Loading

C’est tous les jours dimanche chez Hardware Société

Comme l’impression de découvrir un secret bien garder. C’est ce que je ressens en montant les fameuses pentes de Montmartre en direction de cette nouvelle adresse prometteuse.

Une route semée d’embuches

Ce n’est pas un quartier parisien que j’ai l’habitude de fréquenter. Je pense que c’est aussi cela qui ajoute un peu de mystère. Plus on avance, plus je me sens dépaysée. Tout devient de plus en plus calme. Les bruits de circulation se font plus discrets, on n’entend plus que sa respiration. Oui, je l’avoue, ça fait un long moment que je n’ai pas fait de sport !

Mais cette petite marche sportive valait le coup. A l’arrivée, un superbe brunch dans un restaurant d’origine australienne : Hardware Société.

La plénitude d’un dimanche matin

Mon passage dans cet établissement m’a marqué. Pas seulement pour les assiettes, ni parce que j’étais en bonne compagnie (coucou Maureen) mais aussi pour l’ambiance. Nous sommes en pleine semaine et pourtant j’ai clairement l’impression d’être en week-end. L’ambiance est calme, paisible. C’est si rare d’avoir ce ressenti dans un restaurant de nos jours. Encore moins à midi passé. Le service est juste comme il faut, cordiale, agréable, ni trop ni pas assez.

La déco participe à cette sensation de calme. Elle est épurée, les couleurs sont lumineuses mais pas agressives et les tables sont relativement grandes. Un bon point quand, comme moi, on a tendance à commander tout le menu !

Limonade artisanale et hibiscus au menu

En parlant du menu, il est difficile de faire son choix. D’ailleurs, j’avoue ne pas avoir été totalement séduite par mon burger œufs brouillés, guacamole, feta ( ?) et bacon. Maureen elle, a beaucoup aimé sa formule brunch. Moi, c’est la boisson et le dessert qui ont fait pencher la balance.

J’ai adoré la limonade artisanale fabriquée en France aromatisée à la framboise de la marque Elixia. Une superbe découverte ! Le pain perdu m’a littéralement conquise. Ce sont d’ailleurs les photos de lui sur Instagram qui m’ont données envie de me rendre chez Hardware Société. Enfin un bon pain perdu sans cannelle. Et, l’ajout de meringue et d’hibiscus : du génie !

Le matcha salvateur

J’ai rapidement oublié ma petite déception autour du plat principal. D’ailleurs en observant les tables alentours, j’ai trouvé un autre plat bien alléchant, avec de la viande, des croquettes, que je ne manquerais pas de découvrir la prochaine fois. Parce que oui, tu l’auras compris, il y aura une prochaine fois.

Le chocolat viennois de Maureen

J’ai été séduite par le restaurant dans son ensemble. En plus j’ai terminé avec un superbe latte matcha, bien préparé (ça change de celui que j’ai goûté dans cet autre établissement ), et pour ça, vraiment, je suis prête à gravir n’importe quelle rue pentue.

Hardware Société Paris, 10 rue Lamarck, 75018 Paris

Leave a Reply