Le jacquard version chic et estivale

257 vues

Adieu tissu douteux effet tapisserie. Bonjour, vêtements sophistiqués et légers. Le jacquard fait sa place dans les collections estivales.

Je suis loin d’être la plus grande fashionnista qui soit. Surtout en ce moment où je saute d’un hoodie Pangaia à un autre. Mais ça ne m’empêche pas d’ouvrir l’œil pour dénicher les tendances qui valent de coût/coup. Et mon flair me dit qu’en ce printemps/été 2023, nous devrions toutes miser sur le jacquard.

Qui a rendu le jacquard tendance ?

J’entend d’ici tes réticensses. Pas d’inquiétude, le jacquard dans la mode ne se limite pas à des tenues façon papiers peints hyper rococo, made in vieille aristocratie. Non, le jacquard en 2023 c’est quelque chose de subtile, de léger, et surtout, de monochrome.

Le jacquard nouvelle version est le fer de lance de la marque milanaise Art Dealer. Lorsqu’elle est arrivée sur le marché en 2021, elle s’est tout de suite démarquée grâce à ce jacquard sur soie et ses couleurs assiculées.

Un tissu que l’on n’a pas l’habitude de voir. Des couleurs qui chopent ton regard que tu le veilles ou non. Art Dealer fait souffler un vent de fraîcheur dans le secteur de la mode et des collections estivales. Un vent qui a fini par en inspirer d’autres.

Jacquard : élégant, tendance et éco-responsable

Début avril 2023, Sézane met en ligne sa collection anniversaire nommée Edition. Sézane et ses basiques sont dans tous mes articles Style sur le blog. Mais, pour être honnête, ça faisait longtemps que je n’avais pas trépignié d’impatience avant la sortie d’une de leur collection. Et visiblement je n’étais pas la seule car le jour J, je n’ai malheureusement pas été assez rapide… Avec cette collection, Sézane fait la part belle au jacquard dans une viscose colorée Lenzing Ecovero et Oeko Tex. C’est-à-dire que la matière a été obtenue à partir de pulpe de bois, que tous les intervenants dans la fabrication du produit ont été contrôlés et certifiés. La matière est éco-responsable et plus abordable que la soie Art Dealer. Une bonne raison de craquer.

L’atout majeur du jacquard, qu’il soit de viscose ou de soie, c’est qu’il engendre des looks chils et élégants. Grâce à lui on passe du banal au sophistiqué, presque sans le vouloir, et sans sacrifier le confort. Et il n’y a rien de plus chic que de s’habiller avec un rien. La preuve, on retrouve de nombreuses pièces en viscose jacquard dans les collection mariage et invité de Balzac. D’ailleurs, je trouve qu’une certaine robe ressemble à s’y m’éprendre aux robes Art Dealer mais chut ! Loin de moi l’idée de faire des médisances.

En jacquart, c’est le confort qui prime

L’autre intérêt du jacquard interprété de cette façon, c’est la légèreté. Pense aux longues et chaudes, soirées estivales qui s’annoncent. Je sais qu’avec ce début de printemps catastrophique c’est compliqué, mais fais travailler ton imagination… Et montre-toi optimiste ! Cet été tu seras bien contente de porter ce tissu si léger, si rafraîchissant qui te donne l’impression d’être en pyjamas.

Alors, convaincue ?

Pas tout à fait ? Alors voici d’autres pièces qui devrait finir de te convaincre.

Liens affiliés

Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

30 ans | Paris | Food Obsessed Social Media Manager | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.