Loading
baby-shower-idees-cadeaux-maman-bebe

Comment faire plaisir à une future maman ?

Je viens de passer une étape fatidique : voici mon premier article spécial Baby Shower sur le blog. Eh oui, l’une de mes meilleures amies va avoir un bébé. Bon c’est vrai que cela fait plusieurs années déjà que mon entourage éloigné se marie, achète des appartement, déménage de là où nous avons grandi et fait des enfants. Mais là, il s’agit de mon entourage très rapproché. Quel choc !

Elle me prépare psychologiquement à sa future grossesse depuis longtemps donc je n’étais pas si surprise que cela mais tout de même. Une fois la surprise passée j’en suis venue à penser festivités. Après les anniversaires, les réveillons de Noël voilà que les baby showers m’inspirent. Ce n’est pas tant l’organisation de cette célébration très américaine qui me botte. C’est aussi le cadeau à offrir à la future maman. Il fallait que je trouve le cadeau parfait et utile. Cependant, je me suis perdue dans mon excitation. Je m’explique : depuis plusieurs années, mon Instagram à pris un coup de vieux (comme moi). Je suis donc souvent confrontée à des sujets relevant de l’éducation et de la puériculture. C’est alors que je me suis rendue compte de la multitude d’options qui s’offraient à toi en terme de cadeaux. Des options en grande partie peu abordables. Après investigation j’ai préféré offrir plusieurs petits cadeaux que je te présente aujourd’hui en avant-première.

Un peu de lecture

J’ai choisis deux livres que je trouve complémentaires. Le premier, c’est celui de Mathilde Lacombe, entrepreneure française (Birchbox et Aime), qui traite d’équilibre vie pro-vie perso, d’organisation, de priorités. C’est un très beau livre qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie.

Le second est dans la continuité du premier mais plus axée vie pratique. Ce best-seller est un livre de recettes que l’on peut se mitonner accompagnées des déclinaisons spéciales bébé en fonction de son âge. En gros, il permet d’accompagner maman dans l’exécution de la diversification alimentaire de bébé avec pour objectif gain de temps et d’énergie.

Prendre des forces et en donner

Cependant avant de pouvoir donner à manger à bébé à la cuillère il se passe plusieurs mois. Certaines choisisse d’allaiter leur bébé (comme mon amie) du coup je vais lui offrir un coffret pour favoriser la lactation. Il s’agit d’encas bios spécialement conçus pour l’allaitement de la marque Jolly Mama à base de fenugrec, une plante médicinale. J’ajoute a ces encas d’autres, tout aussi sains et bios, boosters d’énergie.

Dans la même optique, nous avons ce joli t-shirt spécial allaitement de la marque TajineBanane pour allaiter en toute discrétion.

Se changer les idées et retrouver la forme

Une fois que l’on a trouvé son équilibre dans cette nouvelle vie, suffisamment d’énergie et que l’on a terminé sa rééducation du périnée, la prochaine étape c’est souvent la reprise du sport. Pour cela nous avons les Workout Card de Carly Rowena, blogueuse santé et fitness. J’aime beaucoup l’idée de piocher des cartes avec des exercices pour reprendre le sport en douceur, sans pression. Elle propose également des cartes pour l’exercice physique durant la grossesse. Les cartes sont très belles. Elles sont numérotées, illustrées et possèdent quelques indications écrites. On peut également suivre un programme spécial en fonction de la zone que l’on veut travailler qui sélectionne les cartes nécessaires, le temps de répétitions…

Et bébé dans tout ça ?

J’avoue que je me suis surtout consacrée à la maman jusqu’ici. Mais j’ai également prévu quelques petits présents pour bébé. Tout d’abord un doudou. Ce lapin Bashful vient du concept store Firmaman. Il est volumineux, sa couleur n’est pas commune mais je trouve qu’il a de la personnalité. En plus, moi aussi on m’a offert un lapin petite et il ne m’a jamais quitté.baby-shower-peluche-firmaman-bebe

J’ai pensé prendre des jouets en caoutchouc naturel pour faire ses dents et jouer dans le bain mais ils étaient en rupture de stock. L’idée est quand même super, j’y penserai pour une prochaine fois.

Le must-have de la baby shower

Il est d’usage lors d’une baby shower d’offrir un gâteau de couche. Oui, oui, tu as bien lu ! En même temps vu le prix des couches et le nombre de couches utilisées la première année, c’est le cadeau utile par excellence.

J’offre donc à maman et bébé ma version du gâteau de couches sous la forme d’un coffret découverte Joone, la marque de couches à la composition hyper clean livrées à domicile. On peut choisir le design des couches et accompagnée sa commande de lingettes, de liniment… Peut-être que ça lui donnera l’idée de prendre un abonnement et de rayer les couches de sa liste de choses à penser.

baby-shower-cadeaux-couches-joone

Je suis tombée par hasard sur ce petit calendrier chez Cultura qui propose chaque jour un conseil, une idée d’activité… autour de l’éducation Montessori. Ça peut peut-être servir.

J’avais également pensé aux paniers Plum&Sparrow, aux livres pour enfants en anglais Anthropologie, à la couverture étape 20h35, les portes-bébé Love Radius ou encore les incontournables produits Stokke. Mais il a fallut faire un choix et je suis plutôt satisfaite de ma sélection. Qu’en penses-tu ?

Leave a Reply