Loading
Winter-wonderland-red-cabin-forest-wood

Welcome in Winter Wonderland

J’ai été tellement inspirée et accaparée par l’organisation de mon bullet journal 2021, que j’en ai oublié le set-up du mois de janvier. Je savais à peu près ce que je voulais faire. J’avais une idée en tête: un Winter Wonderland. L’image parfaite d’un hiver en un lieu reculé, quleque peu ternie par l’exécution que j’en ai faite…

La petite histoire de mon Winter Wonderland

Tu l’auras deviné, le thème du mois de janvier est l’hiver. J’imaginais un Winter Wonderland, un paysage enneigé dans les tons froids, bercé par le calme. Un endroit qui mêle la nature et la civilisation avec une notion de paix, d’apaisement. Il me fallait donc des arbres, un ciel plein de nuances et une superbe maison de bois isolée par la neige. Je crois même que j’ai d’abord visualisé cette maison avant d’imaginer tout le reste.

bullet-journal-janvier-winter-wonderland
bullet-journal-winter-wonderland-cover
bujo-winter-cabin-forest

Je mourrais d’envie de réaliser ce décor en première page. Cependant, lorsque j’ai commencé les pages suivantes, l’inspiration s’est tarie. C’est aussi pour cette raison que je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat, j’ai perdu ma créativité en cours de route.

Retrouve toutes mes inspirations en temps réel sur mon compte Pinterest

Le roi de la forêt

Heureusement, un animal grand, majestueux et mystérieux m’a sauvé la mise. Il s’agit du cerf ou comme j’aime l’appeler : le roi de la forêt. Le cerf cadre parfaitement avec l’ambiance que je souhaitais donner. Il est grand, plein d’assurance et, même si c’est un animal sauvage, on perçoit une certaine sagesse de sa part. Tout comme le lion, on sent une certaine force émaner de lui.

janvier2021-calendar-quote-motivation
bullet-journal-monthly-view-spread-janvier-2021
bujo-janvier-weekly-spread-p1
bujo-janvier-weekly-spread-p2
bujo-janvier-winter-cerf-noir-weekly-spread

Trouver la force

La force est selon moi l’ingrédient indispensable d’un mois de janvier réussi. Il s’agit d’avoir la force de balayer les mauvaises ondes, la force d’entamer un changement et de tenir ses bonnes résolutions. C’est bien d’avoir des envies et des objectifs concrets. Mais, encore faut-il avoir la force de tout mettre en œuvre pour les atteindre, sans attendre.

Nous sommes en janvier, ça commence maintenant !

journaling-motivation-citation-janiver2021
bullet-journal-tracker-habitudes-humeur
journaling-janvier-2021-monthly-log

Leave a Reply