tendance-sac-rentree-20175

Une tendance toute douce pour la rentrée

48 vues

Ces derniers temps j’ai publié de nombreux articles mode auxquels j’ajoutais toujours des sélections d’articles similaires à shopper. J’ai donc scruté avec attention bon nombre de sites marchands comme Topshop River Island, Mango, Zara, H&M, Boohoo, Asos, Missguided et j’en passe… J’y ai remarqué une tendance, une récurrence. Je pense avoir soulevé un lièvre ! Oui, oui, de temps en temps je me jette des fleurs ouvertement, juste pour le kiff.

Sherlock Holmes au rapport !

C’est non sans émotions que je vais te dévoiler à toi qui me lis, une tendance pour la rentrée 2017. Parce que ça aussi ça m’a surpris. Les vacances d’été viennent tout juste de débuter officiellement que les rayons de fournitures scolaires commencent à prendre forme, que quelques publicités au sujet de pseudos fantastiques cartables apparaissent. Même les vidéos ‘Back to School’ font leur retour sur YouTube. Les enseignes de prêt-à-porter populaires ne font pas exception et nous proposent déjà des articles pour la fin de l’été/début de l’automne. Oui, tu as raison, je blablate pour faire durer le suspense. Que veux-tu, je suis fière de moi (et contente aussi) ! Bon, je te dis tout : la saison prochaine sera sous le thème de la douceur.

Tendance velours vs tendance fourrure

Le velours, qui était à l’honneur sur bon nombre de vêtements l’année dernière, reviendra cette année s’occuper de nos sacs à main. Cette matière devra partager la vedette avec une autre qui a fait les beaux jours des gros manteaux à l’hiver dernier puis des claquettes au printemps : la fourrure.

La fausse fourrure prendra elle-aussi possession de nos sacs à main. Je dis « sacs à main » mais tous les types de sacs sont concernés aussi bien les pochettes que les cabas ou encore les sacs à dos. Too much ? à toi d’en juger. Moi je pense que cela peut être très cool du genre : « elle portait un perfecto noir et un clutch en fausse fourrure ». Pour voir si une association fonctionne, je l’imagine faisant les gros titres d’un magazine à scandales. On y voit tout de suite plus clair. Pour ce qui est des pochettes, clutch et sac à dos, je valide. Les cabas sont, à mon sens, bons à brûler.

Team velours ou team fourrure ?

Dans le match qui opposera la fourrure au velours, je vote fourrure, mon coup de cœur. Mais quelque chose me dit que le velours remportera plus de suffrages. Sans doute grâce à sa noblesse, son côté élégant et douillet. Cependant, il devra se heurter à un ennemi bien trop puissant : la météo. La fourrure perdrait son volume et son aspect soyeux pour un temps au contact de l’eau. Le velours, quant à lui, pourrait tâcher de façon immédiate et définitive.

Quoi qu’il en soit, voici une petite sélection pour te faire une opinion sur cette tendance et voir quelle matière te fais le plus craquer. Bon cette automne il y aura aussi du daim et du suédine mais c’est nettement moins folichon ^^.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.