Favoris du mois ♡ || Je n’aime rien 😈

12 vues

Je suis de retour sur le blog avec mes favoris ou plutôt, mes non-favoris du mois à l’écrit et pas en vidéo car, mine de rien, je m’éclate bien plus à l’écrit.

Un mois que je n’ai rien publié sur le blog ! Faire une pause s’avère parfois bénéfique pour faire le plein d’énergie, de nouvelles idées, de nouvelles ambitions et dresser un petit bilan. Cette pause m’aura aussi permis de dire adieu à mes dents de sagesse (non sans peine/stress) et donc de rayer (enfin) cette tâche de la liste de mes bonnes résolutions 2017. Bon, revenons en à tout ce que je n’ai pas aimé ce mois-ci.

Quel scandale !

non-favoris-serie-scandal
Crédit : Instagram @kerrywashington

Ma plus grosse déception du mois est sans aucun doute le 100ème épisode de Scandal. À chaque saison de Grey’s Anatomy on se trouve face à un ou deux épisodes bouleversants et magiques à la fois, de vraies petites pépites. Alors, pour le 100ème épisode de Scandal, série créée elle-aussi par Shonda Rhimes, je m’attendais à un grand spectacle en lien avec l’intrigue hyper prenante de cette sixième saison. Au final, qu’est-ce que j’obtiens ? Un épisode d’une banalité affligeante. Un épisode sur la vie alternative des personnages si Olivia Pope avait refusé de truquer les élections qui ont permis à Fitzgerald Grant de devenir président des Etats-Unis.

  • Premièrement : on n’avance pas, ou peu dans l’intrigue de cette nouvelle saison et c’est frustrant.
  • Deuxièmement : c’est un énième épisode composé uniquement de flashbacks. Je n’ai rien contre les flashbacks à conditions qu’ils soient mêlés au présent un peu à la façon de How To Get Away With Murder (un coup de cœur dont je reparlerai bientôt). Sauf qu’ici on se tape depuis le début de la saison des épisodes entiers de flashbacks, du point de vue de chaque personnage, à tel point que l’on a l’impression de vivre à rebours une saison entre la 5 et la 6. Comme c’est agaçant ! Je sais que le flashback et les sauts dans le temps font partie des codes de la série mais inutile d’en abuser.
  • Troisièmement : quand on fait un épisode dans passé, on essaie de ne pas se contredire ni d’oublier des personnages importants qui désormais ne sont plus au casting.

Eau micellaire démaquillante à l’extrait de calendula, Sephora

non- favoris eau micellaire calendula sephora

Elle est soi-disant conçue pour le visage et les yeux mais mes yeux à moi ne sont pas de cet avis.

J’ai toujours été persuadée qu’il fallait éviter le contour des yeux lorsque l’on utilise de l’eau micellaire. Et j’avais raison. Mes yeux sont devenus tout rouges, ils pleuraient et brûlaient. J’ai dû les rincer à l’eau clair à chaque fois que j’ai tenté d’utiliser le produit sur mes yeux et même à proximité. Heureusement, j’ai l’habitude de toujours commencer par le petit format quand j’achète un nouveau produit.

Baume corps fondant relaxant fleur d’oranger, lavande, petit grain, Yves Rocher

non-favoris-baume-lavande-yves-rocher

Je n’ai jamais vu un baume aussi difficile à appliquer, à faire pénétrer. Il n’est pas fluide du tout, il est très épais ce n’est pas agréable.

Pas de quoi faire un bain de sang

Crédit : Instagram @santaclaritadiet

Ce mois-ci j’ai regardé la saison 1 de Santa Clarita Diet la nouvelle série Netflix dans laquelle Drew Barrymore a le rôle principal. La série se veut un mix entre Dexter et Desperate Housewives sur un ton plus comique et un format court d’environ 30 minutes. Sheila est une mère, épouse et agent immobilier qui mène une vie sans histoire dans une jolie banlieue paisible jusqu’au jour où elle tombe malade, meurt et ressuscite (tout ça en quelques minutes). Elle revient à la vie ou presque puisqu’elle devient zombie sous l’œil inquiet, mais amoureux, de son mari Joel.

Pourquoi je n’aime pas ?

Le pitch est bon, les personnages aussi (surtout celui de Joel, au final c’est peut-être lui le rôle principal). Les péripéties sont drôles mais néanmoins le tout est plat. Il n’y a pas beaucoup de surprise, de suspense, d’explosion dans l’action. Le format est court. Pourtant j’ai eu l’impression que tout était lent, prévisible, pas à la hauteur (de mes attentes) et pas si drôle que ça. J’ai commencé à regarder la série à sa sortie puis après le 3ème épisode, je me suis arrêtée. Je m’ennuyais. Je l’ai finalement reprise et terminée au mois d’avril. La série est bonne, elle a un petit côté série B assez plaisant mais elle comporte quand même de gros défauts.

non-favoris-gommage-sucre-roux

Gommage sucre roux, Fresh

J’adore les gommages mais celui-ci est bien trop vigoureux pour moi. J’ai l’impression de me passer le corps au papier de verre. De plus, les huiles d’agrumes prennent le dessus sur toutes les autres huiles (onacre, amande douce, noyau d’abricot et jojoba). C’est dommage.

Le body wrap hydra-tonic, huile drainante anti-eau, Qiriness

non-favoris-bodywrap-qiriness

Il s’agit d’une lotion bi-phase. On voit clairement dans le flacon (qui ici est vide je sais) deux étages. L’application est juste une horreur car bizarrement le produit ressemble plus à de l’eau qu’à de l’huile. Essayer de s’appliquer de l’eau sur le corps sans en mettre partout et sans mettre trois tonnes de produit s’avère compliqué. Je l’ai utilisée pour accompagner ma cup anti-cellulite mais je pense que la cup a plus d’effet que l’huile elle-même. De plus, la pompe est très fragile et ne supporte pas le moindre choc.

Où est passée Meredith Grey ?

Crédit : Instagram @greysabc

La saison 13 de Grey’s Anatomy est actuellement en diffusion sur TF1. C’est la moindre des choses après avoir suspendu sans management la diffusion de la saison 12 à cause de l’Euro. Grey’s Anatomy j’adore ! Mais je déteste la tournure que prend le personnage de Meredith. Ce n’est plus la Meredith des débuts. Bien sûr, elle a grandi, vieilli, mûri. Ok, elle a perdu Derek mais déjà avant de le perdre elle était en train de changer. Maintenant, elle est froide, distante, méchante surtout avec Amelia alors qu’elles se ressemblent énormément. Elle a supporté Izzy et sa béatitude pendant 5 saisons et demi mais supporter Amelia et ses névroses, c’est trop pour elle ? Faut pas exagérer. Plus le temps passe et plus elle ressemble à sa mère. J’éprouve de moins en moins d’empathie pour elle. C’est limite si ça ne me soule pas de la voir à l’écran. Même si pour l’instant le personnage que je déteste est celui d’April. Il paraît que Shonda Rhimes pourrait la tuer la saison prochaine. Je croise les doigts !

La crème nettoyante pour le corps tea menthe citron, Laura Mercier

Une odeur de dingue. Une texture agréable. Mais, un packaging totalement mal pensé. Il faut appuyer de toutes ses forces. Contorsionner le produit dans tous les sens pour en faire sortir quoi que ce soit. En plus sous la douche ça glisse… Bref son utilisation demande bien trop de patience pour moi !

Laque Styze It Studio Pro, fixation normale à forte, L’Oréal Paris

On a vu cette gamme un peu partout à sa sortie et je ne vois vraiment pas pourquoi. Un petit pshitt et c’est l’effet carton assuré. Elle colle et, là encore, il ne faut pas être maladroite car le bitoniau est très sensible.

La gamme réparation miraculeuse, Timotei

Même si l’après-shampooing et le baume sentent extrêmement bon et que j’aime beaucoup la marque, je suis obligée de constater que leur utilisation n’a rien apportée à mes cheveux.

non-favoris-gamme-timotei

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.