Dark side et petite robe noire

15 vues

J’ai trouvé ma parfaite petite robe noire il y a 3 ans maintenant sur les portants de Mango. Enfin, j’ai dû faire trois magasins pour la trouver à la bonne taille et la faire mienne. Depuis elle est devenue ma pièce fétiche, ma robe spéciale « bonne impression », celle que je sors pour les entretiens d’embauche, les premiers jours, les dates, ou bien lorsque j’enchaîne journée de cours / travail et soirée et que je n’ai pas le temps de rentrer chez moi me changer. Je pense que c’est sa facilité d’adaptation qui en fait ma parfaite petite robe noire à mes yeux. De jour comme de nuit elle fait le job.

 

« What I like about you »

J’aime son style rétro, la taille empire, le détail du tissu. Le look de petite fille pas si sage que ça (elle arrive quand même à mi-cuisse) qu’elle me fait.

 

J’aime les espèces de clous en relief sur les larges bretelles qui cassent quelque peu son aspect classique.

J’aime sa coupe empire, parfaite pour ma morphologie, qui souligne ma taille marquée au lieu de mes hanches. Elle équilibre ma silhouette.

J’aime y ajouter une ceinture à nouer de chez Mango (elle aussi, elle n’est plus toute jeune), mon collier Swarovski (offert il y a bien longtemps) et parfois, des collants fantaisie, comme ici des résilles pour casser un peu le côté gentil sans pour autant tomber dans le vulgaire (enfin à mon sens, après c’est chacun sa vision des choses).

Pour cette série de photos j’ai troqué mon manteau droit façon daim contre mon blouson biker. Celui-là, il ne me quitte plus, vous allez le voir tout l’hiver, va falloir s’y faire ! 😉 Entre ce blouson, les résilles et le rouge à lèvre liquide Chocolate Cherries de Too Faced, on peut dire que j’ai laisser parler mon côté sombre.

Deux bémols :

  • j’ai dû reprendre les bretelles (un peu trop lâches en taille S)
  • il faut la laver à la main (je déteste ça mais heureusement maman est là #jai12ans)

Selon moi, la parfaite petite robe noire c’est celle qui s’adapte à toutes les situations, dans laquelle on est à son aise et on a confiance en soi.

Pour aller plus loin :

Une sélection de robes qui pourraient lui ravir son titre.

 

 

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.