bad-products-une1

6 produits de beauté que je regrette d’avoir acheté

11 vues

C’est le retour d’un thème que j’aime beaucoup : les produits de beauté que je n’ai pas aimé. Dans le blogging on a tendance à dire seulement du bien et à passer sous silence ce qui n’a pas plu. Or, je pense que si c’est bon, il faut que ce soit dit. Mais aussi que si c’est mauvais, il faut le dire aussi. J’ai déjà partagé avec toi en vidéo une partie des produits de beauté que j’ai détesté. En voici de nouveaux, présentés cette fois à l’écrit.

Trêve de bavardage, commençons !

Studio Finish Concealer – M.A.C Cosmetics

Voici le pire correcteur qu’il m’ait été donné de tester. Un correcteur crème qui ne sèche pas. Certes, il camoufle bien, il ne met pas en évidence les imperfections qu’il masque. Mais il bouge. Et si tu fais la bise à quelqu’un, tu vas laisser une trace. Glamour.

produits-beaute-mauvais-bad-concealer-mac

Je préfère la crème de camouflage Full Cover de Make Up For Ever et de loin !

High Brow – Benefit

Voici un produit que j’ai acheté pendant ma période ‘épilations des sourcils Benefit’. Une période qui s’est terminée lorsque plusieurs bouts de peau sont partis en même temps que la bande de cire. C’est encore plus douloureux que tu ne le penses et ce pendant plusieurs jours ! Mais revenons-en au High Brow, un crayon qui se place sous l’arcade sourcilière afin d’apporter de la lumière et de couvrir d’éventuelles repousses.

produits-beaute-mauvais-high-brow-benefit

Avec ce produit j’ai eu deux problèmes :

  • la couleur unique trop en contraste avec ma carnation
  • l’impossibilité de l’estomper.

Ne dis pas que je suis de mauvaise foi ! Je t’assure que j’ai essayé d’estomper ce crayon de nombreuses fois et qu’à chaque fois j’ai galéré comme pas permis. J’en ai même racheté un de peur que mon exemplaire soit défectueux. Bien sûr, ça n’a rien changé. Parfois, j’ai utilisé du démaquillant pour faire partir ce trait blanc-rose nacré immonde de sous mon sourcil.

Magnetic Polish – Nails Inc London

Il y a de nombreuses années, les vernis à ongles à effets étaient très tendance. Manucure velours, caviar ou néon, on ne savait plus où donner de la tête. Moi j’avais succombé aux vernis magnétiques. Après la pose, il fallait passer chaque ongles sous un aimant qui allait leur donner une forme (damier, cœur, stries…).

Deux flacons achetés, zéro résultat.

produits-beaute-mauvais-bas-vernis-ongles-polish-magnetique

Mascara Melt Off – Too Faced

Faute avouée, a moitié pardonnée ! J’avoue tout de suite avoir vanter les mérites de ce produits dans un de mes tout premiers articles sur ce blog (tu peux le relire en cliquant ici, si ça te dit). A ma décharge, j’ai mis du temps à voir son vrai visage.

Il s’agit d’un mascara démaquillant de la marque Too Faced, sorti en février 2016. Il vient à bout facilement de tous les mascaras waterproof et facilite le démaquillage de façon drastique.

produits-beaute-mauvais-mascara-demaquillant-melt-off-too-faced

Mais voilà, un jour, il a commencé à fuir. Le bouchon s’est décollé de la brosse.

Puis, je me suis rendue compte que j’avais un problème. Bien souvent j’avais comme un petit bouton à la naissance des cils. Invisible et douloureux au départ, il grossissait puis devenait blanc, ceci sur plusieurs jours. Après analyse de la situation, j’ai commencé à me méfier du Melt Off et à ne plus l’utiliser.

Depuis, plus de boutons.

Exfoliant pour les lèvres – The Body Shop

Je n’ai jamais connu sensation plus désagréable que de passer cet exfoliant sur mes lèvres. Rien à voir avec le fait que je n’aime pas me gommer les lèvres, au contraire, j’adore. Mais, la texture de celui-ci est juste insupportable.

produits-beaute-mauvais-exfoliant-levres-the-body-shop

Déjà en stick façon rouge à lèvres je pensais que ce serait trop cool. Mais on a l’impression que rien ne se passe. Les petites peaux mortes collent au raisin ce qui n’est pas très hygiénique. Et qu’est-ce qu’il est gras !!! Il faut de longues minutes pour enlever tous les résidus des lèvres. Comme on a utilisé ses doigts pour le faire, on en a plein les mains. Et, pour couronner les tout, les lèvres ne sont pas correctement exfoliées. Super !

Je préfère de loin le lip scrub de Beauty Bakerie dont je te parle ici.

Prep + Prime – M.A.C Cosmetics

Le meilleur pour la fin : un produit que l’on ma offert à Noël et que je n’ai jamais pu utiliser. Il s’agit de la poudre de finition transparente pressée de M.A.C. Si pressée que le pinceau ne peut pas la prélever. J’ai essayé avec tout un tas de pinceaux, aucun n’a marché. Par contre, c’est un bon nettoyant pinceaux qui attrape bien résidus de poudre et de fond de teint.

produits-beaute-mauvais-prep-prime-poudre-mac

Et toi, quels sont les produits qui t’ont déçu ?

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.