jupe-plissee-fast-fashion-cover

Retour à la fast-fashion ?

27 octobre 2023
128 vues

Après une petite pause, d’environ 1 année entière, me voilà de retour sur le blog avec un look pas si nouveau que ça, très fast-fashion.

Si tu regardes d’un peu plus près, tu remarqueras que je portais déjà cette jupe plissée dans ce look et que ce pull est la star de mon article “Devil wears Bleu Klein”. Ce n’est pas très orthodoxe qu’une blogueuse mode propose un look “réchauffé” ! Et ça tombe bien parce que je ne suis pas une blogueuse mode. Je n’ai donc pas cette pression de toujours proposer quelque chose de nouveau et d’à la page.

Look-maille-bleu-pull-automne-paris
Look-jupe-midi-satin-noire-elegante-style-parisien3

1 jupe plissée, 3 leçons

Aujourd’hui je te propose une nouvelle association des pièces que je possède depuis longtemps qui m’ont rappelé 3 règles essentielles.

  • Réfléchis avant d’acheter

Quand tu ne cèdes pas à l’achat compulsif, que tu réfléchis et n’achètes que lorsque tu es sûre de ton coup, tu n’es jamais déçue de redécouvrir certaines fringues. N’achètes pas parce que c’est trop beau, ni parce que c’est pas cher mais seulement quand ça te plait réellement et que tu sais que tu auras envie de le porter longtemps. Imagine les combinaisons possibles avec les vêtements que tu possèdes déjà. Penses aux réelles occasions que tu auras de les porter.

  • Reste basic

Vive les basics indémodables qui n’ont jamais l’air vieillots ou passés de mode. Oublie les imprimés douteux et les styles qui ont leur quart d’heure de célébrité.

  • La fast-fashion n’a pas que des mauvais côtés

On peut trouver des basics de bonne qualité en fast fashion il faut seulement être attentif et objectif.

look-jupe-plissee-noir-satin-1
Look-automne-parisien-jupe-midi-pull2
Look-jupe-midi-satin-noire-elegante

Le retour de la fast-fashion

J’ai trouvé cette jupe plissée satinée chez Mango en 2019. Elle est noire, supporte les tâches, les lavages en machine et n’a quasi pas bougé depuis le premier jour. Son seul défaut ? C’est la taille élastique. Elle n’est pas très esthétique donc je la couvre avec une ceinture. Mais c’est aussi cette taille élastique qui me permet de la porter même après avoir pris une dizaine de kilos. En résumé, cette jupe était un excellent choix même si elle est issue de la fast fashion.

Idem pour ce pull Reiko qui n’a pas bougé depuis 2021 et est toujours aussi doux et agréable à porter.

T’en qu’on est sur le détail du look, mes baskets sont une paire de Jack de Sézane et mon sac est le Numéro Un Trio Noir de Polène.

Look-jupe-midi-satin-noire-elegante-style-parisien5
Look-automne-parisien-jupe-midi-pull3

Fast-fashion : l’envie vs la raison

En ce moment je deal avec ma fière acheteuse et la tentation de la fast fashion. Ma solution ? Retomber amoureuse de pièces déjà présentes dans mon dressing. Mais au fond de moi, je sais que je gagne du temps. Cela fait plusieurs semaines que j’ai de nombreuses idées de looks et de contenus un peu mode à proposer sur Instagram maintenant que j’ai vaincu mon angoisse de poster. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai inclus des marques de fast fashion dans mon dernier article tendance. Mais aussi parce que les marques éco-responsables ne proposent pas toujours des articles abordables.

look-jupe-plissee-noir-satin-maille-bleu

Néanmoins, je condamne toujours les Ultras (Shein, Pretty Little Thing, Boohoo et tous les trucs assez douteux du même style) et j’évite de les inclure dans mes sélections. D’ailleurs, dis-moi ce que tu penses de celle-ci en commentaires !

Liens affiliés

Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.

Don't Miss