Loading
application-lifestyle-bonnes-resolutions-goal-map

Je tiens mes bonnes résolutions avec Goal Map

Tenir ses bonnes résolutions au-delà du mois de janvier est un véritable challenge. Après l’euphorie, l’excitation provoquée par l’arrivée d’une nouvelle année, les bons sentiments et l’énergie insufflés en janvier s’amenuisent dès que février pointe le bout de son nez. On a tendance à négliger ses bonnes résolutions, on perd la motivation qui nous poussait à faire de notre mieux.

Heureusement, chaque problème a son application mobile. Vive la technologie ! J’ai découvert l’application (gratuite) Goal Map au début du mois (on me l’a suggérée sur Facebook). Après pratiquement 1 mois de test il est temps de faire le point.

Visualiser ses objectifs

Goal Map est une application mobile qui aide ses utilisateurs à tenir leurs bonnes résolutions ou corriger leurs mauvaises habitudes. On peut les choisir parmi celles proposées où alors soumettre ses propres objectifs. Pour certains, une fréquence est à définir, tous les jours, toutes les semaines, ou bien une quantité. Tout est adaptatif.

Dès qu’il y a un progrès, qu’un objectif est atteint, il suffit de le renseigner dans son espace perso. Chaque jour est une victoire d’autant plus si marqué comme tel. Je dis ça pour les fumeurs notamment qui pourraient gagner en confiance en visualisant les jours où ils ont tenu sans nicotine.

En plus de permettre de suivre son évolution, constater ses progrès, l’appli possède un onglet « Motivation » alimenté par des conseils santé, bien-être, développement personnel sous forme d’articles, de courtes citations, de vidéos inspirantes, ou de paroles encourageantes envoyées en notification push. D’ailleurs, les notifications ne sont pas si nombreuses que ça. Tant mieux ! Rien de pire qu’une application intrusive qui te sollicite toute la sainte journée.

Environ une fois par semaine, on reçoit un e-mail sur un thème différent comme : l’importance de l’amitié dans la poursuite de ses objectifs, différentes astuces pour les respecter sur la durée, les visualiser dans leur globalité…

Il existe aussi un onglet « Forum » pour tous les utilisateurs de l’application (et même ses créateurs ou administrateurs) afin d’échanger et de partager des astuces.

Pourquoi je l’apprécie :

J’utilise cette application pour rester concentrée sur mes objectifs. Comme je le disais dans mon article bonnes résolutions : « si c’est écrit, ce doit être fait ». Pouvoir consulter ses ratios, cocher chaque jour une tâche accomplie, augmente véritablement la motivation et fait prendre conscience des progrès, du chemin parcouru. Et l’onglet « Motivation » est très utile quand on a un peu de temps, que l’on veut se changer les idées et surtout, quand on baisse un peu les bras.

Et toi, quelles sont tes astuces pour garder le cap et tenir tes bonnes résolutions ?

Leave a Reply