Loading
look-casual-mi-saison-cat-eye-sunglasses-not-your-girl

Comment s’habiller durant la mi-saison ?

Un coup chaud, un coup froid. Pluie puis grand soleil. Le temps nous joue des tours et nous embrouille l’esprit. Trouver sa tenue le matin est un exercice bien plus compliqué qu’on ne le pense lorsque nous sommes entre deux saisons. Pour ma part, voici le look que j’aime adopter durant la période déstabilisante qu’est la mi-saison.

Vive la simplicité

Rien de très folichon. Rien de très travailler. D’ailleurs, pour tout te dire, je n’avais pas l’intention de shooter ce look. Mais après un super brunch avec ma super copine Maureen, un petit shooting s’est improvisé. Il est vrai que les looks de tous les jours, pas hyper recherchés ne sont pas les plus répandus dans la blogosphère, ou plutôt les plus populaires. Mais la simplicité, ça a toujours été mon dada quand bien même je rencontre par moment des pics d’excentricité.

La clé du look de mi-saison ?

Pour en revenir à cette histoire de mi-saison, j’ai longtemps hésité à investir dans un trench. C’est par définition LA pièce parfaite car ni trop chaude, ni trop légère, protégeant du vent et du froid… Cependant, trouver un trench qui me convient que ce soit en termes de couleur, de longueur, de matière et de largeur de col s’est avéré être un casse-tête sans nom. Puis, tout à coup, sans crier gare, j’ai trouvé la pièce qui me fallait : un blazer. C’est une jolie veste, bien coupée, ni trop épaisse, ni trop légère que l’on peu dénicher dans tout un tas de coloris différents. Le plus de la veste blazer c’est son côté classe qui donne de l’allure aux looks les plus simple. Bien plus que la veste en jean dont j’ai usée et abusée tout l’été par flemme ^^…

Tout miser sur les accessoires

En ce qui concerne les autres pièces de ce look de mi-saison, j’ai opté pour pour du noir avec un legging pantalon Mango, que je porte uniquement durant mes jours off ; et un T-shirt côtelé à manches longues Monki. Ce sont des basics à avoir dans son dressing. Côté accessoire je me suis tournée vers le « luxe » avec des pièces Maje et Sézane.

Les baskets Jack de Sézane sont de parfaites petites chaussures de villes. Elles se portent aussi bien avec des pantalons que des robes et sont très confortables. Les premières sorties sont difficiles. Eh oui, le cuir est une matière relativement rigide. Mais après on est comme dans des chaussons. En plus, faut dire ce qui est, elle sont bien plus élégantes que des Vans ou des Converse.

Le clou du spectacle si je puis dire, c’est mon nouveau sac : il s’agit du modèle Gyps de Maje. C’est mon premier sac de la griffe et, même si j’ai longuement hésité avec le modèle Camera Bag, j’ai été séduite pas le laçage, la lanière large et interchangeable et sa profondeur. C’est un petit sac, bien plus petit que mon sac cabas ou shopper (chacun voit midi à sa porte) que je porte tous les jours mais suffisamment grand pour mettre l’essentiel et une petit bouteille d’eau.

Voilà ma petite tenue casual complète. Un look de mi-saison basique qui fonctionne. Je persiste et signe : le blazer est une excellente idée. Néanmoins, la météo glaciale et pluvieuse cherche à me donner tort. Comme si on pouvait squeezer le blazer et passer direct au manteau… Affaire à suivre ;).

look-casual-mi-saison-blazer-rouge-portrait

Leave a Reply