accesoires-photo-home-decoration-wishlist

A la recherche des meilleurs accessoires photo

4203 vues

Depuis quelques semaines je me suis officiellement lancée dans la pratique de la food photography. J’ai commencé par des cookies au chocolat, puis je me suis essayée à la tarte aux pommes, au brownie peanut butter et aux macarons matcha que tu découvriras bientôt sur le blog. Tu l’auras compris, je suis dans l’euphorie. Cette période où tu te lance corps et âme dans un nouveau projet, où les idées fusent dans tous les sens. J’ai également envie d’évolution, de shootings plus travaillés. En plus de progresser en photographie, il faut selon moi que j’investisse dans de nouveaux accessoires photo.

Les fonds photo, ma plus belle découverte

En tête de ma wishlist d’accessoires de food photography, nous avons les fonds photo. L’idée d’utiliser des fonds pour prendre mes photos m’est venue dès le lancement du blog. Je regrette de ne pas avoir cherché plus longtemps des alternatives aux lattes de parquets, très jolies mais qui prennent de la place, et au papiers peints, dont le rendu n’est pas qualitatif. Cela fait plus d’une annnée, j’utilise les fonds photos de la marques Pastryandtravel. Tu as pu les apercevoir dans mes articles consacrés au bullet journaling ou encore dans mon article sur la meilleure façon de faire des smoothies. C’est, sans aucun doute un des meilleurs investissements que j’ai pu faire. D’ailleurs, c’est leur utilisation qui m’a conduite à ce moment, qui a fait naître un intérêt plus poussé pour la food photography… Ils sont de bonne qualité, éco-responsables et abordables. Ce dernier point est crucial pour moi. Je me cherche encore en photographie. Je cherche mon style, mes couleurs, j’aime faire des tester, expérimenter des nouveautés. Chose qui me serait impossible avec des fonds plous onéreux. Ils sont disponibles en trois formats différents selon le type de clichés que l’on souhaite prendre. On peut également passer une commande pour des dimensions spéciales. Je les trouve hyper pratiques et résistants. On peut y déposer des poudres et des liquides sans crainte. J’adore les photos que j’ai pu prendre avec. Aussi, je souhaite agrandir ma collection avec de nouveaux fonds pour créer de nouvelles ambiances. Ou, pourquoi pas, expérimenter d’autres marques.

https://www.instagram.com/p/CJivaGglzP9/

Les accessoires photo prioritaires

En flânant de sites en sites, je suis tombée sur de superbes accessoires. Je te conseille d’aller faire un tour sur le site de Sostrene Grene. J’y ai trouvé des tas de choses (que je n’ai pas pu mettre dans cet article, va savoir pourquoi) à des prix super abordables. Des ustensiles de cuisine, de la belle vaisselle, du linge de table, de la petites déco… Il y en a tellement que je ne sais que choisir. Néanmoins, avec ce que je possède déjà et mon niveau, je pense qu’il faut établir des priorités.

Je vais sans doute privilégier le linge de maison ainsi que les ustensiles pour donner un aspect plus chaleureux à mes clichés et pour occuper l’espace. En regardant en arrière, je constate que c’est ce qui cloche dans mes photos, en dehors de l’objets central, je ne sais jamais quoi ajouté, ou bien je n’ai rien à ajouter. Je suis plutôt minimaliste donc je pense que dans un premier temps, je vais me concentrer sur les basiques que je pourrais réutiliser pour des mises en scène simples.

Une vaisselle photogénique

Même si la priorité reste le linge de maison et les petits accessoires. Je ne peux pas faire l’impasse sur la vaisselle. Ce fut d’ailleurs le choix le plus épineux de toute cette wishlist. Le principe c’est d’acheter une vaisselle qui puisse s’adapter à toutes les ambiances. Pourtant, avec toute cette offre et toutes ces couleurs, on aurait tendance à vouloir renouveler sa collection à chaque nouvelle idée. J’ai récemment acheté quelques pièces (je n’ai pas pu résister) que je te présenterais prochainement dans un haul. Après réflexion je me suis dit qu’il fallait peut-être varier le style de post. Je vais donc sortir de ma zone de confort et essayer (à nouveau) la vidéo. En attendant, voici les autres pièces qui ont retenu mon attention.

La shopping list

Comme il faut bien rentabiliser tout ce temps passé à disséquer tous les e-shop, je t’ai préparé une petite sélection de tout ce qui m’a tapé dans l’œil. Que tu sois adepte de la photographie ou amateur de jolies choses, tu trouveras forcément ton bonheur.

Disclaimer : Certains articles de cette wishlist comporte des liens d’affiliations. Cela signifie que si une vente est effectuée à partir de ce lien, je perçois un petit pourcentage sur cette vente.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.