Sors tes claquettes en fourrure !

54 vues

Qui aurait cru que la claquette aurait sa place ailleurs qu’au bord des piscines ? Qui aurait pensé qu’elle ne serait pas cantonnée à son statut d’accessoire indispensable du touriste en vadrouille ? Pourtant, c’est un fait. La claquette passe au niveau supérieur, abandonnant ainsi sa cousine beauf la tongue, pour largement dominer les collections printemps-été des marques de prêt-à-porter.

La fourrure ou ce qui manquait aux claquettes

Nouée, métallique, en suédine, en plastique, ou encore en cuir, la claquette investit toutes les matières. Cependant, si on veut être stylée en claquette, il faut opter pour la fourrure. Qu’est-ce que j’entends ? Serait-ce une pointe de scepticisme ? Fais-moi confiance, si tu veux être IN cet été c’est ce que tu dois avoir aux pieds ! Kylie Jenner a déjà craqué et Rihanna les a incluses dans sa collection capsule pour Puma : Fenty x Puma. Je ne suis pas bien sûre de mes exemples là ^^. Alors en voici d’autres trouvés sur Instagram :

@xangelxh en claquettes en fourrure
@xangelxh
@kate_mystylekaleidoscope porte des claquettes en fourrure
@kate_mystylekaleidoscope
@intoaesthetics
@intoaesthetics
@terezamrazek
@terezamrazek
@nagorealaiza_blog
@nagorealaiza_blog
@nagorealaiza_blog look claquettes en fourrure
@nagorealaiza_blog

On valide car :

  • Avec elles, on peut se la jouer Clueless (tu ne connais pas ce film/cette série ? Mais où étais-tu dans les années 90’ ?): glamour, sûre de soi et très girly.
  • Elles habillent le pied. Donc si tu crèves de chaud dans tes chaussures fermées mais que tu es complexée, elles créent une bonne diversion. Oui, oui, une diversion car la fourrure attire bien plus l’intention que les pieds qui la portent (surtout si la claquette est croisée).
  • La fourrure (fausse bien évidemment) c’est LA matière de l’année 2016-2017. On la voyait déjà cet hiver dans toutes les couleurs sous forme de manteaux. Elle continue son ascension en s’attaquant cet été à nos pieds.
  • Elles jouent la carte alléchante du confort.

Seul inconvénient : le bruit. Le bruit de la claquette qui… claque justement, un pied puis l’autre… indéfiniment. C’est pourquoi il faut bien choisir sa paire, éviter le plastique ou semblable en ville ainsi que les longues marches et préférer les semelles épaisses et légèrement creusées spécialement pour accueillir le pied.

Trouve claquettes en fourrure à tes pieds

Voici mes paires préférées. On a de tout : du basique, du compensé, de la fourrure mais aussi des plumes. Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur l’image pour se retrouver sur l’e-shop ;). Alors prête à craquer ?

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.