Loading
une-stylisme-looks-mariage

4 looks de mariage pour elle

C’est avec émotion que je pense à toutes les mariées du mois de mai. Les pauvres ont dû maudire tous les présentateurs météo, annonciateurs d’un temps catastrophique pour ce qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie. Bon, comme on dit : mariage pluvieux, mariage heureux. Comment ? On ne dit pas ça ? Qu’importe !

Si, bien évidemment, un mariage n’est un jour pas comme les autres pour les premiers concernés, pour les invités aussi il est l’objet de nombreuses préoccupations. En tête de celles-ci non pas le cadeau ni même le montant à verser à la cagnotte des tourtereaux mais bel et bien la tenue.

Trouver sa tenue de mariage

Il faut qu’elle soit élégante, appropriée, passe-partout quelles que soient les couleurs du grand jour mais également confortable si l’ambiance est au rendez-vous. Je dis « si » car on a tous connu des réceptions de mariage ennuyeuses à mourir mais auxquelles on est obligé d’assister jusqu’à la fin. Un cauchemar !

Je t’ai concocté 4 looks confortables et soignés, parfaits pour (presque) tous les styles de mariage. Cependant, au cas où tu préférerais faire ton shopping par toi-même, garde à l’esprit c’est quelques règles :

  • S’il s’agit d’une cérémonie religieuse : rien au-dessus du genou et prévois quelque chose pour couvrir tes épaules.
  • On oublie les tenues moulantes ou un peu cheap comme celles que l’on peut trouver, parfois chez Missguided #sorrynotsorry. C’est le moment d’investir dans des pièces plus onéreuses.
  • On y va molo sur les accessoires, il faut que ça reste raffiné. Merci d’éviter l’accumulation inutile de breloques.

Le chapeau, un must-have ?

Puisque l’on parle d’accessoires, il faut que l’on s’arrête un moment sur le chapeau. C’est l’accessoire incontournable de tout mariage (cf. les images du mariage de Meghan et Harry ^^). Pourtant en ce qui me concerne je trouve que le chapeau engendre bien des tracas. Déjà, en trouver un qui aille avec sa tenue est un véritable parcours du combattant. Il faudrait presque partir du chapeau pour composer son look. Je déteste le fait qu’un accessoire ait tant de pouvoir. Ensuite, bien souvent, les couvre-chefs des grandes occasions sont trop imposants et bouchent la vue des autres invités en plus d’être parfois peu flatteurs. Sans compter que s’il y a du vent, on va passer son temps à empêcher son chapeau de s’envoler ou bien à lui courir après…

Ici s’achève ma diatribe contre le port du chapeau aux mariages. Je te laisse avec mes petits looks ou bases de travail pour ta recherche de la tenue parfaite des mariages d’été.

L’invitée parfaite

look mariage 1

1 2 3 4

 

L’invitée décontractée

look mariage 4

1 2 3

Le look passe-partout

look mariage 2

1 2 3 4 5

L’invitée borderline

looks mariage 3

1 2 3 4

 

Leave a Reply