Good vibes et dépaysement garantis chez Cali Sisters

15 vues

Un peu de Californie dans l’air et dans l’assiette chez Cali Sisters.

Quand je t’ai dit que je reprenais la catégorie bonnes adresses en main, ce n’était pas des paroles en l’air. Après le nouveau spot parisien des fans d’avocat, voici un de mes spots préférés pour les dîners entre amis : Cali Sisters.

Cali Sister, c’est le premier resto que je me suis offert post confinement. J’ai tellement aimé la nourriture, l’ambiance, le concept en lui-même que j’y suis retournée trois fois la même semaine. Oui, oui ! Trois fois !

cali-sisters-paris-devanture

Cali Sisters, c’est quoi ?

Cali Sisters est un concept lancé pendant le confinement, par deux soeurs (Juliette et Capucine Vigand) adeptes de la culture californienne. Sans le savoir, je dois être adepte des spécialités californiennes moi-aussi. Car, la carte rassemble tout ce que j’aime. Gnocchis, meat balls, scones, avocado toast, frites d’halloumi, frites au thym et parmesan… c’est un mix and match de produits frais qui font voyager, dans des quantités raisonnables.

cali-sisters-frites-halloumi-avocado-toast
cocktails-cali-sisters-concombre-alcool-1

Je ne sais pas toi, mais moi je déteste ces restos qui mettent plein de choses (de salade) dans l’assiette juste pour donner l’impression qu’elle est remplie. Ici, on ne cherche pas à faire croire au client qu’il en a pour son argent, on le lui prouve tout simplement avec des plats délicieux et variés.

Californian vibes in Paris

Tu l’auras compris, le “cali” de “Cali Sister” c’est pour California. L’ambiance est donc conviviale et très bohème. Des murs nudes, des tables en bois, des chaises qui font penser au rotin et une superbe banquette tie and dye bleutée. Sans oublier, une bonne dose de végétation avec notamment des cactus et un grand palmier au fond de la salle. California oblige !

Si là encore tu as besoin d’un dessin, je te conseille l’épisode 21 de la troisième saison de Gilmore Girls pour voir un peu à quoi ressemble Venice Beach.

Cali Sisters pour l’amour du snacking

La carte Cali Sisters est relativement abordable. On peut donc facilement se laisser tenter et prendre plusieurs entrées en guise de repas. Pour moi qui suis plus snacking que vrai repas, c’est quelque chose d’hyper satisfaisant.

Snacking dans le sens de grignotage et pas dans le sens de junk food sans saveur dégustée sur le pouce, hein ! 😉

scones-fromage-oignon-cali-sisters
cali-sisters-tacos-poulet

Tapas et cocktails

J’aime commander plein de petits trucs, goûter à toutes les saveurs. Même si on n’est pas dans une ambiance tapas, j’ai l’impression que Cali Sisters est propice à cela. La largeur des tables, la taille des assiettes, la rapidité du service… Le tout jumelé à l’ambiance, je pourrais passer toutes mes soirées là-bas, commander tous les plats et tous les cocktails.

Parce que oui, Cali Sisters c’est aussi un bar à cocktails d’ailleurs en observant l’esthétisme du bar, tu te doutes bien que ce n’est pas que de la gueule. Il y a un vrai savoir-faire au niveau de l’élaboration de la carte à cocktails, softs ou non, comme de leur réalisation.

cocktails-cali-sisters-concombre-alcool-2

Cali Sisters est à mes yeux un restaurant qui doit figurer sur ta liste de resto à tester à Paris. Pas seulement pour sa déco hyper travaillée. Ce qu’il y a dans le verre et l’assiette vaut le détour.

Cali Sisters 17 rue Notre Dame des Victoires (pas de service continu)

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.