mon-portrait-chinois-en-25-questions

Mon portrait chinois en 25 questions

448 vues

Il est temps de t’en dire un peu plus sur moi. Bien sûr la page About de mon blog peut t’éclairer sur ma personne. Mais j’avais envie de me présenter d’une façon différente en réalisant mon portrait chinois.

Le portrait chinois est une façon atypique de faire connaissance et de briser la glace. Cette technique est très prisée dans les cours de langues, les séjours linguistiques ou les sessions de team building. Il s’agit d’un questionnaire auquel on répond seul ou en équipe qui permet de mettre en évidence ses traits de personnalité et ses penchants naturels. Ou, au contraire, de voir si ce que l’on dégage correspond à ce que l’on est. Ce questionnaire revêt la forme suivante : “si j’étais quelque chose ou quelqu’un, je serais comme ci ou comme ça”.

J’ai pioché ici et là 25 questions auxquelles j’ai répondu très honnêtement. Elles te permettront de mieux me cerner. Et, comme je ne veux pas être la seule à jouer, je t’invite à répondre à 3 d’entre elles dans les commentaires. Deal ?

Mon portrait chinois

Un moment de la journée

Si j’étais un moment de la journée, je serais l’aube. Je suis une adepte du miracle morning et, lorsque je me lève très tôt, j’ai l’impression que ça donne le ton de la journée à suivre en terme de productivité et de motivation. J’ai l’impression que tout est possible, que tout est entre mes mains.

Une chanson

Si j’étais une chanson, je serais n’importe quel titre issu de la discographie de Taylor Swift ou de Selena Gomez.

Un élément

Si j’étais un élément, je serais le feu. Le feu est l’élément qui régit mon signe solaire (sagittaire) et mon ascendant (bélier). Il est difficile à contrôler comme moi qui aie parfois du mal à maîtriser mes ardeurs.

Une fleur

Si j’étais une fleur, je serais une tulipe. Elle a plus d’envergure que la rose, elle est plus robuste et ses couleurs sont plus intenses.

Un bijou

Si j’étais un bijou, je serais la bague de fiançailles Rétromantique Coussin de Gemmyo. Un quartz, un diamant, une tourmaline ou une tanzanite sur une monture en or blanc, rose ou bien platine.

Un adverbe de temps

Si j’étais un adverbe de temps, je serais demain car j’ai tendance à procrastiner.

Une boisson

Si j’étais une boisson, je serais une limonade ou un smoothie vert, ou un matcha-moringa latte vanille au lait d’avoine.

Une planète

Si j’étais une planète, je serais Saturne. Pour expliquer ce choix voici un extrait d’un article de Femme Actuelle à son sujet :

Après Jupiter, Saturne est la deuxième plus grosse planète du système solaire. C’est une planète gazeuse. Saturne, ça tourne ! Cette planète tourne tellement vite sur elle-même que ses pôles sont aplatis par la force centrifuge. On reconnaît Saturne à ses fameux anneaux, composés de glace. A sa surface gazeuse, on trouve beaucoup d’orages, de tempêtes, d’éclair… Cette planète semble taciturne. On lui associe souvent des personnages ombrageux, ténébreux, un peu ronchons. Elle a parfois mauvaise presse, à tort !

Cette planète nous apprend à prendre le temps, à tirer des enseignements du passé, à faire des bilans et nous remettre en question. Saturne, c’est la prise de conscience sur la durée

Saturne régit le signe du Capricorne (22 décembre – 20 janvier), un signe mature, méfiant, qui fronce les sourcils. Ce signe est lucide, réaliste, il a la tête sur les épaules. Dans l’intimité, il se révèle joyeux, familier alors qu’au sein d’un groupe, il reste sur la réserve.

Un sens

Si j’étais un sens, je serais l’odorat ou l’ouïe, les sens les plus développés chez moi.

Un personnage de fiction

Si j’étais un personnage de fiction, je serais Blair Waldorf. Pour sa détermination, son style, son goût pour le complot, les macarons, le romantisme et le mélodrame. Et, j’avoue que sa tendance à balancer des vérités sans prendre de pincettes, c’est tout à fait moi.

Une couleur

Si j’étais une couleur, je serais le vert. Le vert symbolise, la vie, la terre, la nature et le côté mystique qui lie l’ensemble.

Une devise

Si j’étais une devise, je serais “aide-toi le Ciel t’aidera”. Je suis athée donc par “Ciel” j’imagine plus le Destin ou le Karma. Je déteste les gens qui attendent que les choses arrivent et ne font rien pour qu’elles se produisent. Il faut savoir forcer le destin.

Une ville

Si j’étais une ville, je serais Paris parce que je n’ai vécu qu’à Paris et que je suis plutôt sédentaire et casanière. A moins que je ne sois Londres parce que tester tous les restos et coffee shops est une de mes passions. Ou bien, Rome parce que j’adore l’Italie, sa langue et sa cuisine. Rome est une ville que j’ai adoré visiter, une ville chaleureuse pleine d’Histoire et de mystères.

Un animal

Si j’étais un animal, je serais un chat. Calme, réfléchi, fidèle, autonome qui adore se prélasser et toiser son monde.

Un chakras

Si j’étais un chakras je serais le troisème chakras, le plexus solaire, Manipura. C’est le chakras du bien-être global, de la force, du courage, de l’estime de soi, celui qui distribue l’énergie et régit la sérénité. Manipura est le chakras sur lequel j’ai le plus évolué ces dernières années. Mais il continue de me jouer des tours. Centre nerveux de tout le corps, mon troisième chakras se ferme souvent me causant quelques troubles liés à l’anxiété.

Un aromate

Si j’étais un aromate, je serais la coriandre. Peu de gens l’apprécie mais ceux qui l’aiment sont des personnes de goût ;).

Un objet

Si j’étais un objet, je serais un carnet. Car j’ai mille idées à la minute. Si je ne les mets par toutes à l’écrit, mon esprit s’encombre, je n’arrive plus à penser, j’en oublie certaines et je suis frustrée. J’utilise de plus en plus Notion dans ma vie de tous les jours mais je continue tout de même à utiliser des to do papier et des feuilles volantes. On ne se refait pas en un jour !

Un oiseau

Si j’étais un oiseau, je serais une perruche. Lorsque je suis mécontente, je ne peux pas m’empêcher de jacasser pour extérioriser.

Une saison

Je préfère le printemps pour ses fleurs, ses journées qui s’allongent, son calme, son impression de légèreté et ses températures clémentes. Mais si j’étais une saison, je serais l’automne. La rentrée scolaire, pleine de bonnes résolutions, de nouveaux départs, et de cahiers neufs. Les nuances de rouge et d’orange des feuilles qui tombent. L’automne et la détermination, l’envie d’entreprendre et de devenir la meilleure version de soi-même. L’automne et l’envie de se pelotonner sous un plaid lorsqu’il pleut dehors.

Une musique

Si j’étais une musique, je serais celle du violoncelle. Un son fort, affirmé, mais également apaisant qui me permet de me concentrer et d’éclaircir mes idées. Grâce à la série Bridgerton, j’ai découvert Vitamin String Quartet : une révélation !

Un fruit

Si j’étais un fruit, je serais une framboise. Douce, lumineuse et et acide à la fois.

Un sport

Si j’étais un sport, je serais le yoga. Et, plus particulièrement le yin yoga ou le hatha yoga mes pratiques favorites qui apaisent mon dos fragile.

Un véhicule

Si j’étais un véhicule, je serais une Jeep Wrangler. Ma voiture de rêve ! Elle m’inspire la sécurité et grâce à sa hauteur, elle permet d’anticiper et d’être maîtresse de la route.

Un vêtement

Si j’étais un vêtement, je serais un pyjama. C’est dans cette tenue que je suis la plus à l’aise et la plus apte à mener une tâche à bien.

Une pièce

Si j’étais une pièce, je serais une chambre. Un endroit réconfortant, un cocon où on peut se ressourcer et créer. Le lieu préféré des introvertis.

Comme convenu, c’est à ton tour de réaliser ton mini portrait chinois en répondant à trois questions qui t’inspirent dans l’espace commentaires.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

28 ans | Île-de-France | Agent de maîtrise en restauration | Rédactrice free-lance | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.