Loading
revue-beaute-concealer-born-this-way-too-faced

Born This Way : le correcteur au banc d’essai

Après mes petites déconvenues avec le fond de teint Born This Way, j’avais quelques appréhensions à l’idée de tester le concealer de la gamme. Cependant, je n’en ai entendu que du bien (comme pour le fond de teint à vrai dire) donc j’ai sauté le pas. C’est difficile à expliquer, mais il y avait quelque chose qui m’attirait vers ce produit. Tentation quand tu nous tient ! Je l’avoue, j’ai fait cet achat avec un peu d’appréhension puisque le présentoir et les testeurs chez Sephora étaient dégoutants, j’avais peur que le produit coule si jamais je le mettais dans mon sac. Je voyais déjà le carnage se produire.

Jolie surprise

La couleur correspond parfaitement à ma carnation, et c’est suffisamment rare pour être noté. C’est assez « compliqué » de trouver un produit teint qui n’ait pas de sous-tons trop dorés ou rosés et qui ne soit pas non plus trop clair ou trop foncé. En plus, je ne suis pas du tout du genre à prendre un anti-cernes plus clair pour faire des effets façon contouring c’est bien trop « casse-gueule » pour moi. Le produit est lumineux, couvrant et donne tout de suite bonne mine ou en tout cas, un regard plus éveillé.

Avant l’application
L’application

Toujours quelques défauts

Même si je trouve que la teinte est parfaite j’ai du mal avec son côté brillant. Cette impression est nettement moins forte et pas du tout comparable à celle du fond de teint qui pour le coup faisait vraiment excès de sébum. Normal car c’est un correcteur, on en utilise, on en applique bien moins et sur des zones bien localisées. En plus, avec de la poudre matifiante, le problème est résolu.

Le seul désagrément tenace qui gâche légèrement l’expérience produit, c’est le fait qu’il marque les plis. Pas au moment de l’application mais après. Un éternuement, un clin d’œil insistant, un froncement de sourcils et bim ! Les plis sont marqués à cause du produit.

Après l’application

Je ne pense pas le racheter mais lui, au moins, je le terminerai volontiers.

Too Faced, Born This Way Concealer Anticernes, 26 euros (10 teintes)

Leave a Reply