Loading
look-titi-faux-fur-jaune-profil

J’ai cru voir un Grosminet

J’ai craqué ! J’ai enfin fait l’acquisition d’une fausse fourrure.

En même temps si tu as lu mon article sur le sujet tu devais te douter que cela arriverai. L’acheter a été simple. Le plus dur a été… d’attendre que les températures soient suffisamment basses pour pouvoir la porter sans suer comme un bœuf. Bah quoi ? Tu pensais que j’allais dire que le plus dur avait été de me décider à la porter ? Oh que non ! Au contraire j’avais hâte d’exhiber ma fausse fourrure jaune canari, à la Titi, si soigneusement choisie.

look-titi-faux-fur-jaune-hiver-froid

Une fausse fourrure nommée désir

Avec le jaune c’est quitte ou double. Soit tu as l’air d’un fantôme soit il te met en valeur. Je pense qu’avec mon teint halé j’appartiens à la seconde catégorie. Au cas où, j’ai opté pour un rouge à lèvres prune métallisé afin que mon visage ne passe pas complètement inaperçu.

look-titi-faux-fur-jaune-americain

look-titi-faux-fur-jaune-bershka

De toute façon, je n’avais aucune envie de jouer la sécurité en choisissant du noir. Je voulais de la couleur pour l’hiver. J’avais envie d’un manteau qui fasse le job à la manière de mon manteau classe ou de mon manteau biker. Puis je suis tombée sur cette merveille sur le site de Bershka et là… coup de foudre. Un de ceux qui tournent à l’obsession et qui t’empêchent de fermer l’œil.

look-titi-faux-fur-jaune-une

look-titi-faux-fur-jaune-plongee

Mais j’avais aussi beaucoup de questions la concernant. Du style : comment ça se passe s’il pleut ? Puis j’ai vu une émission qui expliquait que pour que la fourrure récupère la forme d’origine après la pluie, il faillait la brosser pendant qu’elle sèche. Ok, le conseil est peut-être un peu bancal mais c’était un signe de plus ! Au bout d’un moment, il faut arrêter de se poser mille et une questions et foncer. C’est ce que j’ai fait et je ne suis pas déçue.

look-titi-faux-fur-jaune-dos

look-titi-faux-fur-jaune-happy

look-titi-faux-fur-jaune-portrait

Faire la différence

J’aime ses nuances, le fait que la couleur ne soit pas totalement uniforme. J’aime aussi ses stries…non ses traits…ses démarcations ? Bref je ne sais pas comment les nommer mais quand j’aurais fini ce livre sur le vocabulaire de la mode, offert à mon anniversaire, ce sera de l’histoire ancienne ;).

look-titi-faux-fur-jaune-face

look-titi-faux-fur-jaune-dos-marcheCes petits détails donnent plus de volume certes mais ils rendent cette pièce bien plus particulière. Je fais très attention à ce genre de choses surtout depuis qu’à chaque fois que je sors, je tombe sur minimum 3 personnes portant le même manteau biker que moi #loose. Là, avec ma fourrure jaune, j’ai peu de chance que ça arrive.

look-titi-faux-fur-jaune-mode

Shop ta fausse fourrure (encore)

Le problème maintenant que j’ai franchi le pas et cédé à ma pulsion, c’est que j’en veux plus. Au départ j’étais pleinement satisfaite (et je le suis toujours bien évidemment). Mais j’ai vu cette fourrure bleu électrique sublime sur tel site, puis cette fourrure rouge dans telle boutique et… hummmm tentation ! Comme je déteste souffrir en silence, je partage avec toi mes autres coups de cœur et si tu craques cela me permettra de vivre mon addiction par procuration (car mon dressing n’y survivrait pas 😉 ).

look-titi-faux-fur-jaune-outfit
Shoppe ma fausse fourrure en cliquant sur cette photo

Leave a Reply