Loading

En 2017 je vais…

Bonne Année 2017, bonne santé, amour, paix, prospérité et tout le tintouin… Ce sont mes vœux, il va falloir s’en contenter. De toute façon on va nous bassiner avec la nouvelle année tout le mois de janvier, chacun va y aller de ses vœux de bonheur donc moi j’y vais molo, je suis pragmatique. Y’a pas de quoi !

Voici une chose qui ne changera pas en 2017 : les sarcasmes. C’est mon truc à moi, c’est méchant sans vraiment l’être, ça énonce des vérités sans vraiment les dire, tout ça avec légèreté. Par contre, je vais entreprendre d’autres changements en 2017.

1

2017-bonnes-resolutions-dentition

Oui, on commence tout de suite par le moins glamour comme ça, c’est fait. En 2017 je vais prendre mon courage à deux mains et me faire opérer des dents de sagesse. Je recule le moment depuis bien trop longtemps parce que l’une de mes phobies est d’aller chez le médecin. Aller chez le généraliste ou la dermatologue ne me pose pas de problème. Même si j’ai toujours une petite tension dès que je m’installe sur la table d’oscultation. Par contre rien qu’à l’idée d’aller chez le dentiste ou l’orthodontiste je suis en panique totale et ce depuis toujours. Seulement là, je ne peux plus remettre à plus tard. Mes dents de sagesse pousse et risquent de gâcher le résultat de 3 ans d’appareil dentaire et de rendez-vous hebdomadaires puis mensuels chez l’orthodontiste (très sympa soit dit en passant). Comme je ne suis pas maso, je vais le faire sous anesthésie générale, ce qui ne m’empêchera pas de stresser comme une malade avant l’opération.

2

2017-bonne-resolution-voyage

Il y a très peu de choses que je fasse seule. Je ne vais pas au restaurant seule, ni au cinéma seule… C’est simple, à part le sport et le shopping je ne fais « rien » toute seule. J’ai trèèèèès envie de voyager et c’est compliqué de trouver un créneau et une destination qui plaisent à l’un de mes amis. Sans doute que pour faire ce qu’on veut, quand on veut, comme on veut, il faut le faire seul. En 2013, je suis allée à Rome quasiment toute seule et ça m’avait quand même fait tout bizarre. Je ne sais pas … ça peut être une chouette expérience à vivre. Il doit surement y avoir des destinations qui s’y prêtent plus que d’autres. À méditer.

3

2017-bonne-resolution-sportive

Je fais du sport environ 4 fois par semaine, quelques exercices à la maison. Squats, pompes, abdos, fentes, gainage, un peu de muscu, et tous les jours 20 minutes de hula oup. Avec les vacances de Noël (aussi connues sous le nom d’overdose de nourriture) et avant ça, un sacré rhume, je n’ai pas fait grand chose, j’ai perdu la motivation et l’énergie… En 2017 je veux y remédier et ajouter une séance supplémentaire à l’extérieur comme 1 heure de piscine ou de vélo héliptyque. Ce sera l’occasion d’utiliser les entrées pour la salle de sport que j’ai achetées au mois de septembre. J’ai aussi décidé de commencer le yoga et le pilates ce qui fait grimper mes séances de sport au nombre de 7 soit une par jour. Allez, courage à moi !

4

Je lis très peu. Ça a toujours été le cas. Au lycée je lisais seulement les livres nécessaires pour les cours, les devoirs, les dissert’. Maintenant que je n’ai plus d’échéance à respecter, de nécessité en fait, je lis encore moins. Seulement des articles, des magazines. J’ai du mal à me poser et à me focaliser suffisamment pour lire un livre de bout en bout. Il n’y a pas que dans la lecture que j’ai du mal à me concentrer. Je le vois dans toutes mes autres activités. Je fais toujours 50 000 choses à la fois. Je pense que lire peut m’aider à gagner en concentration. Objectif 1 livre par semaine.

5

D’accord, dit comme ça, ça fait un peu mamie qui s’apprête à commencer une collection de timbres. Mais le scrapbooking c’est top. J’en faisais beaucoup quand j’étais plus jeune. Découpages de différentes matières, jolies écritures, collages de souvenirs que je consignais dans mes agendas. J’ignorais à l’époque que ça pouvait relever du scrapbooking. Il y a longtemps je me suis acheté un beau carnet et des rubans adhésifs. J’avais envie de ressortir mes feutres et mes crayons pour me constituer un joli livre de souvenirs de mon année 2016. J’aime l’idée de garder une trace de tout, rien que pour moi. Mais je ne l’ai pas fait, je manquais de temps. Là encore c’est une activité qui va me pousser à prendre le temps de faire des choses. Ceci, sans pour autant qu’il y ait une finalité, juste pour se distraire calmement. C’était soit ça soit le carnet de coloriage.

6

Bonne résolution tenir ses engagements

En début d’année on fait la liste des grandes résolutions et moi cette année j’ai décidé que tous les mois j’allais me fixer 5 objectifs, professionnels ou personnels, à atteindre. Je les écrirai et les accrocherai afin de les garder à l’esprit et ne pas m’en détourner même en cas de contrariétés. Parce que je suis du genre à remettre au lendemain, à me décourager quand les choses ne vont pas comme je le désire… Note à moi-même : si c’est écrit, ce doit être fait !

7

Depuis un an et demi j’ai changé mon alimentation. J’ai levé le pied sur le riz, les pâtes, les pizzas, la junk fund… pour me rapprocher du régime crétois. Cela n’a pas été facile de dire au revoir à tous mes paquets de gâteaux mais j’en ai retirer la notion d’équilibre alimentaire qui me manquait. Aujourd’hui je me rends compte que je peux vivre sans eux et que j’aime ça, prendre des repas sains. Je m’accorde tout de même un extra par semaine.

8

Cela fait maintenant 2 mois que je blogue et j’ai fermement l’intention de continuer en 2017 même si ça prend du temps et de l’énergie. J’aime produire du contenu (articles, photos, vidéos), le mettre en ligne et voir quels retours de peux avoir dessus. Tous les jours j’apprends quelque chose de nouveau, que ce soit sur le montage, la photo ou Internet, en plus d’échanger sur des sujets, des thèmes qui me passionnent. J’ai envie de m’améliorer, de faire mieux, de fournir plus, d’aller sur des terrains que je n’ai pas encore exploités. Pour l’instant je ne manque pas d’idées. Donc tant que la source ne se tarit pas, il n’y a aucune raison d’abandonner. Il se peut même que le nombre d’articles par semaine augmente. Je dis ça, je dis rien.

À ces grands objectifs de l’année j’ajouterais quelques règles à suivre comme : regarder vers l’avenir, se délester des relations néfastes, être persévérante, rigoureuse et patiente (sauf avec mes horribles voisins hyper bruyants). D’autres viendront au fur et à mesure car il n’y a pas qu’au premier de l’an que l’on entame un nouveau départ mais à chaque moment de sa vie dès lors qu’on le décide. La nouvelle année n’est qu’un joli prétexte 😉 .

Et toi, t’as prévu quoi en 2017 ?

2 comments

  1. Je partage tes résolutions !
    Je dois arrêter d’acheter des livres et lire les 300 que j’ai déjà chez moi. Je me suis dis que ça serait pas mal de lire 1 livre par semaine mais je ne suis pas sûre de tenir xD Du coup je me fixe plutôt un nombre: 40 en 1 an !
    Faire du scrapbooking ? Ca me tente trop mais j’ai essayé et je ne suis pas douée 🙁 Je dois me mettre à la couture (livre en tissu, doudou…) mais je vais devoir persévérer parce que j’ai des idées mais les mettre en pratique c’est autre chose –‘
    Faire du sport et manger mieux, c’est bien le truc que je mets en résolutions tous les ans mais que je n’arrive pas à tenir xD On doit tester les gaufres salées/sucrées, hein ?! J’dis ça, j’dis rien…
    Je dois aussi reprendre en main mon blog et devenir une pro de photoshop et du numérique en général (appli tablette, jeux vidéo…)

    Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 🙂

    1. Merci ma Ju’ !!! Moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de détermination pour tenir tes résolutions. La couture ? Carrément ? Moi je préfère m’en tenir au collage. Tu sais, dans le scrapbooking l’important c’est que ce soit joli, à tes yeux, et encore, faut pas se prendre la tête 😉 .
      Ouii les gauffres ! Ça fait plus d’un mois qu’on dit ça en plus. Ne t’inquiète pas, j’ai droit à un extra pa semaine.

      La bise

Leave a Reply