Loading
bonne-fête-maman-2020

4 bonnes idées de cadeaux pour la Fête des Mères

Quand je pense à la Fête des Mères, je pense en souriant à tous ces « cadeaux » home made que les enfants du monde entier offrent chaque année. Je pense aussi à tout le travail supplémentaire que doivent effectuer ces mamans. Feindre la joie et l’enthousiasme en déballant son « œuvre d’art » annuelle, devoir la stocker quelque part et ronger son frein en attendant le jour où de « vrais cadeaux » feront leur apparition. Malheureusement pour certaines, ce jour n’arrive jamais. Je partage donc mes idées avec les plus démunis en la matière afin d’éviter qu’un énième collier de pâtes soit l’élément déclencheur d’un drame familial.

Un pot de confiture pour la fête des Mères

A première vue, le pot de confiture ne semble pas appartenir à la liste des bonnes idées de cadeaux pour la fête des Mères. Mais si on réfléchit un peu et que l’on fait quelques associations d’idées, ça commence à faire mouche.

logo-confiture-parisienne

On pense « confiture » et les mots « traditionnel », « artisanal », « gourmand », s’affichent. Puis, viennent ces images d’antan d’une mère, ou d’une grand-mère, qui fait des confitures en compagnie de son enfant, ou petit-enfant, tous deux vêtus de jolis tabliers. Bon, il s’agit plus de pâtisserie ou de cuisine au sens large que de confitures mais l’ambiance est la même. C’est une image qui a due être reprise par de nombreuses enseignes de produits alimentaires, la propulsant de ce fait au rang de cliché. D’ailleurs j’adore ce genre d’images rétro.

bonne-fete-des-meres-confiture-artisanale-cadeau
confiture-a-manger-a-la-petite-cuillière

Du coup, quand je pense « confiture », je pense à une ambiance chaleureuse, familiale, conviviale. Et, c’est pour tout cet univers autour de la confiture qu’elle devient une bonne idée pour faire plaisir à sa maman. Une sorte de petite attention qui peut faire chaud au cœur.

cuillière-inscription-my-peanut-butter-spoon

Une confiture à manger à la petite cuillère

La marque de confitures Bonne Maman a pignon sur rue en la matière. Cependant, s’agissant d’un cadeau, il vaut mieux se tourner vers quelque chose de moins évident. Sinon, on passe de la bonne idée de cadeau à « j’avais complètement oublié que c’était la fête des Mères et voici le premier truc sur lequel je suis tombé au supermarché ».

banana-bread-confiture-framboise-litchi

J’ai donc pensé à la marque Confiture Parisienne qui propose des recettes originales avec des fruits de saison, sans produits chimiques ni sucres raffinés. En me renseignant un peu sur la marque, je suis tombée sur leur slogan ou plutôt, leur mantra : « Il y a la confiture qui se tartine et celle qui se mange à la petite cuillère ». C’est exactement l’esprit à avoir pour cette fête. D’ailleurs les packagings rétro et design à la fois font échos aux associations d’idées dont je parlais plus haut. Et il y a un petit effet : « tiens, pour ta fête, je t’offre du caviar mais plus gourmand dont la dégustation ne sera pas entachée par le massacre d’esturgeons ».

idee-cadeau-fete-des-meres-confiture-parisienne
petit-dej-fete-des-meres

La recette de Mercotte

J’ai opté pour une confiture qui vient de sortir en collaboration avec Mercotte pour ses saveurs estivales et le clin d’œil à l’émission Le Meilleur Pâtissier. J’en ai profité pour acheter d’autres recettes qui avait l’air bien trop alléchantes. Elles s’intégreront parfaitement au traditionnel brunch de la Fête des Mères.

idee-cadeau-fete-des-meres-recette-de-mercotte

Tu peux aller plus loin que le pot de confiture et offrir à ta maman de participer à un atelier de fabrication de confiture.

Un bijou pour la fête des Mères

Le bijou, quelle que soit l’occasion, est toujours une excellente idée de cadeau. Cependant, pour la fête des Mères, il vaut mieux éviter le tape-à-l’œil et choisir une pièce personnalisée. Si on commence à en faire trop pour la fête des Mères, c’est l’escalade et il faut que les autres cadeaux de l’année soient à la hauteur. J’ai donc pensé à la marque Waekura qui propose des colliers, des bracelets, des bagues en plaqué or notamment.

fete-des-meres-idees-cadeau-bijou-waekura-zodiaque

Une marque qui se distingue des autres

En ce moment, on voit fleurir tout un tas de marques qui semblent copiées-collées les unes aux autres avec des produits sans grande originalité, dont la qualité laisse à désirer même en photos. Un conseil, si en photo une pièce fait cheap, il faut fuir immédiatement. Sans oublier que pour la plupart leurs prix sont exorbitants, tandis que les pierres sont extrêmement petites. Mais, nous ne sommes pas là pour lancer dans une chasse aux sorcières. Parce qu’avec Waekura, c’est différent. On voit la finesse, l’élégance des bijoux, le travail des maillons et la grande variété des modèles et pendentifs. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont personnalisables. On peut y faire graver des coordonnées géographiques, une lettre, des prénoms, une date… Il est également possible de choisir le type de chaîne que l’on désire ainsi que sa longueur. Ça, c’est vraiment un plus !

J’ai un faible pour la collection Zodiaque qui se compose de médailles à l’effigie d’un signe ou d’une constellation du zodiaque. Bon, pas sûr que ce soit super adapté pour la fête de Mères mais j’aime le côté mystique.

Une plante pour la fête des Mères

J’enfonce une porte ouverte en avançant l’idée d’un végétal comme cadeau de fête des Mères. Toutefois une plante, c’est un peu plus durable et recherché qu’un simple bouquet de fleurs. Aussi, je trouve que c’est une excellente idée de cadeau si la maman en question a la main verte ou souhaite l’acquérir.

fete-des-meres-idees-cadeau-plante-oranger-bergamotte

Bonsaï ou oranger ?

Je ne suis pas du tout calée en matière de plantes. Tout ce que je sais c’est que les bonsaïs sont extrêmement beaux et trouvent parfaitement leur place dans un appartement. Ils nécessitent pas mal d’entretien mais cela peut faire naître une passion, un hobby.

Tout aussi esthétique, nous avons également la Pachira Sacha et son tronc tressé, l’Euphorbia Spinanera ou encore l’Euphorbia Acrurensis parfait pour les intérieurs bohèmes. Enfin, nous avons le Calamondin appelé aussi oranger d’appartement, mon préféré. C’est comme avoir un bout de jardin à l’intérieur avec une bonne odeur fruitée en prime.

Une montre connectée

Il y a près de deux ans, j’ai fait l’acquisition d’une montre connectée Fitbit Versa. Depuis, je n’ai pas regretté mon achat une seconde.

fit-bit-versa-1-boite

Je ne la quitte plus. J’aime le fait qu’elle soit légère. Son design ressemble à s’y m’éprendre à celui de l’Apple Watch. D’ailleurs, la plupart du temps, les gens pense que j’ai une Apple Watch au poignet.

A quoi sert une Fitbit ?

J’aime que l’écran de la Fitbit Versa soit aussi grand que le cadran d’une montre classique. C’est bien plus pratique d’avoir un grand écran pour consulter ses statistiques tout au long de la journée. Nombre de pas, fréquence cardiaque, qualité du sommeil, tout est passé au crible. Mais cette montre possède bien d’autres fonctionnalités.

fit-bit-versa-1-neuve

C’est un coach sportif qui nous propose des exercices ou bien, nous accompagne dans nos entraînements. Il suffit de sélectionner le sport que l’on s’apprête à pratiquer pour que la montre enregistre le temps d’effort, le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées… On sélectionne le mode natation et la montre compte nos longueurs et calcule notre chrono personnel. Il est même possible de définir un objectif de temps ou de nombre de calories à atteindre pour que la montre envoie un signal afin d’arrêter l’exercice. Idem pour le nombre de pas. On peut définir un objectif de pas quotidiens à atteindre ou bien un rappel. Lorsque l’on est inactif depuis trop longtemps, la montre envoie des vibrations pour nous rappeler qu’il faudrait qu’on bouge ou qu’on effectue tant de pas avant la fin de l’heure.

Une montre personnalisable

La Fitbit Versa possède également toutes les fonctionnalités d’une montre connectée classique comme le paiement sans contact, la météo, Deezer, le réveil, l’agenda. Certaines nécessitent que la connexion Bluetooth avec son téléphone soit établie. D’ailleurs, avec l’application mobile, on peut consulter toutes ses statistiques et les moyennes établies.

fit-bit-versa-1-bracelet-chargement-app

Côté design, les bracelets de la montre sont interchangeables. Il existe de nombreux styles et couleurs que l’on peut adopter en fonction de ses activités. L’horloge de la montre est également modifiable. De nombreux designs sont disponibles gratuitement et l’affichage est personnalisable. On peut choisir si l’on veut voir son nombre de pas ou sa fréquence cardiaque apparaître avec l’heure d’un simple mouvement de poignet.

Que penses-tu de ces idées ? As-tu trouvé l’inspiration ? J’adore écrire ce genre d’article. S’il te faut davantage d’inspiration, que tu souhaites offrir un cadeau utile ou bien gâter une future maman, ces autres articles devraient répondre à tes attentes.

Leave a Reply