sunset-bullet-journal-juillet-2024-summer-cover1

Sunset aquarelle en Juillet

30 juillet 2024
24 vues

I’m back in the bujo game with a (selling) sunset theme !

Comme annoncé dans mon précédent article sur le sujet, je reprends le bullet journaling et je reprends cette thématique d’articles sur mon blog. Pour me motiver, pour laisser une trace. Mais aussi pourquoi pas, pour inspirer d’autres personnes.

Contient des liens d’affiliation

Selling Sunset for July

En tant qu’adepte du Miracle Morning, je suis plus sunrise que sunset. Ce sont pourtant les sunsets, les couchers de soleil, qui m’ont inspiré mon set-up du mois de juillet.

Avec cette thématique, j’utilise deux couleurs qui m’obsèdent cette saison : le rose et le orange tangerine. Deux couleurs que j’utilise très rarement en matière de bullet journaling. Mais pour cette reprise, j’avais envie d’y aller à fond, de ne pas faire dans le léger, ou le minimaliste. J’avais envie de couleur envoûtantes, enivrantes et, j’avoue, un peu criardes. Comme un appel à vivre pleinement cet été 2024.

Sunset aquarelle pour débutants

Pour obtenir cet effet nuancé et des nuages qui ne se ressemblent pas, j’ai utilisé des produits Tombow.

Les feutres Tombow dual brush sont des must-haves en matière de bullet journaling. Et augmenter sa collection peut vite devenir addictif. Pour ce set-up autour des sunsets, j’ai utilisé les feutres Tombow ABT :

Je les ai tous posés sur une blending palette, une petite plaquette cartonnée et plastifiée (lien affilié). Elle est offerte par Tombow lorsqu’on achète des packs mais peut aussi s’acheter seule. J’ai mélanger les couleurs avec un pinceau avec réservoir d’eau dont je me suis également servi pour poser la couleur sur le papier.

Le sunset parfait se joue dans les détails

Pour les contours de mes nuages, j’ai utilisé à stylo gris Uni Pin 01-200 teinte Light Grey. Je souhaitais marquer les contours de mes nuages sans pour autant avoir utiliser du noir. Même avec mon Pigma Micron 005, les contours étaient bien trop marqué en noir et gâchait l’effet aquarelle.

Pour les petites étoiles, qu’on ne remarque pas vraiment en photo mais qui font la différence en vrai, j’ai opté pour un bleu ciel intense. Il s’agit du Tombow ABT 452 – Process Blue.

Les autres détails colorés, comme les bordures de mes cases, ont été réalisées grâce aux feutres Crayolla dans les tons roses orangés.

Mon astuce calligraphie

Enfin, mon petit banger pour l’écriture effet calligraphie, ce n’est PAS un feutre Tombow ! Il s’agit d’un feutre Artline Ergoline Calligraphy Pen taille 2.0. C’est un feutre noir biseauté grâce auquel tu peux des effets d’épaisseurs facilement (fin quand le crayon monte, épais lorsqu’il descend). Ceci sans être un pro de la calligraphie. Le résultat n’est pas aussi parfait qu’avec une plume, ou un feutre Tombow dont on maîtrise pleinement la brush, mais l’effet est au rendez-vous.

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu penses de cette reprise.

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.

Don't Miss