look-working-girl-robe-blanche-une

Une robe from day to night

59 vues

Bim ! Un nouveau look, une nouvelle robe ! Quand je t’ai dit dans mon article ‘tenue de mariage’ qu’avec ma copine Maureen nous n’avions pas chaumé, ce n’était pas juste pour nous faire mousser.

J’avais tellement hâte de poster cette série de photos. Non pas que je sois du genre à m’extasier sur moi-même mais je les trouve superbes. J’en profite pour remercier dès maintenant ma très chère Maureen pour son temps et son investissement. Je le ferai aussi dans les prochains articles parce que oui, de nouveaux looks sont à venir (du teasing, encore du teasing) !

look-blazer-from-day-to-night

Une robe blazer pour le work et l’after work

Il existe des tenues qui se portent aussi bien de jour que de nuit, au travail comme en after work. Ce sont celles que je préfère ! Je n’aime pas l’idée d’avoir deux garde-robes, de devoir courir à la maison afin de retirer mon « uniforme » et d’enfiler une jolie tenue pour boire un verre avec les copains. Quoi de mieux qu’une tenue caméléon suffisamment classe pour être portée au travail sans pour autant faire tâche en soirée ?

look-afterwork

robe-blazer-working-girl-face

Dingue du blanc

C’est ainsi que je définirais ma petite robe blanche. Parfaite pour le travail grâce à sa coupe blazer, idéale pour les soirées estivales grâce à sa fluidité, sa légèreté et sa couleur.

look-working-girl

J’aime le blanc ! C’est une couleur élégante qui met ma peau bronzée en valeur, qui pulse presqu’autant que le jaune ou l’orange mais que je porte peu car trop salissant. On le sait, c’est toujours lorsque l’on met ses baskets blanches que quelqu’un nous marche sur le pied.

robe-blanche-working-girl

L’astuce pour porter une robe blazer

Cependant, en plus de la couleur difficile à porter, celle-ci comporte deux inconvénients de taille : le décolleté est très plongeant (parce qu’elle est un peu grande pour moi) et elle est transparente. Pour l’aspect ‘work’ cela pose problème. Ma solution ? Porter un fond de robe couleur chair en microfibre acheté chez H&M. J’aurais aussi pu porter de la jolie lingerie mais cela aurait été trop osé pour moi. Je n’aurais pas été à l’aise, libre de mes mouvements. Même si on peut l’apercevoir sur certains clichés, avec lui j’ai l’esprit tranquille.

working-girl

robe-blanche-working-girl-portefeuille

L’arme fatale

Pour aller plus loin dans le côté classe, j’associe cette robe blazer blanche à une pochette noire Azzedine Alaia. La robe est très belle mais cette petite merveille que l’on m’a offerte il y a quelques temps, fait toute la différence. Je ne suis pas très pochettes si elles ne peuvent pas se porter à l’épaule. Elles sont d’autant plus susceptibles d’attirer les pickpockets. Malgré cela, j’ai eu un coup de cœur pour cette pochette enveloppe en cuir découpée au laser avec un effet de matières. Pour une soirée privée où l’on porte déjà une tenue un peu chargée ou que lorsque l’on n’a besoin que du strict minimum, elle est parfaite.

sac-pochette-azzedine-alaia

robe-blanche-assise

sac-pochette-azzedine-alaia-ouvert

Shop un look similaire

Les articles montrés ci-dessus n’étant plus disponibles, je t’ai concocté une petite sélection d’articles similaires. Des robes blazer mais aussi porte-feuille accompagnées de quelques petites pochettes et fonds de robe. Après tout, qui veut porter la même chose que sa voisine ? ^^

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

1 Comment

  1. Sublime. Chapeau les filles, bravo Maureen pour les photos qui sont très belles et la modèle est rayonnante, j’adore ! Ce look te va à ravir! Malheureusement, étant déjà blanche comme un lavabo, je porte rarement du blanc, ça me va moyen. Du coup j’aime beaucoup tes petites sélections en fin d’article, ça donne de l’inspi. Et ces chaussures sont canons aussi. Beau look !

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.