Loading
adresses-republique-une

4 adresses pour lesquelles je vivrais à République

« Si tu pouvais vivre n’importe où, où vivrais-tu ? »

C’est une question que l’on entend souvent. Une manière de sonder l’autre, d’en savoir plus sur ses rêves et ses aspirations. C’est aussi la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque la société Déménagement 24 m’a proposé un partenariat.

Déménagement 24 est un outil qui permet d’obtenir facilement et rapidement jusqu’à 6 devis personnalisés auprès de sociétés de déménagement proches de toi, sans obligation d’achat. Il permet également d’en savoir plus sur les tarifs couramment pratiqués et les services additionnels disponibles. Une manière de penser son projet de déménagement en toute connaissance de cause et de bénéficier de tarifs avantageux. En effet, en passant par Déménagement24, on peut obtenir jusqu’à 40% d’économies sur son devis. Pas mal non quand on pense au prix d’un déménagement de nos jours et à toutes les dépenses que l’on n’envisage pas d’entrée de jeu mais qui s’imposent très rapidement.

Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau ?

Comment savoir précisément où j’aimerais poser mes valises alors que je n’ai pas déjà arpenté tous les endroits du monde ?

Une chose est sûre, je suis une fille de la ville. J’aime l’animation, les possibilités multiples qu’offre une ville développée ainsi que les réseaux de transports en communs bien élaborés. Aucune chance de me voir emménager quelque part à la campagne, à la montagne ou près de la mer.

Vivre à l’étranger ? Pourquoi pas ! Cependant, les quelques voyages à mon actif m’ont fait comprendre que sur le long terme, Paris avait ma préférence. Vivre à Paris serait l’idéal ! Enfin… pas n’importe où dans Paris ! Il y a des quartiers que je déteste, que je rechigne à fréquenter comme le 18ème et 19ème arrondissements, Nation ou République. Inutile de lister toutes les raisons pour lesquelles je les évite comme la peste, ou plutôt, je les évitais comme la peste. Eh oui, depuis quelques semaines, je passe de plus en plus de temps à République. J’irais même jusqu’à revoir ma position concernant ce quartier.

Si tu veux connaître les raisons de ce changement, continue à lire !

Les raisons du changement

Republique of Coffee et son charcoal latte

La première adresse qui m’a séduite dans le coin est un restaurant. Au cas où tu ne l’aurais pas encore remarqué, la food prend de plus en plus de place sur le blog, pour le plus grand plaisir de ma vie sociale et de mon estomac.

adresses-republique-of-coffee-logo-neon

Quoique, pour être tout a fait honnête, la raison principale qui me pousse à fréquenter cet endroit est une boisson. Une boisson que jusqu’ici je n’ai vu que là-bas et qui m’a tout de suite rendue accro : le vanilla charcoal latte. Il s’agit d’une boisson chaude à base de lait, de sirop de vanille et de charbon végétal. C’est un tel délice qu’une seule tasse n’est pas suffisante !

adresses-republique-charbon-vegetal-latte

adresses-republique-republique-of-coffee-vanilla-charcoal-latte

Je me vois parfaitement franchir les portes de Republique of coffee de bon matin pour prendre une dose de nectar avant de commencer ma journée. Ou bien, en fin de journée et accompagner mon vanilla charcoal latte de pancakes super moelleux ou d’un plat healthy aux inspirations mexicaines même si l’assaisonnement laisse un peu à désirer.

pancakes republic of coffee.

adresses-republique-republique-of-coffee-brunch

adresses-republique-of-coffee-cold-pressed-juices

adresses-republique-of-coffee-avocado-toast

adresses-republique-of-coffee-healthy-bowl

adresses-republique-of-coffee-healthy-bowl-2

En plus, en habitant dans le quartier, j’éviterais la foule du week-end, je pourrais profiter du calme pour me poser sous la verrière et travailler sur le blog en sirotant mon vanilla charcoal latte.

Republique of Coffee, 2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

 

L’halloumi et le moringa de Season

On reste dans la food avec une adresse que j’ai déjà mentionnée sur le blog… et pas en bien… Season. J’avais été déçue par ma commande et par le service un peu hautain dirons-nous. Depuis, j’y suis retournée plusieurs fois et mon avis sur le resto a complètement changé.

Bon, niveau service c’est quitte ou double, disons qu’on l’apprécie une fois sur deux. Au niveau de la carte, je dois remercier Season de m’avoir fait découvrir des saveurs jusque-là inconnue. C’est là-bas que j’ai goûté à l’halloumi pour la première fois. Il s’agit d’un fromage grec au lait de chèvre et de brebis riche en calcium (merci Wikipédia). Accompagné d’un avocado toast, d’un œuf poché et de bacon, c’est sublime.

season avocado toast

C’est également chez Season que j’ai entendu parler de moringa pour la première fois. Arbre alimentaire indien, super-aliment, riche en protéines, en minéraux et anti-oxydant, le moringa est en passe de devenir aussi populaire que le matcha. Si tu veux en savoir plus sur le moringa, je te conseille ce site internet. A titre personnel, il a déjà gagné la bataille face au matcha car il est bien meilleur que ce soit sous forme de latte comme en version pancakes.

adresses-republique-season-moringa-latte-top

adresses-republique-season-moringa-latte

pancakes season moringa ou caramel

adresses-republique-season-moringa-lunch

Season, 1 rue Charles-François Dupuis 75003 Paris

 

Le bien-être physique et mental d’Episod

L’adresse la plus surprenante. Je n’ai encore jamais parlé de sport sur le blog et pour cause, je ne pratiquais aucune activité physique.

En vérité je faisais du sport au lycée, en fac je m’étais inscrite chez Neoness. Ça a duré 1 an puis j’ai commencé la restauration et j’étais alors bien trop épuisée physiquement pour aller à la salle. Depuis, ma pratique sportive s’était limitée au Programme Déesse que j’ai suivi début 2015 et que je reprenais de temps en temps.

En 2019, j’ai décidé de changer cela et j’ai réalisé par la même occasion que je n’avais aucune envie de retourner dans une salle de sport classique. Aucune envie de bosser sur des machines, seule dans mon coin, sous le regard d’habitués. J’ai besoin d’un prof qui me guide, me pousse à aller plus loin, m’aiguille et de suivre un rythme, l’impulsion d’un groupe. Quand on est seule à faire un circuit de muscu, on est tentée plus d’une fois d’abandonner, de faire une pause bien plus longue que nécessaire, de rester dans sa zone de confort. Tandis que lors d’un cours collectif, on suit le mouvement, on est dans une bulle, on découvre de nouveaux enchainements, on va plus loin.

Je me suis tournée vers Episod, un nouveau concept parisien de trainings collectifs découvert via Instagram (pour changer). Les cours de boxe m’ont tapé dans l’oeil. J’adorais faire de la boxe sur la wiifit alors, pourquoi ne pas aller plus loin ? Au final, j’ai également testé le yoga vinyasa, le pilates et le flyboard et j’adore. J’ai envie d’en faire plus, d’améliorer ma pratique, je suis plus motivée que jamais. D’ailleurs, après m’être fait offert un pack de sessions (merci Maman) j’ai craqué pour un abonnement mensuel.

adresses-republique-episod-sport
Je m’excuse tout de suite mais je ne suis toujours pas très à l’aise pour prendre des photos dans des lieux publics…

adresses-republique-episod-training-couloirs

Le rapport avec République ? Episod possède plusieurs hub (alias centres d’entraînement) dont l’un se trouve à République. J’apprécie les cours, la façon dont les traîners dispensent leurs sessions, la musique, les jeux de lumières cool et immersifs mais aussi les lieux. Le hub s’étend sur 3 étages avec une décoration moderne, industrielle et chaleureuse. On y trouve des salles d’entraînement tout équipées et un energy bar pour se poser et prendre une collation.

adresses-republique-episod-couloirs

En plus, j’apprécie les vestiaires lumineux, les sols et les douches. Oui, j’ai la phobie du carrelage que l’on trouve notamment dans les piscines municipales. Rien de tout ça chez Episod. En plus, nous avons des serviettes, du gel douche et du shampooing à disposition ainsi que des sèche-cheveux, du coton, des mouchoirs et des produits de soins de la marque Aveda.

adresses-republique-episod-espace-douche

adresses-republique-episod-douches

Episod République, 14 place Jacques Bonsergent 75010 Paris

 

Le dépaysement de Borgo delle Tovaglie

Borgo delle Tovaglie est une véritable caverne d’Alibaba pour qui aime la décoration d’intérieur et l’art de vivre italien. On y trouve du linge de maison où le lin est prédominant. Mais également de la vaisselle à tomber qui sublime les photos Instagram #stylismeculinaire, ainsi que des luminaires. Bref tout ce qu’il faut pour donner du style et de la vie à son intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Borgo delle Tovaglie (@borgo_delle_tovaglie) le

Le concept va bien plus loin que l’on peut le penser. Borgo delle Tovaglie est également restaurant qui s’est forgé une solide réputation notamment grâce à son brunch, vitrine pour les objets en vente dans la boutique et qui assure un véritable dépaysement. Mi-boutique, mi-restaurant, les univers se mêlent et se complètent à la perfection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Borgo delle Tovaglie (@borgo_delle_tovaglie) le

Je me vois bien m’offrir une parenthèse chaque semaine, m’échapper de Paris et de ses tracas pour quelques instants en franchissant les portes de cet espace immense à la recherche de petits bonheurs simples à ramener à la maison.

Borgo Delle Tovaglie, 4 rue de Grand Prieuré 750011 Paris

 

Je crois que nous avons fait le tour des adresses qui me font changer d’opinion au sujet du quartier de la Place de la République. Je pourrais presqu’en ajouter d’autres, aperçues au cour de mes déplacements dans le coin, qui m’ont tapé dans l’œil…

Vais-je aller jusqu’à y prendre mes quartiers ? Ce n’est pas d’actualité… mais qui sait ! Une chose est sûre, quel que soit l’endroit où je déciderai de poser mes bagages, je sais comment je choisirai la société qui les transportera. Pas toi 😉 ?

Leave a Reply