Nouveau petit look shooté par mon ami Théo dans un lieu ô combien original : les colonnes de Buren 😆. Pour tout te dire, cela fait au moins deux mois que ces photos sont en stand by sur mon ordinateur. Ce qui explique que ma tenue ne cadre pas du tout avec la météo des dernières semaines.
Oser les chaussures miroir
Je publie ce look aujourd’hui car je suis complètement fan du bas. Ce pantalon ¾ Zara est un de mes coups de cœur de la rentrée, j’adore cette tendance des petits motifs, des pins que l’on peut retrouver ici et là sur toutes sortes de pièces. Il y a aussi un côté stickers qui me rappelle mon enfance et le temps où je passais des heures à coller des stickers sur tout et n’importe quoi.
L’autre coup de cœur c’est sans aucun doute les chaussures miroir shoppées pendant les soldes chez Mango. On en voit partout, ce n’est pas très original et pourtant ça n’empêche pas certains de me faire des remarques inutiles et déplacées sur mes petites merveilles à chaque fois que je les sors. Peu importe ! C’est la tête haute et avec fierté que je porterai mes jolies chaussures miroir jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en état d’être sorties. J’ai un gros problème avec les chaussures en général. Je ne sais pas pourquoi mais avec moi, elles ne font jamais long feu. Et celle-ci sont plutôt sensibles, aux chocs, aux frottements et même à la marche. Comme de nombreuses paires de chaussures, on voit une rainure s’installer au niveau de l’articulation des orteils ce qui n’augure rien de bon pour leur avenir…
Opération camouflage
Côté makeup, rien n’a vraiment changé entre le premier look et le second. Mon fond de teint est toujours le N40 des Beiges de Chanel (bah oui, tant que je ne l’aurais pas terminé, je ne parlerai pas d’un autre que lui).
Je fais toujours la chasse aux rougeurs, aux tâches d’hyperpigmentation (et aux imperfections mais ça c’est une autre histoire) avec le Fix It Colour 400 de Dior (le vert). Mais j’ai aussi craquée pour le 200, l’abricot, qui est vraiment parfait pour les cernes et l’hyperpigmentation. Je dois dire que je suis bien plus satisfaite de celui-ci que du premier pourtant, j’avais des réticences. J’avais peur qu’il fasse trop orange, qu’il jure un peu avec ma peau. Au final il se fond parfaitement avec le fond de teint et atténue hyper bien. Pour les boutons, j’utilise la crème de camouflage Full Cover de MUFE en teinte 10, tout simplement le meilleur correcteur de tous les temps.
Pour les yeux c’est le Grandiôse Liner de Lancôme. Le mascara warterproof Better Than Sex de Too Faced qui, bizarrement me plaît beaucoup plus que la première édition. L’original laissait beaucoup de résidus qui finissaient par tomber dans mes yeux, il faisait des paquets, le rendu était bof. En plus le packaging du waterproof est sublime. En plus, avec le nouveau mascara démaquillant Melt Off, on ne met pas 3 heures à l’enlever, en laissant mille et un cils au passage.
Le vernis ? Le 514, Roubachka de Chanel, un très beau violet-noir, avec le top coat de la marque. C’est dommage que le violet se fasse si discret !
Le RAL quant à lui, j’ai comme qui dirait oublié de le shooter avec les autres produits #oups. Il s’agit du D for Danger de M.A.C. Un de mes RAL fétiches.
Derniers jours d’été
Si je publie ce look aujourd’hui, c’est aussi car je pense qu’il est bon de se souvenir du temps où l’on pouvait sortir en tenue « légère ». Un gilet sans manche Alcott, un débardeur / blouse venant d’une très ancienne collection Mango. Un jour je me ferais sans doute une mise au point concernant le vocabulaire de la mode 😉.
Je valide ! Surtout le pantalon, très joli, dommage en effet qu’il ne soit plus trop de saison !