jupe-satinée-ultra-violet-cover

Jupe satinée : bonne ou mauvaise idée ?

68 vues

“Fais ce que je dis mais pas ce que je fais”, ça te dit quelque chose ? Eh bien c’est moi qui dans mon article décryptage de la tendance satin + maille te dis de chercher une robe satinée et non une jupe satinée et qui achète …. une jupe satinée.

Passion satin volume 4

Le satin c’est LA matière phare de mon automne-hiver 2023, mais pas que. Déjà cet été le satin façon jacquard me faisait de l’oeil. Il était évitant que j’allais craquer. Après avoir trouvé la robe parfaite, je me suis laissée tenter par une jupe bien qu’il était peu probable que je sois à l’aise dans cette pièce.

Mais que veux-tu ?! Moi je fonctionne à la couleur. Et, face à jupe satinée ultra-violette, je ne peux pas résister.

J’ai enfilé cette jupe Mango aux finitions parfaites, super bien taillée et j’ai été ravie de voir que j’avais raison. Tous les conseils que je t’ai donné dans ce précédent article se sont avérés justes.

Une jupe satinée ne laisse rien passer !

Cette jupe met l’accent sur ma taille et sur mon petit bidon. Si lui ne me gène pas plus que ça, le fait qu’il attire immédiatement le regard sur lui, oui. Parce que forcément, lorsque tu portes une jupe satinée relativement près du corps on distingue plus nettement tes courbes. Et, la couleur claire sur ce genre de tissu crée des ombres qui mettent en relief les volumes. Si bien que sur les trois quart des photos prises (et rejetées), on pouvait faire coucou à ma bouée et parfois même à ma cellulite.

Rien de dramatique mais pour moi qui aime être 100% à l’aise, ce n’est pas l’idéal.

Remords et regrets ?

Pour autant, je ne regrette pas mon achat.

La jupe à la longueur qu’il faut. La taille est parfaite. Aucun élastique à déplorer. Et les coutures sont belles. Puis, regarde cette couleur ! Une couleur intense, enivrante qui se porte en toutes saisons et n’agresse pas les yeux. D’ordinaire je ne suis pas très violet. Mais ce genre de violet, l’ultra-violet qui scintille, c’est tellement séduisant. Elle possède ce côté “chic avec un rien” et intemporel que j’aime et recherche depuis que je fais du shopping de façon raisonnée et pas en fonction de mes envies ou des tendances.

Cette jupe satinée ultra-violette n’est pas parfaite mais je vais la porter, la porter longtemps, sans me lasser. Et puis, est-ce que ce ne serait pas un bon prétexte pour investir dans des sous-vêtement Skims ? ^^

satin-jupe-purple-perfecto-sac-polène

Le look en détails

Pour ce look, j’ai fait deux séries de photos. L’une avec mon long manteau noir de l’hiver de Tara Jarmon. L’autre avec mon perfecto vegan Mistress Rocks, que je portais déjà pour ce look. Mes escarpins sont des Minelli et mon sac est le Numéro Un Trio Noir de Polène.

Mais le truc quand tu limites ta consommation mode et que tu n’achètes que des articles qui durent dans le temps c’est de ne montrer que des articles qui ne sont plus dispo. Alors je t’ai déniché des articles similaires et des pièces ultra-violettes.

Le t-shirt est issu du merch de la marque Cosmic Goddess (qui n’existe plus ou bien est en pause pour une durée indéterminée) mais je te prépare un article spécial avec d’autres modèles de t-shirt concert.

Liens affiliés

30 ans | Paris | Food Obsessed Social Media Manager | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.