Loading
self-love-potion-bullet-journal-fevrier-2021-theme

All you need is self love potion

Quand tout le monde crée des thèmes love to love, moi, je prône l’amour propre avec une self love potion de mon cru.

Pendant un instant, j’ai été tentée de réaliser un set-up sur le thème de la Saint-Valentin. Après tout, je me suis bien laissée emporter par la féérie de Noël en Décembre ! Mais là, ce n’était pas pareil. Autant j’adore Noël, autant la Saint-Valentin m’importe peu. La preuve, j’avais cette idée de thème love to love mais face à mon brouillon, je laissais copie blanche. Puis je me suis intéressée à la dimension mystique, ésotérique du sentiment amoureux. J’ai pensé à l’Amortensia, la première potion étudiée par Harry Potter et ses camarades dans le 6ème opus de la saga. Tout de suite c’était quelque chose qui me parlait davantage !

Love-potion-theme-bullet-journal
bujo-theme-mystic-cristal-ball

C’était décidé, les potions magiques et les plantes médicinales allaient jalonner le mois de Février de mon bujo. De la nouveauté et en même l’occasion de revenir vers les thèmes floraux, mes petits chouchous depuis que je me suis lancée.

Le problème du philtre d’amour

Afin de rester dans l’univers de la magie, j’ai ajouté des boules de cristal dans lesquelles j’ai inséré le symbole de la paix intérieure. Parfois, j’ai également dessiné un lotus qui évoque, la paix, le calme, l’équilibre. C’est là que j’ai mis le doigt sur quelque chose qui me chagrinait. J’adorais le thème choisi, le rendu, l’ambiance alchimiste, potions magiques… Cependant, je n’étais pas très à l’aise avec le philtre d’amour, cette potion qui feint le sentiment amoureux chez l’autre. Il s’agit de la potion la plus connue, celle que tout le monde a un jour voulu détenir (inutile de mentir 😉 ). Mais elle a ce côté pathétique et mensonger qui ne me convient pas.

february-log-calendar-potion
February-calendar-motivational-quote

Formule magiques et self love potion

A croire que la solitude est la pire chose qui soit et que forcer quelqu’un à partager les mêmes sentiments que nous, qu’entretenir une relation amoureuse était la clé du bonheur. J’ai repensé au film Célibataire mode d’emploi et je me suis donc rendue à l’évidence : le monde n’a pas besoin d’un philtre d’amour mais d’un philtre à amour-propre, une self love potion. Grâce à cette constatation, mon set-up a pris sens et gagné en envergure. J’ai ajouté ici et là des formules magiques qui sont en réalité des citations trouvées sur Pinterest et des textes du compte Instagram Are Formidable. Que des mots qui prônent le self love, l’empowerment et qui donnent à réfléchir.

self-love-formulas-cover-page-bullet-journal
fevrier-self-love-citation-mantra
no-war-with-yourself
self-love-potion-theme-bujo-fevrier

Nouveau tracker pour une nouvelle vie ordonnée

J’ai adoré concevoir ces pages ! Notamment celle de l’étagère à potions qui va me servir de Mood Tracker. Après deux mois de test, je persiste avec le mood tracker à colorier. C’est bien plus ludique à concevoir et à remplir au quotidien. En plus, les vertus du coloriage ne sont plus à prouver. Même le magasine Vogue s’y est mis ! Pour le mood tracker, c’était simple. En ce qui concerne l’Habits Tracker, là, c’était plus complexe. Il faut dire que je me cherche un peu ces derniers mois. Je cherche le style d’habits tracker qui me convienne le mieux. Le concept du mois de janvier avec toutes ces couleurs s’est vite effondré. En février, je reviens donc sur une forme familière, celle du tableau mais cette fois-ci, un tableau mensuel. Un seul stylo, des ronds, des croix, des blancs. Je fais au plus simple en espérant que ce soit plus efficace et durable.

bullet-journal-fevrier-2021-habits-tracker-page
bujo-quote-inspiration-self-love
mood-tracker-bullet-journal-emotion-potion
Mood-tracker-potion-fevrier-2021

En Janvier, j’ai eu du mal à établir un set-up convaincant. En février, j’ai retrouvé mon mojo, ma créativité, ma joie, mon panache. Je ne suis pas peu fière de cette réalisation mensuelle. Et toi, t’en dis quoi ?

Leave a Reply