3…2…1…Action !

J’ai profité du mois de janvier pour mettre de l’ordre dans mes idées et organiser l’année à venir comme il se doit. 2022 est une année spéciale ! C’est ma trentième année sur la planète. Il fallait que je liste grossièrement tout ce que je souhaite accomplir cette année. Je n’ai pas de liste de résolutions précise. Mon moteur sera de faire en sorte que cette année compte, qu’elle fasse la différence. J’ai envie de me fixer des objectifs et de les atteindre un par un. Je n’ai pas envie d’attendre gentiment que les choses se produisent mais de faire en sorte qu’elles se produisent. Aucune envie de rester oisive, dans l’inaction.

2022-bujo-1-before-thirty

L’arme secrète de ma productivité en 2022

Pour moi tout passe par l’organisation de mon set-up annuel. Enfin, cette année contrairement aux précédentes, il sera semi-annuel. En effet, j’ai décidé d’utiliser deux bullet journal en 2022.

  • Premièrement, pour ne pas me laisser brider par le nombre de pages.
  • Deuxièmement, pour rester focus.

J’ai la sensation qu’on procrastine en visualisant les 12 mois d’une année. On se dit “oh, je n’ai pas fait ça ? Pas grave il me reste encore X mois pour le réaliser”. Et je pense que c’est une erreur. Donc là, je vais me concentrer sur quelques projets réalistes et réalisables en 6 mois. Puis, lorsque j’élaborerai le set-up du reste de l’année dans mon nouveau bujo, je dresserai le bilan et j’aurais de la place pour de nouveaux objectifs. Le petit plus, c’est que je serais galvanisée par ce que j’aurai déjà accompli, prête à déplacer des montagnes.

Mon premier bujo de 2022

Ce nouveau bullet journal est le modèle Kinoko Edition de la gamme Tsuki de la marque Notebook Therapy. Le set-up de ce premier semestre 2022 est très axé productivité et accomplissements. On commence avec ma vision board puis on enchaîne avec une page de mantras et mes goals. Les pages de trackers pour les lire, les films, les séries et la musique sont clairement des indispensables pour mon organisation semi-annuelle. C’est aussi beaucoup plus pratique pour rédiger mon top/flop spécial séries en fin d’année. On enchaîne ensuite avec mes routines. C’est une page que j’ai conçue comme une feuille volante. Une routine peut être bonne à une certaine période et pas à une autre. Il faut savoir adapter sa routine à son énergie et à ses activités. Enfin, ce set-up s’achève avec une liste. La liste des 30 choses que j’aimerais accomplir avant mes 30 ans, fin novembre 2022. Je ne me mets pas trop la pression pour trouver absolument 30 choses à faire. Je laisse le soin à cette liste de se remplir seule au fil des mois. Cependant, j’ai tout de même la première tâche à accomplir cette année (et non des moindres) : passer le permis.

In bocca al lupo !

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.