scrapbooking-bullet-journal-mai-2021-cover

Aesthetic scrapbooking

125 vues

Le set-up du mois de mai de mon bullet journal a été le plus compliqué à réaliser cette année, jusqu’ici. D’ordinaire, j’ai un thème précis, une inspiration spécifique. Mais cette fois-ci, j’avais trop d’inspirations différentes. Je crois même que jusqu’au dernier moment, je n’avais aucune idée de comment tout ceci allait finir.

Scrapbooking : le retour

Au départ, je me suis dit qu’un peu de poésie ne ferai pas de mal. Sans doute un effet secondaire de la bande son de la série Bridgerton. Puis j’ai été séduite par les violettes, sans prendre en compte la difficulté d’en dessiner une. En flânant sur Pinterest, j’ai trouvé tout un tas d’images inspirantes. Elles n’avaient pas forcément de lien entre elles et ne suivaient pas forcément mes inspirations initiales pourtant elles me tapaient dans l’œil et se mariaient bien.

Scrapbooking-spring-vibes-cover-page
coer-page-bujo-mai-2021-blooming-scrapbooking

De fil en aiguille, le scrapbooking, s’est imposé comme le meilleur choix. J’avais déjà fait une tentative de scrapbooking au mois d’octobre 2020. Mais cette fois-ci, j’avais envie de quelque chose de différent, de plus poussé et de plus esthétique.

Violettes, quartz et papier journal

Après de nombreuses heures de découpages, de tests, et d’assemblage, le thème newspaper est né mai. Je le baptise ainsi car le papier journal m’a inspiré ce scrapbooking. J’en ai collé sur toutes les pages et je me suis appuyé sur la typographie « typewriter » pour mes titres. J’en ai profité pour ressortir mes tampons. Je ne les avais pas utilisés depuis le tout début de ce bullet journal et j’attendais avec impatience un thème qui s’y prête.

monthly-log-mai-2021
month-review-mai-2021-moon-phases

Plus que par un objet précis, ce mois-ci, je me suis laissée portée par les couleurs. Celle du quartz rose, des violettes et de Londres au printemps. L’ensemble est doux, lumineux, chargé mais en même temps assez sobre. Pour un scrapbooking plus profond, j’ai aussi inséré des feuilles de papier couleur ivoire et des feuilles d’écriture vieillies.

mood-habit-tracker-page-mai-2021
habit-tracker-calendar-mai-2021

Bullet journal + Scrapbooking = <3

Cela m’a pris des heures mais je suis extrêmement satisfaite de ce scrapbooking. Surtout lorsque je le compare à ma première réalisation. Je vois le chemin parcouru. Je le répète souvent mais c’est pour cette sensation de m’être dépassée, d’avoir relevé un challenge et ce sentiment de fierté que je continue le bullet journaling. Ce set-up est d’autant plus gratifiant qu’il reflète parfaitement mon mood du moment. La douceur, l’évasion et en même temps la force. Il n’a pas de thème ou d’objet précis mais je le trouve tout de même évocateur.

calendrier-mensuel-mai-2021-scrapbooking-theme
mai-2021-bujo-master-to-do-list

Ce challenge amorce parfaitement le mois de mai. J’ai tout un tas d’objectifs à atteindre, de choses à accomplir, de défis (avec moi-même) à relever avant de reprendre ma routine. Je n’ai pas une minute à perdre. Ma créativité va être mise à rude épreuve mais ce set-up a parfaitement posé les bases.

Plus de photos de ce set-up sur mon compte Instagram dédié au Bullet Journaling: mypartnerincrime.fr

journaling-inspiration-citation-quote

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.