Loading
birthday wishlist 2020.001

Birthday Wishlist édition 2020

Le mois de novembre va commencer ! Ce qui veut dire que mon anniversaire approche à grands pas. Un anniversaire très particulier dont je vais beaucoup parlé sur le blog puisqu’il s’agit de mes 28 ans, un nombre hautement symbolique. Il est donc temps pour moi de communiquer à la Terre entière (enfin surtout à mes proches) mes envies cadeaux pour le grand jour.

Les avantages de la birthday wishlist

Si je compte bien, il s’agit de la 4ème édition de ma birthday wishlist. C’est un peu mon marronnier préféré. D’ailleurs, plus les années passent et plus je suis convaincue de l’utilité d’établir une liste plus ou moins précise de ses envies et de ses aspirations.

La birthday wishlist permet de :

  • Faire le point sur ses besoins

Je pense qu’on est bien souvent pris dans le tourbillon de la vie quotidienne et que parfois on ne fait plus la différence entre ce que l’on veut, ce dont on a besoin et les choses dont finalement on se fiche.

  • Ne pas être déçu

Pas de sourire forcé pour ne pas blesser l’autre lorsque l’on établit une liste d’objets précise ou que l’on donne de solides indications.

  • Ne pas être envahi de choses inutiles

Depuis le confinement et le grand ménage que j’ai fait dans mes affaires, ma plus grande hantise est d’être à nouveau submergée par des objets dont je me fiche, dont je n’ai aucune utilité ou qui ne me plaise pas mais que je conserve par politesse pendant un certain lapse de temps.

  • Rêver un peu

Il n’y a pas que les cadeaux qui comptent lors d’un anniversaire. Oui, oui, c’est bien moi qui viens de dire ça ! Les cadeaux sont seulement la cerise sur le gâteau. Cependant, cela a quelque chose de plaisant de lister toutes ces choses qui nous feraient plaisir en sachant qu’il y a peu de chances qu’elles nous soient offertes et sans que ce soit un problème.

Le bon plan des cartes cadeaux

En commençant l’élaboration de ma liste, je manquais un peu d’inspiration. J’ai d’abord pensé aux cartes cadeaux (Sephora, The Body Shop, Fnac ou Cultura). J’ai longtemps considéré que les cartes cadeaux étaient une marque de fainéantise ou la preuve que l’on ne connaît pas bien la personne à qui on l’offre. Depuis quelques temps, j’ai changé mon fusil d’épaule. Avoir des fonds à dépenser à sa guise dans ses magasins préférés, choisir, prendre son temps… Quel luxe !

Christmas vibes

Ensuite, je me suis souvenue d’une chose qui me fait de l’oeil tous les ans à la même période : un calendrier de l’avent. Depuis que j’ai pris de l’âge, j’ai un peu délaissé de fameux calendrier au chocolat qui aide à patienter avant Noël. Une année, j’ai eu le calendrier de l’avent Sephora. Malheureusement, il était plutôt décevant.

Depuis, les marques se donnent rendez-vous chaque année pour créer un super calendrier de l’avent. Deux ont retenus mon attention. En premier lieu : le calendrier de l’avent Rituals qui permet de tester de nombreux produits notamment les bougies, ma nouvelle addiction depuis le confinement. Le second calendrier qui me tente est celui de la marque Kiehl’s. C’est une marque dont j’ai entendu beaucoup de bien mais que je n’ai jamais expérimenté personnellement. Dans ce calendrier de l’avent, on retrouve beaucoup de full size et les best-sellers de la marque à un prix abordable : 80 €.

100% loisirs

En jetant un petit coup d’œil à la page d’accueil du blog, tu as dû te rendre compte que j’ai une nouvelle passion depuis plusieurs mois : le bullet journaling. C’est donc sans surprise qu’en pôle position dans ma wishlist nous avons du matériel qui me permettra soit, de faire preuve de plus de créativité, de tenter de nouveaux set-ups ou de donner plus de cachet à mes photos. Là encore, la carte cadeau Cultura est la bienvenue ;).

Mon autre grande activité du moment c’est le yoga. Depuis le mois de septembre j’ai légèrement relâché mes efforts. J’ai tout de même hâte de m’y remettre sérieusement, pourquoi pas avec un nouveau tapis ou une jolie tenue.

Mode régressive

Il est vrai que je fais de moins en moins de shopping pour diverses raisons expliquées dans cet article. Cependant, ça ne m’empêche pas d’avoir quelques envies. Je pense à cette paire de Vans Authentic arc-en-ciel hyper régressives. Je ne pourraient jamais les mettre pour travailler mais elles m’obsèdent. Je vais avoir 28 ans mais j’entretiens en quelques sortes mon look d’ado. D’ailleurs, ces chaussures pourraient créer un twist assez sympa avec les combinaisons hyper élégantes Septem. Et pourquoi ne pas parfaire le tout avec de jolies boucles. Je passe bien moins de temps à m’apprêter que dans « ma jeunesse ». Il est peut-être temps d’y remédier…

combinaison-vendredi-gris-septem-birthday
combinaison-lundi-emeraude-birthday

Wishlist from me to me

Enfin, il y a ces cadeaux onéreux que j’aimerais m’offrir moi-même… un jour. Comme chaque année, mon cœur balance entre plusieurs sacs de luxe. J’ai flashé sur le sac à rabat Chanel 19 en denim et métal que je trouve tendance, passe-partout et élégant. Même si je l’adore, je ne suis pas près de me l’offrir. Lui, je le caresse plutôt comme un joli rêve.

En revanche, le modèle Tess de Chloé me semble plus accessible. Cependant, la couleur et la taille me font hésiter. Je suis littéralement fan de la couleur Woodsy Green mais elle n’existe que sur le petit format Tess. Le grand format et la couleur Sepia Brown semblent être la meilleure option. Même si j’adore le design, j’aurais aimé que la teinte sépia tire davantage vers le rouge que vers le marron.

Il nous reste donc le modèle Oli de Sézane. Entre Sézane et moi c’est une grande histoire d’amour que se développe depuis un an. Même si je ne suis jamais déçue par mes achats Sézane, et que j’éprouve des regrets lorsque mon hésitation me fait passer sous le nez certaines pièces, j’hésite. Un sac noir, certes sublime, mais, un énième sac noir…

Les petits derniers de ma Birthday Wishlist sont des achats chers et utiles dont j’ai besoin. En premier lieu nous avons l’iPhone12 Pro qui va venir remplacer mon iPhone 6S dont la batterie est très mal en point. Ensuite, nous avons le Magic Keyboard, un super clavier pour iPad qui va me permettre d’utiliser davantage ma tablette comme si c’était un ordinateur car, là encore, l’actuel est en fin de course.

Fin du blabla, place aux images !

Leave a Reply