Loading
blend-my-day-smoothies-simples-sains-rapides

Blend my Day ou la meilleure façon de boire des smoothies sains

Mes meilleurs investissements du confinement sont sans aucun doute : le blender Nutribullet et la box de 12 smoothies de Blend My Day.

Le Nutribullet était dans ma liste de cadeaux insoupçonnés pour Noël. Le confinement était un bon prétexte pour craquer. Et, qui dit blender, dit smoothie ! Il me fallait alors quelque chose à mixer. C’est là que je me suis tournée vers la solution Blend My Day.

Se faire un smoothie sans les contraintes

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais il y a une chose à savoir sur moi : je déteste faire les courses. Je suis de celles qui font leur shopping très tôt le matin, quand les magasins sont vides et encore en ordre. Et, quand je parle de magasins, je ne parle certainement pas de supermarché. Eux, par contre, je les évite quelle que soit l’heure. Je déteste vraiment faire les courses. Aujourd’hui, nous avons de nombreuses solutions pour nous éviter de nous rendre sur place. J’aurais pu par exemple commander tout un tas de fruits et de légumes sur Internet et me les faire livrer. Mais j’ai préféré aller encore plus loin dans le gain de temps, zapper l’étape découpe et élaboration des recettes, en employant la solution Blend My Day.

meilleurs-smoothies-maisons-ou presque
smoothie-skinny-matcha-paille-en amidon-vegetal

Blend My Day qu’est-ce que c’est ?

Blend my Day est un concept hyper innovant. Il s’agit de fruits, de légumes, de graines, de poudres, de fruits à coque, coupés en morceaux, assemblés selon différentes recettes, mis en boîte et surgelés. Ils sont destinés à être consommés sous forme de smoothies. C’est la façon la plus simple et rapide de faire le plein de vitamines et de fraicheur.

des-produits-non-transformés

Les smoothies sont livrés à domicile en un temps record sous forme de box de 6, 9 ou 12 unités à stocker au congélateur. Lorsque l’envie de boire un smoothie se fait sentir, il suffit de vider le contenu d’une boîte dans le Nutribullet et de couvrir le tout d’eau ou de lait végétal. En moins d’une minute, le cocktail est prêt. On peut le verser dans un verre ou réutiliser la boîte contenant les ingrédients comme récipient. Son couvercle le rend facile à emporter partout.

box-de-smoothies

C’est le partenaire idéal de mes petits déjeuners. Lorsque je suis pressée ou que je n’ai pas très faim mais qu’il faut quand même que je consomme quelque chose pour ne pas partir le ventre vide.

Et les meilleurs smoothies Blend my Day sont…

En plus du gain de temps et d’énergie, Blend My Day propose des recettes très savoureuses. Je n’en suis plus à ma première commande. J’ai donc pu testé bon nombres de smoothies (en évitant soigneusement celui qui contient de la cannelle, bien sûr).

recettes-skinny-matcha-no-botox-for-me

Parmi mes recettes préférées nous avons dans l’ordre : Skinny Matcha, Merry Berry, No Botox for Me, Fresh blood et Better than Yoga. Celui que j’ai le moins aimé est, bizarrement, le smoothie 50 Shades of Green. Je dis « bizarrement » car les jus vert sont toujours mes préférés d’habitude. Pourtant, celui-ci ne passe pas. Je le trouve bien moins savoureux que le Skinny Matcha.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Electro Choc quant à lui est toujours dans mon congélateur. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me décidé à la tester. J’ai peur d’être déçue à cause de la présence du chocolat. J’ai peur que ça ait plus le goût d’un milk shake et ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Une autre raison de craquer

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, j’ai été séduite par le concept Blend My Day. Mais celle qui a fini de me convaincre et me pousse à faire cet article aujourd’hui c’est la faible quantité de sucre.

blend-my-day-le-concept-innovant

De part mon travail, je suis au premières loges pour admirer à quel point le sucre et les produits transformés sont devenus « la norme » dans les habitudes alimentaires des consommateurs. Les gens sont tellement habitués à boire du jus de pomme en brique avec tout un tas d’ingrédients non-identifiés ou identifiables que lorsqu’on leur propose le plus authentique des jus de pomme, ils sont mécontents. D’ailleurs, moi qui me sentais un peu au-dessus de ce genre de comportements, j’ai remarqué en commençant ma « cure » Blend My Day que j’étais à un certain degrés addict au sucre.

blend-my-day-smoothies-simples-sains-rapides

Le vrai goût des choses

Les smoothies BMD ne contiennent que des ingrédients non transformés. Tout ce qu’ils contiennent est écrit sur la boite ! On y trouve du sucre, bien sûr mais dans des quantités moindres que dans les jus de fruit industriels. D’ailleurs, on pourrait croire qu’il n’y en a aucun. C’est dire à quel point le sucre en excès est omniprésent dans notre alimentation quotidienne. J’ai même été tenté d’en ajouter avant de mixer les ingrédients. Mais j’ai résisté à la tentation et maintenant, je ne suis même plus à la recherche de ce fameux goût sucré. Au départ, le manque de sucre se fait sentir. Puis, après plusieurs smoothies, on savoure et on apprend à apprécier le vrai goût des ingrédients, la fraîcheur, l’équilibre nutritionnel.

Ce sont toutes ces raisons qui ont amenés la rédaction de cet article. J’avais envie de partager ma trouvaille avec toi. D’ailleurs, si tu veux tester ces smoothies par toi-même voici lien de parrainage :

http://blendmyday.refr.cc/cannelle

En commandant via ce lien, 8 euros te seront offert sur ta première commande. De mon côté, je reçois également 8 euros à chaque fois que quelqu’un commande via ce lien.

La marque crée régulièrement des codes promo hyper intéressants et diffuse l’info via ses newsletters ou son compte Instagram. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire 😉 .

Leave a Reply