Loading
bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-bowl-saumon

Pause saine et gourmande chez Bowly

Les poké bowls, tu dois sûrement connaître ! Ce sont ces plats tendances, healthy et instagrammables, que l’on trouve un peu partout ces deux dernières années. D’origine hawaïenne, les poké bowls sont très répandus aux Etats-Unis, en particulier sur la côte Ouest. J’en avais déjà entendu parler mais je ne m’étais jamais risquée à les goûter. Et pour cause, la plupart contiennent des fruits. Pour moi qui n’aime pas trop mélanger le sucré et le salé, ça devient compliqué. En plus, en général, il s’agit de fruits que je n’aime pas tels que la mangue ou l’ananas. Mais ça c’était avant Bowly.

bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-quartier

Hello Bowly

Je suis tombée complètement par hasard sur le compte Instagram de Bowly, un petit shop à poké et açaï bowls près de la place Vendôme, qui a ouvert ses portes à la mi-juin. Depuis, un deuxième Bowly a ouvert ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris avec davantage de places assises. Outre les photos de ces bowls qui ont l’air plus garnis et appétissants les uns que les autres, la déco façon mur végétalisé et les chaise-balançoires, ce qui m’a convaincu de tester cette adresse, c’est la carte.

On y trouve 4 recettes préconçues mais on a également la possibilité de composer son propre bowl.

bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-balancoire

Ton poké bowl sur-mesure

C’est là que cela devient intéressant. Tout d’abord, on choisit la taille de son bowl. Le petit format est, pour moi, la taille idéale. Ensuite, il faut définir la base : le riz blanc, le riz complet, le quinoa ou bien les lentilles corail. On marie cette base à une protéine comme le thon, le saumon, le poulet et le tofu. Le tout est subtilement arrosé d’une sauce au choix. Personnellement, j’ai toujours opté pour la sauce sweet sésame, celle qui se rapproche le plus de la sauce soja sucrée, mon péché mignon. Et, pour finir, on se fait plaisir avec les toppings  (3 toppings pour le petit bowl, 4 pour le grand ou autant que l’on veut moyennant un supplément).

bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-bowl-sur-mesure

C’est ma partie préférée ! La liste des toppings disponibles est impressionnante et complètement en accord avec mes goûts. Tout est frais ! On a le choix entre des radis, des brocolis, des oignons frits, du wakame, des concombres, du chou rouge, des tomates cerises, de la feta, des graines de chia, de sésame, de wasabi…. Bien sûr, j’ai passé sous silence tous les ingrédients que je n’apprécie pas comme la mangue ou l’ananas (au cas où tu n’aurais pas suivi 😉 ).

bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-sur-place

Que des bonnes choses

Personnellement, j’ai toujours opté pour le Bowl sur-mesure à base de riz avec soit du thon, soit du saumon. Faut pas trop me bousculer niveau saveurs ^^. Je n’ai jamais été déçue. Le poisson est frais et pas trop gras comme c’est souvent le cas ailleurs pour le saumon. Les légumes sont bien croquants. Cerise sur le gâteau, chez Bowly, on trouve les merveilleux jus The Berry Compagnie et Yumi et l’adresse propose des formules bowl + boisson ou bien bowl + boisson + dessert. Un dessert lui aussi frais et healthy puisque nous avons le choix (notamment) entre un açaï bowl, un chia pudding et une salade de fruit.

bowly-poke-bowl-paris-bonne-adresse-food-formule

Je valide complètement l’adresse Bowly qui m’a permis de découvrir et d’adorer les poké bowls. C’est un plaisir de s’y rendre tant pour la qualité de l’assiette que pour celle du service. Chose d’autant plus étonnante lorsque tout se passe au comptoir.

Bowly 

14 rue Jean Bologne 75016 Paris

7 rue Gombust 75001 Paris 

Leave a Reply