Loading
duo-soins-hydratants-polaar

La gamme qui a révolutionné l’hydratation de mon visage

Les articles beauté se font plus rares par ici. Comme tu l’as sans doute compris, je consomme moins de produits de beauté. Du coup, j’ai moins de revues à publier sur le sujet. Mais depuis quelques mois, une nouvelle gamme a fait son apparition dans ma routine beauté. Cette gamme a sauvé mon visage de la sècheresse. Toutes les personnes qui font face à des problèmes d’hydratation devrait la connaître.

L’hydratation : casse-tête pour toutes les peaux

Depuis que j’ai suivi le traitement Roaccutane, m’a peau a bien changé. Je suis passée d’une peau mixte, voire grasse par moment, à une peau sèche et réactive. Alors oui, certes, ma peau était plus belle, plus nette et les quelques boutons occasionnels n’étaient que de la gnognotte. Mais j’étais tout de même désemparée. Les produits que j’utilisais avant pour nettoyer et traiter ma peau étaient désormais trop forts. Les crèmes hydrantes pouvaient me sauver la mise mais elles étaient beaucoup trop riches. Je ne pouvais les utiliser qu’une fois de temps en temps.

Il me fallait une crème hydratante multi-facette. Une crème que je puisse appliquer le soir avant de me coucher ou bien le matin, en couche légère, avant de me maquiller. Une crème qui donne à mon visage toute l’hydratation dont il a besoin sans le noyer, l’asphyxier.

Comment j’ai trouvé le produit miracle ?

En faisant du tri dans mes affaires, je suis retombée sur mes Birchbox. Bon, maintenant on dit Blissim il me semble. A l’époque, j’aimais beaucoup ce concept de box beauté surprise envoyée chaque mois, contenant de nombreuses miniatures de produits. Pourtant, au bout d’un an, j’ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. Même si le concept est sympa, Birchbox ne lisait pas dans mes pensées, n’était pas inséré dans mon quotidien et était dans l’incapacité évidente de savoir ce dont j’avais besoin à l’instant T. Je me retrouvais donc très souvent avec des produits dont je n’avais pas l’utilité ou qui ne m’enthousiasmaient pas vraiment.

Ces produits sont, pour la plupart, restés dans leur box pendant des mois avant que je me décide à faire un tri. Parmi ce qui pouvait être sauvé ce trouvait le masque revitalisant Nuit Polaire aux algues boréales de la marque Polaar. J’ignorais alors à quel point j’allais aimer ce produit et combien j’allais regretter de ne pas l’avoir essayé plus tôt.

masque-nuit-polaar-hydratation
skin-care-routine-hydratation-Polaar

Le pitch Nuit Polaire

C’est dans les abysses des océans polaires, où la lumière se fait rare, que la recherche Polaar a découvert une algue mystérieuse, la Rhodiménia Borealia. Sous l’influence de la lumière bleue de la Lune, elle synthétise un taux élevé de phytomélatonine. Cette enzyme est similaire à la mélatonine, une hormone sécrétée la nuit par le cerveau, qui permet l’activation de tous les mécanismes biologiques à l’origine de la régénération cellulaire nocturne.

Riche en beta endorphines et stimulant les éléments nutritionnels essentiels, ce masque Nuit Polaire revitalise les peaux stressées et déshydratées. Sa texture innovante à la fois hautement technologique et eco-conçue, procure immédiatement une sensation de bien-être intense. Nuit après nuit, la peau est re-texturée, plus lisse, visiblement régénérée et revitalisée, elle est éclatante de jeunesse.

hydratation-visage-nuit-jour-polaar

Ce qui m’a séduite

Un pitch n’est qu’un pitch. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Néanmoins je trouve celui-ci plutôt sobre et sensé, comparé à ceux d’autres marques de skin care.

Par mesure de précaution, j’ai commencé à appliquer le masque sur ma main pour tester la texture et analyser l’état de ma peau. Je pense que c’est commun à toutes les personnes souffrant d’acné. On a toujours peur de faire des crises lorsque l’on introduit un nouveau produit dans sa routine. Si bien que parfois, on continue d’utiliser des produits qui ne nous conviennent pas vraiment.

texture-creme-hydratante-polaar

Bien avant d’être séduite par la texture, j’ai été séduite par son odeur. Elle n’est pas banale, elle n’est pas entêtante. Elle est incroyablement fraîche et sent la nature, le bien-être. Je crois bien que les premières utilisations je les ai réalisées juste pour pouvoir sentir à nouveau cette odeur.

En appliquant le masque sur ma main, j’ai constaté à quel point il était léger, à quel point l’application était fluide. Ma peau était toute douce. On sentait que je venais d’y appliquer quelque chose, mais le résultat n’était pas aussi gras qu’avec le masque de nuit hydratant à l’avocat de la marque Origins. J’aime beaucoup ce masque mais c’est un masque à utiliser une fois par mois ou toutes les deux semaines, pas plus.

creme-nuit-polaire-application-main2
creme-nuit-polaire-application-main1

Mon verdict sur l’hydratation by Polaar

Je n’ai pas de ‘avant-après’ à te montrer. Tout ce que j’ai ce sont des sensations. La sensation que c’était le produit dont m’a peau avait besoin. Tout de suite, les petites zones de sècheresse ont disparu. Petit à petit ma peau est devenue moins terne, beaucoup plus douce et repulpée. J’étais tellement fans de ce masque que je l’ai appliqué en fine couche quasiment tous les soirs. Et, rien de terrible n’est survenu. Ni surproduction de sébum, ni bouton.

gamme-algues-boreales-polaar

J’étais tellement fan que j’ai abusé… J’ai fini par en appliquer une quantité microscopique avant de me maquiller pendant des mois. Pour ma défense, j’étais vraiment overbookée et dans l’incapacité d’aller acheter ma base de teint habituelle. Et, tu sais quoi ? Tout s’est très bien passé. Mon maquillage était nickel et ne bougeais pas au cours de la journée.

Depuis, je me suis montrée raisonnable et j’ai acheté un autre produit de la gamme Nuit Polaire pour une hydratation plus légère : la crème. Oui, il s’agit encore d’un produit à appliquer le soir mais moi, je l’utilise tout le temps. Le matin, que je me maquille ou pas. Le soir, si je sens que ma peau est fatiguée, en plus grosse quantité…

creme-hydratante-polar-night

Polaar et moi, je début d’une longue histoire

La gamme Nuit Polaire de Polaar s’est totalement insérée dans ma skin care routine. Les deux produits que j’ai testés ont fait un sans-faute total des plus surprenants. Ils sont si performants que j’en viens à regretter de ne pas les avoir essayés plus tôt. Qui sait, je me serais sans doute éviter bien des soucis si je les avais eus dans mon vanity. Je suis d’ailleurs en train de tester d’autres produits de la marque spécialisée dans l’hydratation et la revitalisation. Je te les présenterais dans des articles dédiés car on peut consommer moins et quand même rester dans le game 😉.

Leave a Reply