Dans souviens-toi l’été dernier, un groupe de jeunes parmi lesquels se trouve Sarah Michelle Gellar (dont je suis plutôt fan) est harcelé après avoir plus ou moins accidentellement commis un meurtre. Je n’ai rien fait de semblable, rassure-toi ! Pourtant, cela ne m’empêchera pas de me souvenir avec nostalgie de l’été qui vient de s’écouler. Oui, c’est très étrange d’ailleurs car l’été ne dure que deux mois, pas de quoi s’attacher n’est-ce pas ? Cependant, j’ai été hyperactive durant cette période.
Été friendly
Un été en ville, bien loin des plages et des températures stables. Mais un été très riche.
J’ai plus vu mes amis durant ces deux mois que sur tout le reste de l’année. Faute aux emplois du temps peu compatibles et à la splendide météo parisienne. Ça m’a fait énormément plaisir de les revoir, de passer du temps avec eux dans un contexte très détente. Les jours d’été ont une saveur si particulière. Ce fut l’occasion de se retrouver, de se raconter nos vies autour de bons petits plats concoctés dans des adresses qui m’étaient alors inconnues telles que Yummy and Guilt Free ou WE Cantine. Et d’autres qui apparaîtront bientôt sur le blog, un peu de patience !
Été productif
Ma copine Maureen m’a aussi beaucoup aidé pour le blog. Je pense que nous avons toutes les deux passé de bons moments lors de nos petites séances photos.
C’est d’ailleurs en grande partie grâce à son aide que j’ai « repris » le blog sérieusement, plus motivée et productive que jamais. J’avais envie d’aller au bout de mes idées et je me sentais bien plus « capable ». Le mieux dans tout ça c’est que cet investissement a fini par payer et me faire avancer, pas à pas, dans la bonne direction.
Été écrit
Des choses totalement inattendues en ont découlé comme par exemple cette proposition de piges tombée du ciel. Je l’attendais depuis si longtemps sans savoir quelle forme elle prendrait et, en même temps, je désespérais de ne jamais la voir venir. Puis, sans crier gare est elle arrivée. Je cherchais plus ou moins un poste ou du freelance depuis quelques temps sans rien trouver qui comble mes attentes et mon compte en banque. Et quand on m’a contacté pour écrire sur le site Girly Room, j’ai tout de suite été très emballée. J’en profite pour t’inviter à lire mes articles beauté principalement, mais aussi mode et lifestyle parfois, par là-bas. Je me suis pas mal investie, l’expérience s’est bien déroulée et devrait se poursuivre sur le long terme. Je croise les doigts !
Cet épisode m’a surpris et m’a apporté une certaine sérénité au sujet de mes choix. Je me suis mise à croire au destin, à penser que toutes les choses s’étaient emboîtées logiquement. Qu’il y avait une bonne raison si ma candidature et ma super lettre de motivation pour ce poste choisi par dépit n’avaient pas reçu de réponse (alors que normalement, c’était du tout cuit). J’aurais pu dévier de mes objectifs pour mille et une raisons mais je ne l’ai pas fait et, avec le recul, c’était une bonne chose.
Été cinéphile
Valerian
Je suis aussi allée au cinéma. Ok, pas de quoi s’extasier. Mais j’y vais si rarement ! Donc quand j’y vais, je suis toute excitée. En plus Valerian c’était LA sortie de l’été, celle à ne pas manquer. Ce film est vraiment pas mal. J’ai beaucoup aimé la prestation de Cara Delevingne, l’histoire, les images… et en particulier la musique de fin. Cependant j’avais un peu l’impression que le spectateur arrivait comme un cheveu sur la soupe et qu’il avait manqué un épisode ou deux. Une sensation que n’ont certainement pas eue ceux qui connaissaient les aventures écrites de Laureline et Valerian.
Il ne m’a pas autant marqué que Get Out (le dernier film que j’étais allée voir en salles) mais il vaut le coût du billet. Bravo Luc Besson ! Par contre je cherche encore à comprendre l’utilité du personnage interprété par Rihanna qui fait quasiment une apparition et dont le jeu est … discutable.
J’ai prévu d’aller voir Les Proies et Atomic Blond avant la fin de l’été. J’espère que lorsque tu liras ces lignes, ce sera chose faite. Mais j’ai quelques doutes, je suis assez prise (cf. paragraphe précédent).
L’Outsider
Pour rester dans l’audio-visuel, j’ai vu le film L’Outsider en VOD au tout début de l’été. C’est un film sur Jérôme Kerviel, le trader responsable d’une bonne partie des pertes financière de la Société Générale lors de la crise de 2008. Le film est très intéressant, captivant, et mieux, il ne prend pas parti. On voit que Jerôme Kerviel s’est fait pincer pour des pratiques frauduleuses que tout le monde dans ce milieu utilisait et faisait semblant de ne pas remarquer tant qu’elles rapportaient de l’argent, qu’il y a donc une responsabilité partagée. Mais on voit aussi que ce jeune trader était fougueux, qu’il aimait jouer avec le feu, défier les limites, que des ailes lui étaient poussées.
How I Met Your Mother
J’ai aussi profité de l’été et de CanalSat à la demande pour voir la fin de la série How I Met Your Mother. Les épisodes sur le mariage de Barney et Robin sont interminables. Je savais qui était la mère mais je n’avais jamais vu l’épisode final en deux partie. Franchement je crois que ça aurait été mieux ainsi.
Je l’ai trouvé bâclé et pas du tout en accord avec le reste de la série. Il était triste, pas drôle, pas dans l’esprit HIMYM et limite incohérent. Oui, les personnages ont grandi, la vie d’adulte les a rattrapé et tout n’est pas toujours drôle ou rose. Mais Robin qui s’exclut du groupe parce que son mariage avec Barney n’a pas marché (par sa faute à elle) et parce que Ted est heureux en ménage, ce n’est pas crédible par rapport à tout ce qui a pu se passer précédemment.
Puis cette fin, sérieux ? Passe encore qu’il n’y ait pas de happy end entre Ted et Tracy. On s’en doutait depuis longtemps et ça n’enlève rien à la beauté de leur histoire. Mais, était-il vraiment nécessaire que Ted se mette en fin de compte avec Robin. Je n’ai jamais été pro Robin, j’avoue. Je pense qu’elle était faite pour Barney, cela s’est vu de saison en saison. Mais non, ils la mette avec Ted….
Je pense que la fin d’une série est déterminante et impacte tout l’ensemble. Buffy contre les vampires a eu une fin parfaite, ni trop merveilleuse pour être vraie, ni trop sombre ou grotesque, du coup on pardonne les quelques effets spéciaux lamentables des premières saisons. La fin de Dexter quant à elle était grotesque, il n’y a pas d’autres mots, et vient entacher l’intégralité de cette série qui nous faisait aimer un serial killer. HIMYM vient s’ajouter à la même catégorie que Dexter et c’est bien dommage.
Été révélateur
Après une première tentative infructueuse, j’ai enfin vue l’exposition Christian Dior, Couturier de Rêve aux Arts Décoratifs. Je ne suis pas très musées ou visites culturelles mais il fallait absolument que je voie cette exposition. Depuis qu’elle a été nommée directrice artistique de la Maison, je fais une sorte de fixation sur Maria Grazia Chiuri et sur Dior, par extension.
Jusqu’ici je ne m’étais pas beaucoup intéressée à Dior. Autant je savais reconnaître du Chanel et du Saint-Laurent autant je n’avais en tête ni le style, ni les coupes phares de Dior.
Tout a changé pour moi à l’arrivée de Maria Grazia Chiuri. J’ai adoré chacune de ses créations. Je trouve que son style colle et respecte parfaitement l’esprit Dior. Au fil de la visite on constate qu’Yves Saint-Laurent a fait du Saint-Laurent lorsqu’il a pris la tête de la Maison suite au décès soudain de Christian Dior. Mais Maria Grazia Chuiri fait du Dior à la Maria Grazia Chiuri.
Elle est traditionnelle mais réussi à faire souffler un vent de modernité sur la Maison en collaborant officiellement avec des influenceurs ou en lançant la tendance des t-shirts féministes reprise par toutes les marques de prêt-à-porter depuis. La marque est aussi, à mon sens, bien plus présente que les autres (celles de même calibre) sur les réseaux sociaux.
Bref, je suis totalement fan et cette visite a confirmé mon attachement à la créatrice mais aussi à la marque. C’est rare de trouver une marque de luxe dont on se sent proche, dont les créations nous font toutes rêver sans exception. Je me verrais parfaitement porter chacune d’entre elles d’ailleurs. Dior c’est moi, c’est mon style, tout ce que j’aime.
Voilà ce que je retiendrais de mon été 2017. Rien d’extraordinaire ou de très folichon pourtant il m’a marqué et je ne changerais pas un pli.