2ème jour à Milan : exploration profonde

19 octobre 2016
116 vues

Pour cette seconde journée à Milan nous avions prévu d’explorer à fond les environs. Premier arrêt : Il Duomo. Bon, il ne nous a pas fallut longtemps pour nous y rendre vu qu’il se trouve à une vingtaine de pas de notre hôtel. Nous avons fait la queue pour acheter des billets incluant la visite des terrasses (11,50€ si l’on est prêt à monter à pied jusqu’aux terrasses, 15€ si l’on préfère l’ascenseur). Cette formule incluait aussi la visite du musée d’art moderne Il Museo Novecento situé à côté, dans les 48 heures.

Découverte du Duomo

On a commencé la visite par l’intérieur (logique). Un magnifique espace, immense, empli de vitraux et de statues. J’ai une petit passion pour les vitraux 😍 .

Duomo Interieur 1

Duomo interieur 2

Duomo Interieur 3

Duomo interieur 4

Duomo interieur 5

Duomo interieur 6

Duomo interieur 7

Notre ticket nous donnait accès au trésor, une galerie souterraine ambiance site archéologique.

Duomo tresor 1 Duomo tresor 2

Puis, nous avons quitté l’église pour rejoindre les escaliers situés à l’extérieur et grimper jusqu’aux terrasses. Claustrophobes s’abstenir !! Les escaliers sont très étroits et ce sont les mêmes que l’on monte ou que l’on descende. Une fois là-haut, ce n’est pas mieux. Oui, on parle de terrasses mais il s’agit surtout du toit du Duomo, donc tout est en pente. La surface praticable n’est que d’environ 1 mètre et là encore c’est un chemin à double sens de circulation. Avant même que tu ne te poses la question, je réponds oui, oui je suis tombée😅. Malgré cela la vue est superbe, c’est l’occasion de voir de bien plus près la structure, la matière, les flèches et les gargouilles.

p1000259 p1000260 p1000261 p1000262 p1000263 p1000265 p1000266 p1000267 p1000268 p1000269 p1000270

Flâner dans les Giardini Pubblici

Des milliers de marches plus tard, nous voilà de retour sur la terre ferme direction l’Orto Botanico, d’ailleurs on en cherche toujours l’entrée. Du coup nous avons arpenté les rues des boutiques de luxe de Milan la via Manzoni, via Montenapoleone, en direction des Giardini Pubblici pour une petit pause verdure.

p1000274 p1000275 p1000276 p1000280 p1000282 p1000277 p1000279

Le guide nous indique que tout près se trouve l’une des trois rues de style Liberty de Milan : la via Malpighi. En réalité, il s’agit plus d’un immeuble que de tout une rue mais qu’importe.

Via Malpighi 1 Via Malpighi 2

Via Malpighi 3

Le fast-food de la pizza

On était tellement crevé après cette longue balade que nous sommes revenus dans le centre en métro (prix du ticket : 1,50 €). Toujours sous le coup de la fatigue, nous nous sommes arrêtés chez Spontini. Je ne connaissais pas du tout ce fast food, blindé de monde les trois quarts du temps. Là-bas, ils proposent trois sortes de pizza alla taglia pâte épaisse, des lasagnes, deux desserts et bien sûr, des sodas. Bon ok, on a connu plus sain et plus traditionnel comme repas mais c’était vraiment bon et pas cher du tout (normal pour un fast food). Nous étions tellement calés que nous sommes allés faire la sieste. Parce que oui, en voyage, prévoir des temps de pause est une façon d’optimiser les moments passés à l’extérieur, à découvrir les nouveaux paysages qui nous entourent.

Golden hour dans le sud de la ville

Après cette pause salvatrice nous nous sommes mis en route vers les Colonne di San Lorenzo. Nous avons emprunté la via Torino où se trouvent de nombreux magasins comme Stradivarius, Alcott, Victoria’s Secret et tout plein de petits restaurants, style restauration rapide, saine et simple.

Colonne di San Lorenzo 1 Colonne di San Lorenzo 2 Colonne di San Lorenzo 3 Colonne di San Lorenzo 4 Colonne di San Lorenzo 5

Pause goûter chez Ciocolati italiani, via Correntini. Il y en a un près de notre hôtel mais celui-ci est constamment pris d’assaut, ça devait être un bon choix 🐑🐑 🐑. La maison propose de nombreux parfums, formules, pas seulement des cornets, mais aussi des coupes, des crêpes et des smoothies. Par contre en tant qu’étranger, tu ne sais pas trop si tu dois t’asseoir et attendre que l’on vienne prendre ta commande ou bien faire la queue (inexistante), commander puis aller t’asseoir. On peut dire que le service était bof.

Ciocolati italiani

Nous avons fini la journée comme nous l’avion commencée, devant le Duomo.

Piaza del Duomo 1 Piaza del Duomo 2 Piaza del Duomo 3

Le Printemps milanais

Nous avons fait un tour et rêvé un peu entre les rayons des marques de luxe de La Rinascente. L’équivalent du Printemps. Puis, nous sommes arrivés au 7ème étage, l’étage de la nourriture. On y trouve de tout. Des pâtes, du pain, du riz, des biscuits, de la charcuterie. Des restaurants (poissons, burgers, pâtes, classiques) et un bar à champagne. Nous avons choisi l’Obicá – Mozzarella Bar et sa grande terrasse avec vue sur les flèches du Duomo. Des serveuses et une hôtesse très agréables, de bons plats italiens quoiqu’un peu chers. Sans oublier qu’à Milan, le principe d’apporter une carafe d’eau ne s’applique pas. Du moins, pas dans les restaurants que nous avons testés durant notre court séjour.

Obica mozzarella bar 1 obica mozzarella bar 2

Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

30 ans | Paris | Food Obsessed Social Media Manager | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.