Tentation, gourmandise, crime, délice… Il existe de nombreux mots pour parler de cette petite friandise pour les fêtes que je t’ai préparée.
Oui, je persiste dans mon engouement pour Noël. Le fait d’avoir un petit coup de mou en ce moment n’empêche rien. D’ailleurs avec cette friandise, on reste dans le thème. On peut carrément la déguster en pull de Noël, roulé en boule dans son lit, sous un tas de couvertures, en train de rattraper son retard sur Netflix. Se vider la tête, oui ! Mourir de faim, non ! Et crois-moi, cette friandise offre tout le réconfort dont on peut avoir besoin.
Guimauve + chocolat + topping = perfect match
Pour accompagner ton chocolat chaud ou bien les bouchées salées à proposer à tes inviter, ce combo est idéal et va conquérir tout le monde. En plus, il ne nécessite que peu de temps de préparation.
Pour réaliser ces bouchées gourmandes, il te faut :
Ingrédients :
- Des chamallows (autant de chamallows que tu veux de bouchées)
- 150 gr de chocolat noir
- 30 gr de sucre glace
- 10 gr de beurre
- 5 cl d’eau
- des toppings
Il s’agit des quantités pour un paquet et demi de chamallows. Si tu en as plus, il va falloir augmenter les doses.
Ustensiles :
- Une petite casserole
- Une cuillère en bois
- Des cure-dents
- Des bols (autant de bols qu’il y a de toppings différents)
Les étapes à suivre
Pour commencer, on prend une petite casserole. Il y sera plus facile d’y tremper les chamallows. On y verre l’eau et le sucre glace qui vont chauffer à feu doux.
Pendant ce temps, il faut préparer les toppings. Il s’agit des ingrédients que l’on va fixer au chocolat. Tu peux choisir tout ce que tu veux mais je te conseille le pralin et la noix de coco râpée. Tu les verses en petite quantité dans des bols individuels. Prévois également une assiette pour y déposer les bouchées.
Le chocolat noir, coupé en morceaux vient s’ajouter au sirop petit à petit. Remue bien à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois le chocolat fondu, il faut ajouter le beurre.
Quand la préparation est bien lisse, tu peux commencer à y tremper les chamallows. N’éteins pas le feu car le glaçage va se solidifier avec le temps tu risques de devoir lui mettre un coup de chaud pour qu’il retrouve sa souplesse.
Armé d’un cure-dent, embroche un chamallow, trempe-le dans le chocolat, égoutte-le puis trempe-le dans un bol. Tu le pose sur l’assiette et tu recommences l’opération autant de fois que nécessaire.
Dès la première bouchée, je suis sûre que tu me remercieras… Juste avant de me maudire car à vue de nez, on est à environ 200 calories la bouchées. Y’a pas de quoi !