test-fond-de-teint-hapsatou-sy

Circulez, y’a rien à voir : le fond de teint crème au banc d’essai

22 vues

J’ai profité des soldes pour faire l’acquisition d’un fond de teint dont j’ai beaucoup entendu parlé, en grande partie parce que je suis sa créatrice sur les réseaux sociaux, le fond de teint “Circulez, y’a rien à voir” d’HapsatouSy.

Premières impressions

Le visuel

J’aime vraiment les packagings de la marque, ainsi que ses couleurs, son graphisme. C’est sobre, épuré, mais les motifs floraux apportent exotisme et singularité. On a vraiment l’impression de payer la qualité du produit et pas les fioritures qui l’enrobent contrairement à d’autres marques bien connues. En plus, je suis complètement fan du texte personnalisé qui présente chaque produit (voir sur le site).

packaging hapsatousy

La petitesse du récipient m’a quelque peu surprise. Ça doit faire des années que je n’ai pas utilisé de fond de teint crème, j’avais oublié que c’était aussi minuscule. Pourtant en comparant la quantité contenue à celle de mon actuel fond de teint liquide, je me suis rendue compte qu’elles étaient égales. Un bon point vu le prix du produit : 20 € en soldes et 29,90 € à l’origine (prix Sephora).

motifs hapsatousy packaging

Commandé sur Internet en teinte n°6, je me suis tout de suite rendue compte qu’il y allait avoir un problème. J’avais longuement hésité avec la teinte n°5 mais elle me semblait bien trop claire pour ma carnation (sur l’e-shop Sephora). À tort de toute évidence. Oui, je sais, ne jamais acheter de fond de teint sans l’avoir essayé un magasin ! Mea culpa !

fond de teint hapsatousy teinte 6

L’application

Même si la couleur n’avait pas l’air de correspondre, cela n’allait pas m’empêcher de me faire un avis.

J’ouvre le récipient et je sens une merveilleuse odeur, très gourmande et totalement inconnue. J’ai tenté l’application avec un pinceau plat avant de me rendre compte qu’il était très difficile de prélever de la matière avec. Pour un fond de teint crème, je l’ai trouvé très compacte, presqu’autant qu’un stick.

fond de teint crème odeur gourmande

Quand j’ai voulu l’appliquer sur mon visage, c’était pire encore. Je l’ai trouvé extrêmement difficile à travailler, à estomper, c’est le mot adéquat car le fond de teint est très teinté et que la couleur n’était pas bonne. En parlant de couleur, elle était bien plus foncée sur la peau que dans le récipient voire même carrément orangée. Un mélange entre Orange de Floride et court de tennis en terre battue. J’ai essayé de faire la totalité de mon visage. Tâche très ardue. Le point positif c’est que vu la difficulté à l’appliquer, on peut être sûr qu’il ne bougera pas et qu’il tiendra quelle que soit la température.

try on fond de teint crème hapsatousy
Pas de photos de mon visage, ça n’aurait pas été fair play. À l’œil nu, l’orange est bien plus visible.

Le démaquillage

J’ai fini par en avoir marre et arrêter en cours de route. C’est là qu’une nouvelle contrariété s’est élevée : le démaquillage. C’est clairement le genre de fond de teint qu’il faut retirer à l’aide d’une huile ou d’un baume démaquillant, à grande eau, et pas avec un petit coton comme moi. J’ai passé autant de temps à essayer de l’enlever qu’à essayer de le mettre. Alors même que je pensais en avoir fini, je découvrais des marques, une fine couche supplémentaire. Quand j’en suis venue à bout, j’étais rouge comme après 30 minutes de cardio.

Ce sont ces quelques points négatifs qui me coupent l’envie de retenter l’expérience du fond de teint “Circulez, y’a rien à voir”, même dans la bonne teinte. Cependant, l’envie de découvrir d’autres produits de la marque (en particulier les produits capillaires) est belle et bien présente.

Récap’

  • Toujours essayer un fond de teint en magasin avant de l’acheter
  • Plus facile à appliquer au doigt qu’au pinceau
  • Très difficile à travailler, étirer et à retirer
  • La couvrance est parfaite (forcément)
  • Une fois appliqué il ne bougera pas
  • Le fini est net et très naturel (si la teinte est la bonne évidemment)
  • Il ne brille pas bien qu’il soit composé de différentes cires
  • Il sent divinement bon
close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.