Loading

La fausse robe bordeaux

Je vous parlais il y a quelques semaines d’un must-have de la saison qui était surtout une envie personnelle irrépressible : le blouson biker. Biker, aviateur, toujours le même souci de terminologie mais on voit tous ce dont il s’agit : un manteau bi-matière accompagné de sa fameuse ceinture, oversize de préférence, col ouvert et/ou montant, un manteau chaud qui fait son effet, que l’on porte une robe ou bien un pantalon.

look-blouson-biker-robe-bordeaux

Ce qui me fait craquer pour le blouson biker

Le Black Friday m’a permis d’assouvir cette envie. J’ai craqué pour un modèle qui ne se trouvait pas dans ma sélection d’origine mais qui répondait à tous mes critères :

  • Noir

donc compatible quelle que soit la couleur de ce que je porte en dessous.

  • Oversize

mais pas trop car je ne suis pas très grande donc j’évite les manteaux qui pourraient me tasser.

  • Arrivant à mi-fesse

je déteste les manteaux ou les vestes qui s’arrêtent au bassin, ces pièces ont tendance à augmenter les volumes. J’aime être à mon aise et ne pas avoir l’impression de jouer la doublure du bonhomme Michelin.

  • Abordable niveau prix

avec le Black Friday, le précieux avait perdu presque 20 € ! Si ça c’est pas de la bonne affaire.

Une robe bordeaux peut en cacher une autre

J’ai fait d’autres folies (le mot est fort) pendant ce Black Friday et bizarrement mon coup de cœur parmi ces achats n’est pas le manteau biker de chez Zara (il est en seconde position, pas d’inquiétude) mais la robe évasée Stradivarius.

robe-bordeaux-changeant-de-couleur

Illusion d’optique ou caméléon ?

Cette robe, c’est un peu comme la robe aux rayures bleues et noires ou bien dorées et blanches (moi je suis sûre qu’elles étaient dorées et blanches !!) qui a fait le tour du monde il y a quelques temps. Cette robe, je ne la vois jamais de la même couleur. Sur certaines photos elle paraît rouge vif, rouge passion, sur d’autres on la croirait corail ou encore magenta tandis qu’à l’œil nu, je la vois bordeaux voire pourpre. Question de lumière sans doute.

détails-fausse-fourrure-tulle

Un coupe parfaite

Si sa couleur prête à confusion, sa coupe m’a mise d’accord à la seconde même où je l’ai enfilée. Stradivarius est une marque que j’adore depuis que je l’ai redécouverte en août mais je dois avouer que quand j’achète chez eux, j’ai toujours un peu peur car la marque taille très petit. Le 38 ressemble plus à du 36, le S pourrait passer pour un XS. Alors quand je commande cette robe évasée, en taille M, dans une matière aussi fragile que le tulle, j’appréhende. J’avais peur que cette robe bordeaux connaisse ce genre d’écueil. Finalement, c’est le bonheur. Ce n’est pas trop lâche au niveau de la poitrine, la longueur est bonne et les bras sont tout simplement parfaits.

robe-bordeaux-corail

Bon ok, les manches débordent un peu sur mes mains mais mon inquiétude principale était d’avoir trop de tissu qui pendule au niveau de mes biceps, je suis alors soulagée. C’est typiquement le genre de petite robe qui me plaît : cintrée au niveau du buste évasée à partir de la taille. Elle est parfaite et malléable : je me vois bien y ajouter une ceinture sous la poitrine pour la faire changer du tout au tout et d’un coup, donner l’impression que je suis plus grande. C’est quelque chose que je fais tout le temps, sur chacune de mes robes. La fausse robe bordeaux a donc réussi tous les tests !

Mes chaussures de la saison

Pour l’accompagnée : une paire de bottines provenant elles-aussi de chez Stradivarius. Comme je l’ai dit dans mon précédent article look, mes chaussures et moi sommes victimes d’une malédiction, je croise les doigts pour ne pas abîmer celles-ci dans les semaines qui viennent. En plus d’être à ma pointure et très confortables elles sont bi-matière cuir et daim (faux) et elles ont une fermeture éclair dorée apparente. C’est vraiment le truc qui me fait toujours craquer chez les bottines.

Et vous, quels dégâts avez-vous fait durant le Black Friday ?

Merci à ma Fiammetta pour les photos 😉

Shop my look

look-manteau-biker-robe-bordeaux-stradivarius

Leave a Reply