Le pouvoir d’une bonne paire de talons hauts

79 vues
selection-talons-hauts-2023
Photo de Bella Zhong via Pexels

Je ne porte pas de talons !

J’en ai longtemps porté que ce soit pour aller en cours ou en soirée. Mais dès que mon temps dans les transports a commencé à grimper, je les ai vite-vite délaissé pour des paires plus confortables. Ensuite, étant bien installée dans la restauration, les talons n’avaient clairement plus leur place dans mon quotidien. Très vite, je ne leur ai même plus trouvé d’intérêt pour les évènements spéciaux.

J’ajoute aussi que dans mon cas, j’ai une petite douleur au pied gauche qui devient très très intense si je porte des talons trop longtemps.

En fait, le confort c’est addictif. T’es tellement bien dans tes chaussures plates, tu vas si vite d’un point A à un point B que tu ne vois pas l’intérêt de faire marche arrière 😉 pour remettre des talons.

Le confort est addictif mais …

Pourtant, tu as bien lu le titre ! C’est bien une sélection de talons que je te propose aujourd’hui. Tout simplement parce que je viens de me souvenir du pourquoi.

Pourquoi est-ce qu’on porte ces chaussures pas si confortables que ça ?

Ce n’est pas seulement parce qu’elle sont jolies. C’est surtout parce que d’un coup elles upgradent ta tenue. Et par la même occasion, ton allure, ton mood et ce que tu dégages.

S’affirmer avec des talons

Je me souviens de cette copine de fac, V, qui faisait un énorme trajet chaque jour pour venir en cours et qui débarquait tout le temps en talons de 12cm minimum. Bon, elle mettait des chaussures plates pour le trajet, et faisait l’échange en sortant du métro mais là n’est pas le sujet. Elle tenait à sa paire de talons, en toutes circonstances. Cela faisait partie de son personnage. Ces magnifiques chaussures qui battaient le pavé et informaient tout le monde qu’elle arrivait étaient comme une extension de sa personnalité. Ou bien une manifestation de sa personnalité comme quoi on ne devait pas se fier à son petit gabarit.

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à penser à elle. Mais d’un coup, ça m’a frappé. Les talons ne sont pas seulement là pour le style. Ils sont là pour la confiance en soi et pour aider les plus timides à cesser de s’excuser d’être là. Bah oui, tu ne peux pas empêcher tes talons de faire du bruit lorsque tu marches. Et tu ne vas pas commencer à marcher bizarrement en évitant que tes talons touchent le sol. Ce serait stupide et ça attirerait bien plus l’attention. Alors tu lâches prise et tu assumes.

Tu assumes ton look, ta présence, le bruit et tu jouis de la confiance en toi qui émane de ces talons à chaque pas.

Des talons utiles

En me souvenant du pourquoi, j’ai eu envie de ressortir mes anciennes paires. Je n’en ai pas beaucoup. Juste une paire d’escarpins noirs acheté chez Minelli pour mes 26 ans. J’y avais mis le prix parce que je voulais un basic de bonne qualité qui puisse me suivre longtemps. Bon, elles n’ont pas beaucoup servi mais j’en suis toujours fan et c’est super de les avoir au cas ou.

La seconde est une paire de bottines Sézane acheté il y a des années, à l’époque où je dépensais beaucoup d’argent dans des vêtements que je ne pouvais pas porter au quotidien juste pour avoir l’impression que le rythme de vie que j’avais, “valait le coût”.

Ici, je ne vais pas de abominations Versace, inspirées de Barbie, les Aevitas, reprisent par toutes les marques et adorées par les fashion victims. Non ! La ligne directrice de cette sélection c’est les basics. Ces intemporels qui peuvent représenter un certain investissement mais qui s’adaptent à toutes les saisons et tous les styles, ou presque.

Et, petite particularité, je n’ai inclu que des chaussures fermées car je ne supporte pas qu’on voit mes doigts de pieds. Suis-je la seule ?

Liens affiliés

30 ans | Paris | Food Obsessed Social Media Manager | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.