bujo-houx-mood-tracker-coloriage

Quand j’entends chanter Noël

21 vues

It’s the most wonderful time of the year … et sans doute le mois où je me suis le moins arrachée les cheveux pour trouver le thème de mon bullet journal.

Mes essentiels de Noël

Peut-être était-ce trop facile justement de mettre à l’honneur Noël. Mais, c’était aussi bien trop tentant tant les possibilités avec ce thème sont immenses. Noël, ses guirlandes, ses chocolats chauds et ses friandises. Noël et ses chants rythmés, entêtants, empreints de gaîté. Noël et ses films… Bon en ce qui me concernent seuls Le Grinch, Super Noël avec Tim Allen, Love Actually et The Holiday trouvent grâce à mes yeux. Mais tu as saisi l’idée n’est-ce pas ?

noel-vibes-bullet-journal-cover
christmas-hot-chocolate-cover-bullet-journal
bullet-journal-oraginsation-mensuelle-decembre-2020

Gingerbread versus couronne de houx

Avec Noël, les possibilités sont immenses mais pas toutes réalisables. Après moultes tentatives, j’ai décidé d’abandonner du pain d’épices pain d’épices, friandise phare de cette période. Réaliser un Monsieur Pain d’Épices digne de ce nom, bien proportionné, est bien plus complexe qu’on ne le pense. Le houx en revanche, je maîtrise. Voilà pourquoi on le retrouve ici et là en décembre. En plus, le rouge et le vert donne beaucoup de peps. Gros changement d’ambiance par rapport au duo vert – doré du mois de Novembre.

bujo-organisation-noel-2020
bujo-details-mois-decembre-2020
bujo-noel-christmas-songs
goals-fin-annee-2020-organisation-bujo-noel

Me voilà donc partie sur du houx, du vert et du rouge. Un point de départ sommes toutes conventionnel pourtant, dans la réalisation de mes pages, j’ai bousculé mes habitudes. Pour la première fois, je me suis lancée dans l’élaboration d’un mood tracker à colorier, inspiré d’une découverte Pinterest.

bujo-couronne-houx-mood-tracker

Naughty or Nice

Grande première également, mes Habits Trackers ont désormais une page dédiée. Il faut avouer qu’ils ont, depuis le début de mon bullet journal, une utilité de premier ordre. Aujourd’hui, je leur rends justice en leur accordant toute la place qu’ils méritent. Ce fut également l’occasion de pousser la créativité un peu plus loin, de développer le thème d’avantage en les glissant dans de petites enveloppes confectionnées par mes soins. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il était si compliqué de faire des enveloppes droites, bien pliées à partir de rien. Je suis tombée de haut, comme avec le Monsieur Pain d’Epices, mais j’ai persévéré pour obtenir l’effet escompté. Je trouve que cela retranscrit parfaitement l’idée de lettres envoyées au Père Noël, ou de carnet de points pour ce dernier qui décide qui a été gentil et qui a été méchant.

Bullet-journaling-trackers-cover
Trackers-Noel-2020-bullet-journal
habits-tracker-new-design-inspo-noel
details-enveloppes-bullet-journal-christmas-lettre
bujo-houx-mood-tracker-coloriage

Noël à l’heure de la productivité

Comme le mois précédent, j’ai adopté le calendrier mensuel. Il s’avère bien plus efficace en termes de productivité de simplement noter les grands objectifs et les rendez-vous de la journée que de se perdre en décortiquant toutes les petites tâches du jour afin d’éprouver une satisfaction éphémère à l’idée d’avoir tout coché ou d’avoir accomplies un tas de choses.

houx-calendrier-decembre-2020

Aux côtés de ce calendrier se trouve l’indispensable To do List. L’outil ultime pour vider son esprit de toutes les idées qui fusent et qui doivent être accomplies, développées (ou pas).

calendrier-decembre-rouge-vert-houx
monthly-view-to-do-list-noel-decembre-2020-bujo

Pour l’instant, je n’ai pas repris le découpage par semaine, le semainier. Je vais sans doute inverser la tendance l’année prochaine et créer des pages centrées sur l’introspection, le débriefing. C’est aussi ça, je pense, exploiter son bullet journal à fond.

Gift-ideas-list-bullet-journal
bujo-films-noel

Oui, même si je suis pleinement satisfaite de ce mois de décembre chaleureux et réconfortant, je penche déjà sur le bullet journal 2021 et ça promet !

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.