Loading
look-manteau-classe-une

Baby, it’s cold outside

Il est mien ! J’ai enfin trouvé ce manteau que je cherchais depuis des mois.

L’an dernier, je l’imaginais gris, long, mais pas trop long pour mon quasi mètre 65. Je le voyais aussi chaud, muni de revers pas trop imposants. Un manteau qui soit un véritable caméléon et puisse se porter en complément de n’importe quelle tenue. Voilà ce dont j’avais envie l’an dernier et que j’ai enfin trouvé cette année. La couleur n’est pas celle que j’avais en tête (et c’est peut-être mieux comme ça) mais tous les autres critères sont présents.

look-manteau-classe-laine-rouge-béret

Bershka, le retour

Cette petite merveille (oui, je sais, dans tous mes articles je te parle d’une petite merveille, c’est ce que l’on appelle l’attrait de la nouveauté), vient de Bershka. Enfin un look avec une autre marque que Stradivarius ! Si on oublie la jupe brodée et le béret, évidemment ^^.

look-manteau-classe-rouge-laine-debout

Cela fait des années que je n’avais rien acheté à cette enseigne. Je me souviens de la folie que c’était lorsqu’un magasin Bershka a ouvert près de chez moi quand j’étais au collège. Mais tout y était très cher et taillait petit. Ce qui explique sans doute pourquoi on en a plus trop entendu parlé… Bon, j’exagère un peu. Après tout, on trouve un grand Bershka aux Halles et rue de Rivoli.

look-manteau-classe-pied-profil

Moi, mon truc c’est plus le shopping en ligne. Un moyen sûr de faire le moins d’achats impulsifs possible. C’est en faisant un tour sur le site Internet de la marque que mon avis sur elle a changé. Le site est lumineux, les photos sont pros et mettent bien en valeur les produits. Les articles avaient l’air d’excellente qualité et les prix étaient bien plus intéressants que dans mon souvenir. J’y ai passé une grosse commande contenant de vraies pépites, que je te dévoilerais au fur et à mesure dans les semaines à venir, dont ce sublime long manteau parfait pour la saison.

look-paris-beret-baby-face

look-parisien-pont-alexandreIII-pose

Coup de cœur au premier regard/essai

La coupe masculine est parfaite. On voit beaucoup de modèles de ce genre avec d’énormes revers empiétant complètement sur les épaules. Un effet démesuré qui, à mon sens, nuit au style du manteau. C’est pour ça que je n’en ai pas trouvé qui me convienne plus tôt.

look-top-transparent-jupe-clous

Mais, quand j’ai aperçu celui-ci, il était tout à fait à la hauteur de mon imagination. La couleur moins vive que celle exposée sur le site, mais il fallait sans douter. Surtout lorsqu’il s’agit de rouge. Il est chaud et relativement doux. La taille est bonne. Il fait classe, soigné, même en jean, t-shirt et baskets. On devrait toutes posséder un manteau de ce genre qui nous donne un style, les jours où on a un (clairement) pas !

look-manteau-classe-laine-rouge

Cuir et résille

Ok, le manteau fait tout le look. Il est rouge, long, c’est la pièce maîtresse. Mais tout le reste n’est pas à jeté quand même ! Je l’ai marié à cette petite jupe en simili cuir brodée et cloutée avec une Fermeture Éclair apparente à l’avant. Pour la mettre un peu plus en avant, j’ai choisi des collants à fine résille. C’est la tendance de l’hiver dernier et elle rempilera certainement une année de plus.

look-manteau-classe-detail

N’oublions pas non plus le béret. Eh oui, fini le temps où on reconnaissait les touristes à leur port du fameux béret « typiquement français ». Cette saison, le béret se pose sur toutes les têtes. Je ne pensais pas craquer à mon tour mais celui-ci en simili cuir a de la gueule je trouve.

look-manteau-classe-dos-béret

look-manteau-classe-jupe-cuir-broderies

Shop mon look

Shop un look similaire

Je t’ai déniché 15 manteaux classes, longs et mi-longs, un peu boyfriend à moins de 100 euros. Bon shopping !

Leave a Reply