Loading
look-clueless-tailleur-topshop-shy

Quand Cher Horowitz prend possession de moi

Appelle ça un coup de tête, un achat compulsif, un excès de nostalgie ou bien un désordre ophtalmologique, qu’importe ! Il est tout cela à la fois, il faut l’admettre ! Mais lorsque j’ai aperçu ce tailleur dans les rayons virtuels de Topshop, j’ai immédiatement craqué.

look-clueless-tailleur-topshop-sunlight

J’ose le tailleur ?

Tu t’en doutes, comme à chaque un coup de cœur vestimentaire, je n’ai fait que penser à lui et rêver de lui les jours qui ont suivi. Cependant, il fallait peser le pour et le contre :

  • en ai-je vraiment besoin ?
  • vais-je oser le porter ?
  • sera-t-il aussi beau en vrai qu’à travers l’ordi ?

La première question/obstacle fut rapidement éliminée. Non, je n’ai pas vraiment besoin d’un tailleur-jupe noir aux rayures néon jaunes, vertes et bleues. La seconde, par contre, était plus coriace. C’est sûr que l’on ne compte plus les vêtements que l’on a un jour acheté, pleine de détermination, puis que l’on a jamais osé sortir de l’armoire. Dans ce cas, la solution est simple : porter les pièces séparément semble plus pratique. Pour la dernière question, l’issue n’est pas entre mains. Il faut parfois prendre quelques risques. En l’occurrence, je n’ai pas été déçue. Les couleurs sont fidèles à ce que je percevais sur le site et il est bien moins lourd, épais que je l’imaginais.

look-clueless-tailleur-topshop-sun

look-clueless-tailleur-topshop-ensemble-marche

look-clueless-tailleur-topshop-ready-to-go

Dans la peau de Cher Horowitz

Ni une, ni deux. Je booke ma copine Julie pour shooter ce look un peu excentrique, un peu rétro qui me fait penser à celui que porte Cher Horowitz, interprétée par Alicia Silverstone, dans les premières scènes du film Clueless. Cher vit dans les beaux quartiers de Beverly Hills, c’est la fille la plus populaire de son lycée. Certes elle est un peu superficielle et vit dans un monde à part mais elle est foncièrement gentille et altruiste…en quelques sortes.

look-clueless-tailleur-topshop-pied

look-clueless-tailleur-topshop-zoom

look-clueless-tailleur-topshop-détails-jupe-montre

L’espace d’un après-midi, je me suis glissée dans la peau de Cher. Pour cela il me fallait ce joli tailleur-jupe Topshop, des lunettes rétro noires de la marque Not Your Girl, des boucles d’oreilles nœud I Am, des petits mocassins achetés chez Stradivarius et un brushing impeccable grâce à mon lisseur GHD.

look-clueless-tailleur-topshop-working-girl

look-clueless-tailleur-topshop-dos

Madame ou mademoiselle ?

Bon, il est vrai que si on ne connaît pas Clueless, la référence n’est pas tout de suite évidente. Et, sans un make-up appuyé ce look ferait un peut trop « Madame ». C’est pour cette raison que j’ai ajouté une touche de couleur avec mon rouge à lèvres M.A.C « D for Danger ».

look-clueless-tailleur-topshop-visage

look-clueless-tailleur-topshop-lunettes-pin-up-not-your-girl

Pour éviter cet écueil, j’ai aussi légèrement remonté ma jupe. Une madame ne porte pas de mini-jupe. Bien sûr dans l’idée c’était bien, dans la pratique ça n’a pas forcément tenu sur la durée ^^.

look-clueless-tailleur-topshop-preppy-style

look-clueless-tailleur-topshop-meeting

look-clueless-tailleur-topshop-rayures

Joue-la comme Cher

En ce moment, je suis très fan des imprimés tartan et carreaux revisités avec des couleurs moins établies que le gris, le beige et le rouge. Aussi je t’ai concocté une petite sélection mode avec les pièces de mon look et pas seulement, pour que tu découvres ou que tu craques à ton tour.

look-clueless-tailleur-topshop-veste-sac-breloques

Leave a Reply