look-mariage-une

Quand je suis de mariage

23 vues

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté de look sur le blog. Manque de motivation, d’inspiration, de disponibilités. On ne s’en rend pas forcément compte mais pour poster un look il faut faire des photos donc :

  • une météo clémente
  • être suffisamment motivée pour aller shooter tôt le matin (et ne pas avoir à passer trop de temps en post production à essayer d’effacer les gens)
  • trouver une âme charitable tout aussi motivée pour prendre lesdites photos.

Cette personne je l’ai trouvé en ma super copine Maureen. Je précise tout de suite que toutes mes copines sont super (je les vois déjà venir en commentaires me demander des explications ^^). Maureen, je la connais depuis des années, c’est elle qui a shooté mes derniers looks sur le blog comme la veste néon ou la Barbie qui allait au travail, et le moins que l’on puisse dire c’est que plus on bosse ensemble, plus on fait de jolies choses (petit teasing discret des looks à venir) et plus on est productive…

Mais la principale difficulté reste de trouver un look. Je surveille pas mal mes finances, alors je dépense peu ce qui limite mon champ des possibles. Puis j’ai réalisé que je pouvais shooter un look de ma penderie et faire une sélection de pièces dans le même style que celles que je porte.

look-mariage-robe-cape-profil-dos-nu

Une robe, deux ambiances

Voilà pourquoi je présente aujourd’hui une tenue que je n’ai porté qu’une fois, à l’occasion du mariage de ma grand-mère (oui, tu as bien lu) il y a 2 ans. Il s’agit d’une robe cape dos nu couleur framboise achetée chez Zara pour environ 45 €. On pourrait penser que Zara n’est pas l’enseigne idéale où s’habiller pour une grande occasion, pourtant j’ai complètement craqué pour cette petite merveille.

look-mariage-dos-nu-robe-cape

J’aime que le côté solennel du devant soit cassé par le décolleté profond dans le dos. J’adore aussi la cape, encore plus lorsque je marche, elle a cet effet théâtral qui attire l’attention. Mais je dois avouer que ce qui m’a charmé en premier chez elle, c’est sa couleur. Lorsque je fais du shopping, je marche au radar colorimétrique. Je suis d’abord attirée par une couleur avant d’être convaincue par la forme. Comment aurais-je pu résister à cette magnifique couleur framboise, froide et lumineuse ?

look-mariage-dos-nu-robe-cape-allure

Je l’admets, elle est peut-être un chouia courte et moulante au niveau des cuisses pour un mariage, c’est normal, c’est du S et je fais plutôt du M. Mais l’attirance était bien trop forte pour s’arrêter à cela (et l’accès à l’église ne m’a pas été refusé). Même si le bas de la robe mériterait plus de tissu, le haut de la robe est parfait (#storyofmylife). En taille M, j’aurais surement perdu ma robe toutes les 5 minutes.

look-mariage-robe-cape-devant

look-mariage-robe-cape-face

Pochette ou clutch ?

J’ai accessoirisé ma tenue d’un long collier couleur or à mettre dans le dos pour l’habiller, en faisant attention à ce que le fermoire ne se voie pas dans le cou.

look-mariage-dos-nu-sac-clutch

Il me fallait absolument un sac, j’hésitais entre ceux-ci de chez Parfois. Comme ils n’étaient pas trop chers, j’ai pris les deux (la bonne excuse). Un petit sac, ça sert toujours. D’ailleurs je tiens à dire que je préfère le choix disponible en boutique à celui du site Internet. De plus, les photos ne rendent pas vraiment justice aux produits.

look-mariage-robe-cape-face-sac-clutch

look-mariage-sac-clutch-interieur-parfois

Le clutch argent va très bien avec la couleur de la robe mais je jour J j’ai finalement opté pour la pochette or, adaptée à l’ampleur de la cape et très pratique si l’on a envie de mettre plus que son téléphone et un rouge à lèvres dans son sac.

look-mariage-dos-nu-pochette-enveloppe-parfois

look-mariage-pochette-enveloppe-or-parfois

Shop un look similaire

Je ne vais pas faire de focus sur mes petites ballerines que je portais aussi ce fameux jour parce que bon… disons qu’elles ont vécu. Mais cela ne m’a pas empêché de sélectionner quelques petites chaussures toutes mignonnes à te proposer ci-dessous ainsi que d’autres articles similaires à ceux que je portais en cette occasion spéciale.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.