Loading
wishlist-anniversaire-birthday-idees-cadeaux

Pour mon anniversaire, j’aimerais…

Je suis une enfant ! Je suis une enfant qui a hâte de fêter son 25ème anniversaire, de souffler ses bougies, de manger un bon gâteau et de déballer ses cadeaux. Bah oui, les cadeaux sont quand même le summum de cette jolie journée, n’est-ce pas ?

C’est donc le thème de cet article : les cadeaux d’anniversaire que j’adorerais découvrir le jour J. J’avoue, je fais cet article pour ma mère qui me tanne afin d’avoir un aperçu de mes « attentes » pour mon anniversaire et Noël mais aussi pour d’éventuels amis qui aimeraient m’offrir un petit truc ^^…

Comme je ne suis pas si égocentrique que ça, j’inclus quelques conseils lorsque l’on veut faire un cadeau à quelqu’un ainsi qu’une sélection de petites choses qui, en règle générale, feraient offices d’excellents présents.

Livres

J’ai oublié de mentionner une petite chose dans mon article débrief de l’été 2017. Eh oui ! Cet été j’ai… dévoré les livres que je n’avais pas lu plus jeune : l’intégralité de la série Journal d’une Princesse de Meg Cabot. Enfin… ce que je pensais être l’intégralité de cette collection. Depuis, j’ai découvert qu’il existait 4 autres tomes et il faut absolument que je connaisse la suite de l’histoire ! Ce qui est dommage c’est qu’ils ne sont pas disponibles dans la même collection… Sinon j’adorerais avoir un livre sur les champ lexical de la mode, histoire que mes articles sur le sujet soient un peu plus pointus. Ou bien, un livre tout aussi intéressant tel que La Semaine de 4 heures de Timothy Ferriss.

  
 
  

 

 

    Conseil : au lieu des romans, mieux vaut miser sur des ouvrages pratiques en accord avec les goûts et les aspirations de la personne ciblée.

Beauté

C’est toujours délicat d’acheter des produits de beauté. On ne connaît pas forcément le type de peau de la personne à qui on les offre, ni ses attentes en matière de beauté. Cependant, en optant pour des masques tissus ou pour des rouges à lèvres, on ne prend pas trop de risques. D’autant plus que financièrement, ces produits sont relativement abordables. Perso, j’adorerais un rouge à lèvre liquide Huda Beauty dans les tons framboise ou bien un de ses gloss métalliques totalement décalés.

J’ai noté quatre autres articles qui me font saliver : un pinceau rétractable Fenty Beauty, le rouge à lèvres Rossy de la collection Rossy de Palma x M.A.C Cosmetics. Et, le Graal, la palette Desert Dusk d’Huda Beauty et toutes ses couleurs obsédantes.

Conseil : oublie les parfums ! C’est bien trop délicat de choisir une fragrance à la place de quelqu’un. Nous n’avons pas tous le même nez, ni la même sensibilité. Les rouges à lèvres, les masques tissus et les pinceaux à maquillage sont des valeurs sûres tout comme les mascaras, les vernis à ongles. Peu importe la couleur, la personne se dira « oh, j’adore » ou bien « tiens, je n’y avais pas pensé, je vais tester ». Sinon, pour se faciliter la tâche, on peut toujours opter pour une carte cadeau.

Mode

J’avais dans l’idée de demander une seule et unique chose pour mon anniversaire. Quelque chose qui marquerait le coup. Un sac de luxe par exemple ! Après tout, on n’a pas 25 ans tous les jours. Puis en regardant les petites merveilles assez onéreuses des marques de luxe, j’ai réalisé que l’on pouvait tomber sur de très beaux sacs dans les magasins de grande distribution classiques. J’ai donc abandonné l’idée d’un sac de marque. Disons plutôt que je l’ai remise à plus tard, mes 30 ans peut-être ? Voici les sacs à main bien plus accessibles qui m’ont tapé dans l’œil.

Conseil : En misant sur un accessoire, on a plus de chance de tomber juste. Pas de problèmes de taille ou de coupe à déplorer. C’est l’occasion de faire plaisir à une personne selon ses propres goûts et de se rappeler à elle à chaque fois qu’elle posera un œil dessus.

Films et séries

Je suis une grande fan de série en tout genre et je suis une collectionneuse. J’ai déjà une sacrée collection et chaque année, je profite de Noël et de mon anniversaire pour l’agrandir. Seulement, cette année, j’ai décidé d’attendre que les séries actuellement en cours de diffusion soient terminées avant d’acheter les dvd. Histoire de faire de bonnes affaires en achetant les intégrales. Exception faite pour les collections que j’ai déjà commencé comme Grey’s Anatomy et les séries qui sont très, très mal diffusées en France comme Supernatural.
    

 

 

 

 

Conseil : Offrir une saison à quelqu’un est extrêmement casse-gueule. On ne sait pas où en est la personne, si cette série lui plaît toujours, si elle n’a pas déjà toutes les saisons, ou pire, si elle préfère Netflix. Mieux vaut se limiter aux films.

En ce qui me concerne, les classiques de Disney sont les bienvenus car les miens sont en VHS. Ainsi que ce film ou plutôt cette comédie musicale avec Meryl Streep, Emily Blunt et Johnny Depp que j’ai regardé au moins une fois par semaine jusqu’à ce qu’elle disparaisse de Canal Sat à la demande. J’adore quand ça chante ^^!

Maison

Difficile d’offrir un objet pour la maison. Les bougies s’imposent d’elles-mêmes. Elles sont jolies, elles sentent bons, elles créent une ambiance. Mais personnellement, je ne suis pas vraiment bougies. Ça sent fort, au bout d’un moment on se brûle les doigts à essayer de les allumer… Mais y’a d’autres choses qui me bottent. Comme par exemple tout ce qui est rangements en acryliques, parfaits pour le maquillage.

Plus d’idées

On peut aussi piocher en dehors de ces secteurs et offrir des gadgets, des livres originaux, de beaux cahiers… Des objets qui n’ont pas franchement d’utilité mais qui restent originaux. Urban Outfitters est la marque numéro 1 dans cette catégorie. Jeux d’arcade, journaux, livres d’inspiration, gadgets pour téléphone on trouve de tout. J’y ai fait une grosse sélection à laquelle j’ai ajouté quelques articles dénichés ailleurs. Tu m’en diras des nouvelles.

Tu connais les choses qui me plaisent. Tu as peut-être eu des coups de coeur ou des idées pour des proches. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le simple fait que quelques personnes te réservent un repas, une soirée, est un cadeau en soi 😉 .

Leave a Reply