Quelle bonne idée de passer mon printemps à binge watcher Selling Sunset et And just like that. Me voilà obsédée par les robes extravagantes !
J’ai envie d’être over dressed ! Je veux porter des couleurs vives, des paillettes, des sequins et du tissus jacquard satiné ! Je rêve de robes longues interminables, de robes bouffantes, de motifs, d’imprimés et de robes plus originales les unes que les autres. Et ce, même si je n’ai pas d’occasions spéciales pour les porter.
A la recherche de la moi de 17 ans
A bien y réfléchir, je fais une overdose de couleurs neutres. Le noir ne m’excite plus. Les tenues simples me font bailler… J’ai envie de rompre avec mes looks casuals, volontairement je m’en foutiste. J’ai envie de brûler mes leggings et ma collection de hoodies. Nan, j’abuse, je les aime trop ! Mais peut-être suis-je allée trop loin dans la détente.
Je veux sortir toute pimpée, apprêtée en toutes circonstances. D’ailleurs, il fut un temps, j’étais cette personne. La fille toujours tirée à quatre épingles, maquillée même pour faire une petite course, c’était moi. Je faisais tellement d’efforts ! Look, coiffure, maquillage, j’étais sur tous les fronts. Je pouvais même tenir 3 semaines snas faire de machine en portant un look différent chaque jour. Mais que s’est-il passé ?
Où est passée cette fille qui portait des sandales dorées et une petite robe one shoulder, pas du tout adaptées à une journée de cours au lycée, fin novembre, juste parce que c’était son anniversaire ? Je répète : où est passée cette personne ?
Le réveil de la fashionista
Ce printemps, j’ai regardé en boucle la saison 2 de And just like that, la suite de Sex and the city. La mode et le stylisme ont une place importante dans ce spin off. Bien plus que dans la série originale mais de façon moins ostentatoire que dans les films (heureusement). Difficile de rester de marbre quand t’es une fashionista dans l’âme et tu vois les looks de ces supers nanas. C’est là que je me suis rappelée qu’en matière de dressing, j’étais plus Carrie que Miranda. Mais aujourd’hui, je pense que Miranda Hobbs elle-même pourrait venir tapoter mon épaule et me demander : “est-ce qu’on est sûr du look d’aujourd’hui ?”.
Outre And just like that, je me suis lancée dans le visionnage de toutes les saisons de Selling Sunset. Best decision ever ! D’ailleurs je vais peut être rédiger un article sur cette TVR et comment ses nanas te donne envie de slay sur tous les plans. Ou bien sur pourquoi nous devrions tous boycotter Justin Hartley et fuir les Justin Hartley en puissance. Je ne me suis pas encore décidée.
Les reines des tenues extravagantes
Pour en revenir à la mode, dès la saison 2 les nanas ont des looks plus affirmés, plus extravagants, plus sexy. Parfois, elles flirtent avec le vulgaire. Mais elles s’en fichent ! Elles assument, elles font le show tout en vendant des propriétés à plusieurs millions de dollars. Elles ont su imposer leur style et renouveler la définition d’une tenue professionnelle. Si on regarde bien, les agentes immobiliers du début qui les prenaient un peu de haut et leur signifiaient que leurs tenues étaient inappropriées ont fini par adopter leur style. Et les autres agentes, d’autres programmes de TVR, en ont fait de même.
C’est le signe que l’envie d’en faire trop est contagieuse. Qu’au-delà d’un style vestimentaire c’est un moyen d’exprimer sa personnalité, son individualité et surtout, sa liberté. C’est de les voir si épanouies et libres dans leurs tenues extravagantes qui a donné aux autres l’envie de les imiter. Et qui donne envie au public comme moi de ne pas être une petite joueuse et de rompre un peu avec le confort et les conventions.
Bref, j’ai regardé Selling Sunset et j’ai eu envie de changer pour une garde-robe 100% extravagantes et voici mes trouvailles.
Liens affiliés
PS: l’une de mes préférées c’est la mini robe verte à sequins Maje 😍 (mais beaucoup trop chère).